augustinlec
09/01/2022, 17h10
Bonjour à tous,
Suite à un épisode ou ma voiture est restée une semaine sous la neige à -10 degrés. Des messages apparaissant 'Injection à contrôler' a haute vitesse dans les montées sur autoroute -> Sécurité Renault se cale à 2000 tours minutes, hyper dangereux, ce problème arrive systématiquement sur toutes les accélérations dans les montées ~130km/h. Très compliqué à 'reproduire' en ville, mais arrive tout de même pied au plancher.(consommation > 25 L/100 donc un problème de pompe est exclu)
j'ai passé la valise disant :
P0638 : Commande d'actuateur de papillon - problème de performances / de limites (Ligne 1)
P0235 : Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbocompresseur - panne du circuit
J'ai vérifié les durites, les butées d'ouverture / fermeture du papillon à l'arrêt. Pris les tensions du papillon, ok selon RTA. Nettoyé les capteurs de suralimentation entrée et sortie du papillon au nettoyant contact.
Cela fait un an que ce problème dure, pas facile avec une famille.
J'ai décidé d'investir dans une canclip chinoise pour reprogrammer l'injection :
La version 202 m'oblige à > 12,7V compliqué à avoir car alternateur insuffisant
J'ai installé la v 156, seulement, me dit 'calculateur non reprogrammable' (en pièce jointe)
Je ne sais plus quoi faire, étant assez perdu dans mes recherches et vous demande votre aide précieuse.
Encore merci à tous les acteurs de ce forum prestigieux à mon sens.
Suite à un épisode ou ma voiture est restée une semaine sous la neige à -10 degrés. Des messages apparaissant 'Injection à contrôler' a haute vitesse dans les montées sur autoroute -> Sécurité Renault se cale à 2000 tours minutes, hyper dangereux, ce problème arrive systématiquement sur toutes les accélérations dans les montées ~130km/h. Très compliqué à 'reproduire' en ville, mais arrive tout de même pied au plancher.(consommation > 25 L/100 donc un problème de pompe est exclu)
j'ai passé la valise disant :
P0638 : Commande d'actuateur de papillon - problème de performances / de limites (Ligne 1)
P0235 : Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbocompresseur - panne du circuit
J'ai vérifié les durites, les butées d'ouverture / fermeture du papillon à l'arrêt. Pris les tensions du papillon, ok selon RTA. Nettoyé les capteurs de suralimentation entrée et sortie du papillon au nettoyant contact.
Cela fait un an que ce problème dure, pas facile avec une famille.
J'ai décidé d'investir dans une canclip chinoise pour reprogrammer l'injection :
La version 202 m'oblige à > 12,7V compliqué à avoir car alternateur insuffisant
J'ai installé la v 156, seulement, me dit 'calculateur non reprogrammable' (en pièce jointe)
Je ne sais plus quoi faire, étant assez perdu dans mes recherches et vous demande votre aide précieuse.
Encore merci à tous les acteurs de ce forum prestigieux à mon sens.