Voir la version complète : probleme citroen evasion 2l essence 1995
zbilou60
18/03/2012, 18h26
bonjour a tous,et merci d'avance a celui qui me mettra sur la bonne piste!
j'ai un gros beug avec un evasion 2l i de 1995 !il ne demarre plus
j'ai testé l'arrivé d'essence c'est ok!
il y a de l'allumage au bougie(neuve)!
mais quand je met le contact et je prend les mesure des prise qui alimente les injecteurs pas de ju !!
malheureusement je n'est pas l'adaptateur psa 30 pin!!!!
Breizhelec
18/03/2012, 19h07
l'alim en 12V viens du relais double et pilotage commun par la masse via le calcu, donc regarde au niveau de ton relais
zbilou60
18/03/2012, 19h15
salut ,merci de ton aide!le relais double quand je débranche et rebranche j’entends bien la pompe a essence ce déclenché donc je me suis dit que mon relais était bon!!!!!
Breizhelec
18/03/2012, 19h21
oui ses bon signe mais la commande des injecteurs et la pompe ne se fait pas sur la meme sortie du relais, apres ses pas forcement ton relais en lui meme,controle de faisceau a faire aussi
zbilou60
18/03/2012, 19h27
j'ai verifier mon faisceau et a premiere vue pas d'anomalie! par contre je me demande si ce n'est pas une défaillance du calculateur ou de l'anti-demarrage car l'alarm n'arrete pas de sonner et je ne sais pas comment la desactiver!!!
Breizhelec
18/03/2012, 19h40
une alame qui est d'origine ou pas ? sinon faut virer ses trucs,sa marche bien quelque temps et sa déconne dans le temps
zbilou60
18/03/2012, 19h47
une alame qui est d'origine ou pas ? sinon faut virer ses trucs,sa marche bien quelque temps et sa déconne dans le temps
l'alarm était d'origine mais je l'ai virer par contre il me reste l'anti-demarrage mais je ne sais pas comment le desactiver c'est un textron qui fonctionne avec la centralisation !j'ai deux boitier cote a cote en dessou de la boite a gant et si j'en debranche 1 la centralisation ne fonctionne plus!!!il doit y avoir un manip a faire pour neutraliser tou ça mais je n'ai pas encore trouver!!!!:7:
Breizhelec
18/03/2012, 19h58
je n'en connais pas non plus,sauf celui de l'antidemarrage codée
zbilou60
18/03/2012, 20h00
je n'en connais pas non plus,sauf celui de l'antidemarrage codée
celui-ci n'est pas codé!!!je pense qu'il ce desactive a l'aide de la centralisation!a voir!!!!!
Breizhelec
18/03/2012, 20h07
tu doit avoir une clé pucé, et si c'est comme les 2.1 td l'antidem est a désactivé dans le calcu moteur si je dit pas trop de bétise (mais j'en dit pas mal )
Salut, donne moi le moi, l'année exacte c'est très important pour le faisceau, le type moteur et la marque de l'injection(Bosch ou autres). Cette voiture a t'elle un code avec un clavier à gauche du tableau de bord ?
zbilou60
18/03/2012, 20h44
Salut, donne moi le moi, l'année exacte c'est très important pour le faisceau, le type moteur et la marque de l'injection(Bosch ou autres). Cette voiture a t'elle un code avec un clavier à gauche du tableau de bord ?
salut et merci de t’intéresser a mon problème,il est du 06/01/1995 calculateur injecteur c'est un Magneti Marelli et je n'ai pas de clavier a code!!!
Re ! Désolé pour ce moteur j'ai pas grand chose à part ça ! J’espère que cela va t'aider.
Mot de passe en MP.
zbilou60
18/03/2012, 22h26
Re ! Désolé pour ce moteur j'ai pas grand chose à part ça ! J’espère que cela va t'aider.
Mot de passe en MP.
MERCI,c'est super sympa !toutes les aides sont les bienvenue!!!
bonne soirée
zbilou60
19/03/2012, 09h03
Mot de passe en MP.
salut l'ami,j'ai vue que tu habite Montauban ,aurais-tu un adaptateur 30pin psa a me vendre stp???car j'en ai trouver sur le net mais le temps de livraison et trop long!
Salut, non je n'ai pas de prise 30 pin à vendre. Je travail tous les jours en dépannage avec du matériel de diag et la j'ai une prise pour le boulot. Tu es ou dans le Tarn ? Car je vais du coté de Castres le lundi matin et le vendredi début d’après-midi, si tu es sur le chemin je passe !
zbilou60
20/03/2012, 21h22
Salut, non je n'ai pas de prise 30 pin à vendre. Je travail tous les jours en dépannage avec du matériel de diag et la j'ai une prise pour le boulot. Tu es ou dans le Tarn ? Car je vais du coté de Castres le lundi matin et le vendredi début d’après-midi, si tu es sur le chemin je passe !
salut,je suis a graulhet!j'ai commander une prise mais la livraison il faut compter 2 semaine!ma clé n'est pas codé et j'ai changer mon calculateur mais il provient d'une voiture avec un clavier a code et je ne sais pas si le calculateur que j'ai recup et codé aussi!
zbilou60
23/03/2012, 18h12
salut a tous,j'ai vraiment besoin d'aide car là je bloc!!!
j'ai changer le calculateur et remis l'eeprom de l'ancien!
la bobine d'allumage+les fil (je n'ai plus d'allumage)
les bougie
le capteur pmh!!
et la je bloc!!!!!
a l'aide svp!!!!
zbilou60
25/03/2012, 16h22
bonjours a tous ,je revient sur mon problème !je vien de m'apercevoir que mon relais double est alimenté en permanence sans mettre le contact !!!je ne pense pas que cela soit normal d'autant plus que la pompe a essence ce déclenche toute les 2 minute sans mettre le contact!!!!la je beug alors si quelqu’un aurai une idée ....!!
a l'aide s'il vous plait!!!!!
merci d'avance
zbilou60
26/03/2012, 15h34
salut,toujours personne pour mon problème!!!
zbilou60
26/03/2012, 19h05
a l'aidddddddddddddeeeeeeeeeeeeeeee svp!!!!!!!
Breizhelec
26/03/2012, 19h23
bouge pas je te donne un shcema
Breizhelec
26/03/2012, 19h28
tiens voila un lien , un schema du circuit avec le relais double, tu vera les alim dessu
https://rapidshare.com/files/3091011015/Sans_nom_1.pdf
zbilou60
26/03/2012, 19h49
merci l'ami!j'ai autodata aussi donc j'ai tout les schema !mais la je ne sais plus quoi faire ça fait 2 semaine que je me tue a essayer de le démarré mais que dale!j'ai aucun resultat et la ça devient trés frustrant!j'ai mis une bobine d'allumage neuve ainsi que les fils ,j'ai changer de calculateur ,les bougies sont neuves et le capteur pmh changer aussi!ce que j'ai pu constaté c que je n'est pas même pas une petit étincelle a l'allumage et que mes têtes d'injecteurs ne sont pas alimenté en courant!de plus la pompe a essence ce déclenche toute les 2 minute même contact enlever !!!!:35:
Breizhelec
26/03/2012, 19h59
ba presque tout passe par ton relais double, si tu ne regarde pas tes alim dessus tu peux changer les piece a l'aveuglette, ton alim injecteur se fait par le relais double,ta pompe a ess aussi,avec le shéma tu a tout, peut pas faire mieux pour taider a des centaine de km
tu a une alim apc en 14 sur le relais,une alim perm en 8 19 2 11, apres une commande de masse en 7 10 par le calcu, regarde deja sa apres si tu a les alim mais pas les masse voies tes alim calcu aussi
zbilou60
26/03/2012, 20h05
ba presque tout passe par ton relais double, si tu ne regarde pas tes alim dessus tu peux changer les piece a l'aveuglette, ton alim injecteur se fait par le relais double,ta pompe a ess aussi,avec le shéma tu a tout, peut pas faire mieux pour taider a des centaine de km
tu a une alim apc en 14 sur le relais,une alim perm en 8 19 2 11, apres une commande de masse en 7 10 par le calcu, regarde deja sa apres si tu a les alim mais pas les masse voies tes alim calcu aussi
je change le relais double demain!j'espere avoir du resultat!!^^
avant que je recupere le véhicule la personne avant moi avait deja fait desactiver l'anti demarrage mais avec le nouveau calculateur (qui est de 1996) je ne sais pas si il va falloir que je le redesactive a nouveau!
Breizhelec
26/03/2012, 20h16
oui peut etre mais avant de changé le relais ta fait les controle d'alim, tu a testé le vieux ?
défois on nous ammene des voiture ou tu a 2 ou 3 personne qui sont passé dessus avant toi, im mette le bordel,te dise rien, "non j'ai pas touché" bref pas évident
zbilou60
26/03/2012, 20h28
oui peut etre mais avant de changé le relais ta fait les controle d'alim, tu a testé le vieux ?
défois on nous ammene des voiture ou tu a 2 ou 3 personne qui sont passé dessus avant toi, im mette le bordel,te dise rien, "non j'ai pas touché" bref pas évident
c'est exactement ce qui c'est passé ,le client me l'a amener mais il y a déjà une personne qui a bien foutu le bordel avant !j'ai tout remis en place mais la je beug!je ferai mes test demain je les avait déjà fait !j'en avai bien une a plus de 14v et 2 ou 3 autres a 12v !je posterai les valeur exacte demain!
Bonjour ,je ne sais pas si ta resolu le problème ,mais sur les evasion derriére la battrie il y a grosses prises et parfois les contactes brules (oxydation)controle desja ca merci
nassiminus
28/01/2018, 12h11
Pour info j'ai strictement le même problème, pas de jus coté injecteur et faisceaux alim ECU OK ! Tout l'allumage à été changé, mais les injecteurs de crachent pas....
@ nassiminus post de 2012 !!
ouvre une nouvelle discussion
bon dimanche
nassiminus
28/01/2018, 14h08
Oui lol, je n'avais même pas fais gaffe mdrrr
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org