PDA

Voir la version complète : Reprogrammation Renault espace 4 2.0 T 170 ch

augustinlec
09/01/2022, 17h10
Bonjour à tous,

Suite à un épisode ou ma voiture est restée une semaine sous la neige à -10 degrés. Des messages apparaissant 'Injection à contrôler' a haute vitesse dans les montées sur autoroute -> Sécurité Renault se cale à 2000 tours minutes, hyper dangereux, ce problème arrive systématiquement sur toutes les accélérations dans les montées ~130km/h. Très compliqué à 'reproduire' en ville, mais arrive tout de même pied au plancher.(consommation > 25 L/100 donc un problème de pompe est exclu)

j'ai passé la valise disant :

P0638 : Commande d'actuateur de papillon - problème de performances / de limites (Ligne 1)
P0235 : Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbocompresseur - panne du circuit

J'ai vérifié les durites, les butées d'ouverture / fermeture du papillon à l'arrêt. Pris les tensions du papillon, ok selon RTA. Nettoyé les capteurs de suralimentation entrée et sortie du papillon au nettoyant contact.

Cela fait un an que ce problème dure, pas facile avec une famille.

J'ai décidé d'investir dans une canclip chinoise pour reprogrammer l'injection :
La version 202 m'oblige à > 12,7V compliqué à avoir car alternateur insuffisant
J'ai installé la v 156, seulement, me dit 'calculateur non reprogrammable' (en pièce jointe)

Je ne sais plus quoi faire, étant assez perdu dans mes recherches et vous demande votre aide précieuse.

Encore merci à tous les acteurs de ce forum prestigieux à mon sens.

Pelican
09/01/2022, 17h24
Salut,
Va chez un pros!
Tu est très mal partie
Si tu veu faire une reprog en même temps que ton alternateur charge.
Tu a trop de chose à apprendre.
Si tu veu tenter prepare le budget pour réparer les bêtises.
Mes ton histoire de reprog avec un clone + pas de chargeur de qualité !
Tu prend des risques.

Commence par la base
Traite les default de ton calculateur.
C est moin compliquer et ça risque d être plus efficace.
Bonne chance

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk

augustinlec
16/01/2022, 10h23
Merci Julien,

D'après les diagnostics Can Clip j'ai :
DF079 puis DF004

Je suis allé chez un pro qui m'a fait un devis à 700 euros pour changer le papillon, malheureusement je n'ai pas ce budget. De plus, le garage Renault m'a affirmé que le changement de papillon ne garantissait pas la fin de mon problème.

C'est pour cette raison que j'ai décidé de résoudre mes problèmes tout seul....

A première vue, le DF079 serait bien un défaut papillon, pourtant testé les butées à l'arrêt qui semblent fonctionnelles.

Pour le DF004, j'ai nettoyé les capteurs d'admission au nettoyant contact. Ce que j'ai remarqué après avoir fait ca, c'est que le problème a mit un peu plus de temps à se reproduire, explications :
Je suis sur autoroute ~110km/h et 130 km/h, en montée, si j'ai le malheur de devoir accélérer même légèrement, la voiture se met en sécurité "Injection à contrôler" à 2000t/min. Après nettoyage du capteur, le problème n'est revenu qu'après 1h30 d'autoroute. Peut être que la membrane est abimée et deviendrait non fonctionnelle après 1h de route ?

gary89
16/01/2022, 13h00
Bonjour, je rejoins JulienP tu cours a de gros risques si tu te lance a faire des mises à jour sans plus de connaissances. Changer les pièces "au pif" risque de te coûter chère aussi . Fait un diag avec clip et post une capture d'écran du clip .

augustinlec
16/01/2022, 15h42
Hello Gary, voici une capture du can clip.
Merci pour ton aide toi aussi

raed83300
16/01/2022, 18h45
contact cette personne samb4064 il est pas loin de chez toi

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk

djedy2
16/01/2022, 20h55
Salut,
J avais eu a peu pret les memes symptomes sur mon 3.5 V6 , je ne me rappelle pas des codes defaut mais au final c etait mon debimetre, 35 euros et 2 heures de boulot plus tard et depuis c est repartit lol

augustinlec
30/01/2022, 17h21
Hello à tous,

Après avoir fouillé les durites du moteur, une des gaines 2 en pièce jointe était ouverte (le clapet de retour était bloqué en position ouverte sur un des éléments du moteur. Depuis je n'ai plus le problème, savez vous ce que c'est ? A priori une fermeture d'air du circuit d'admission. J'ai mis la photo en pièce jointe.