Voir la version complète : Vidange boîte auto bmw f31 330d
damiano59
09/01/2022, 19h34
Bonsoir à tous.
J aimerais faire la vidange de ma.nouvelle voiture.
Bmw f31 2013 330d pack m
Je ne trouve pas de notice exact pour la méthode de vidange. Auriez vous des infos ou autre avant de me lancé ?
Je sais que je dois faire le filtre aussi .
Merci par avance
Bonsoir à tous.
J aimerais faire la vidange de ma.nouvelle voiture.
Bmw f31 2013 330d pack m
Je ne trouve pas de notice exact pour la méthode de vidange. Auriez vous des infos ou autre avant de me lancé ?
Je sais que je dois faire le filtre aussi .
Merci par avance
salut,
envoie moi le VIN en MP je vais te regarder ca.
boune988
10/01/2022, 03h10
Liquide de transmission automatique
En cas de réparation remplir uniquement avec de l'huile garantie à vie.
N.B. : Toujours brancher un outil de diagnostic et contrôler le niveau du liquide de transmission automatique. Un niveau de liquide de transmission automatique incorrect endommagera la transmission.
S'assurer que le levier de vitesses est en position "P".
S'assurer que la température du liquide de transmission automatique est inférieure à 30°C.
Remplir la transmission jusqu'à ce que le liquide de transmission automatique s'écoule goutte à goutte de l'orifice de niveau.
Démarrer le moteur et le laisser tourner au ralenti.
Faire l'appoint jusqu'à ce que le liquide de transmission automatique s'écoule goutte à goutte de l'orifice de niveau.
Poser le bouchon de niveau.
Sélectionner chaque vitesse plusieurs fois, puis ramener le levier de vitesses sur "P".
Brancher un outil de diagnostic pour contrôler le niveau du liquide de transmission automatique.
S'assurer que la température du liquide de transmission automatique est comprise entre 30-40°C.
Si la température est plus élevée, laisser la transmission refroidir.
Déposer le bouchon de niveau. Attendre que le liquide de transmission automatique s'écoule goutte à goutte. Si aucune perte de liquide n'est visible : Faire l'appoint jusqu'à ce que le liquide de transmission automatique s'écoule goutte à goutte de l'orifice de niveau.
Poser un bouchon de niveau et un joint neufs.
Slt
Prend un kit vidange boîte auto.
Tu aura tout avec le carter.
Pour la méthode, tout est dit .
Si tu n'a pas de valise diag pour avoir température de l'huile, prend un thermomètre laser où un multimètre avec une sonde température.
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
damiano59
10/01/2022, 08h55
Bonjour a tous , j'ai bien un thermomètre laser quelque diag multimarque a voir s'il donne la temp d'huile de boite .
beaucoup d'amis me disent ouiiii il faut faire des rincage avec des machines spécial ... euuu c'est une boite auto on vidange on remplit deux fois puis c'est Good ... fin j'ai toujours pu faire comme ceci .
pour les kit vidange je vais prendre ceci en marque connu puis basta . en tout cas merci pour votre retour ;) .
Bonjour,
Pour exemple , si ont veut bien faire pas facile , âpres chacun fait comme il lui semble.
https://youtu.be/3gmIQEth1KU
Salut moi perso le thermomètre je déconseille. J'ai déjà essayer sa va pas je conseil la valise pour vérifié la température.
Le thermomètre donne la valeur sur le carter en général l'huile est quelque peut différente
Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
Liquide de transmission automatique
En cas de réparation remplir uniquement avec de l'huile garantie à vie.
N.B. : Toujours brancher un outil de diagnostic et contrôler le niveau du liquide de transmission automatique. Un niveau de liquide de transmission automatique incorrect endommagera la transmission.
S'assurer que le levier de vitesses est en position "P".
S'assurer que la température du liquide de transmission automatique est inférieure à 30°C.
Remplir la transmission jusqu'à ce que le liquide de transmission automatique s'écoule goutte à goutte de l'orifice de niveau.
Démarrer le moteur et le laisser tourner au ralenti.
Faire l'appoint jusqu'à ce que le liquide de transmission automatique s'écoule goutte à goutte de l'orifice de niveau.
Poser le bouchon de niveau.
Sélectionner chaque vitesse plusieurs fois, puis ramener le levier de vitesses sur "P".
Brancher un outil de diagnostic pour contrôler le niveau du liquide de transmission automatique.
S'assurer que la température du liquide de transmission automatique est comprise entre 30-40°C.
Si la température est plus élevée, laisser la transmission refroidir.
Déposer le bouchon de niveau. Attendre que le liquide de transmission automatique s'écoule goutte à goutte. Si aucune perte de liquide n'est visible : Faire l'appoint jusqu'à ce que le liquide de transmission automatique s'écoule goutte à goutte de l'orifice de niveau.
Poser un bouchon de niveau et un joint neufs.
c est cool ça d avoir inventer une huile garantie a vie
vie de la voiture du conducteur ou plutôt de la boite si jamais de vidange
---------- Post added at 11h34 ---------- Previous post was at 11h31 ----------
ZF préconise tous les 60 000 kms
Slt
Perso, jamais eu de problème avec le thermomètre laser sur BMW .
Après, effectivement, faut compter plus 30°C sur carter pour compter 35°C et oui, le mieux c'est la valise, plus fiable.
J'ai acheter un multimètre avec une sonde pour prendre les température mais pas encore tester.
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Slt
Perso, jamais eu de problème avec le thermomètre laser sur BMW .
Après, effectivement, faut compter plus 30°C sur carter pour compter 35°C et oui, le mieux c'est la valise, plus fiable.
J'ai acheter un multimètre avec une sonde pour prendre les température mais pas encore tester.
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant TapatalkJe te le dis car moi j'ai essayer sur un porsche cayenne et au final j'ai tout recommencer avec le pc
Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
bonjour,
certains garages le font avec une machine xenum
je ne sais pas si cela est bien
très bien mais vu le prix faut en faire beaucoup pour amortir l investissement
pour infos
c est 650e la vidange avec les filtres
cela fait chère aussi
j’hésite encore de la faire par un pro hors réseau vu que je suis garantie bmw
Bonsoir tout le monde
Personnellement j'ai effectué ma vidange boîte auto ZF8 sur mon X3 f25 par un professionnel agrée par le fabricant de la boîte de vitesse. Ils sont équipés de la machine pour le rinçage et cela fait partie de la procédure d'entretien de la boîte auto que préconise le constructeur ZF. ( à faires tous les 80 000km)
Si tu as besoin de poser des questions ou avoir des renseignements vas sur le site ZF et il te donne l'adresse du garage agrée pour l'entretien de ta boîte auto près de chez toi. Ensuite tu peux toujours les appeler pour poser tes questions ou avoir plus d'infos ils te les donneront sans soucis :smile:
Bonne soirée
boune988
26/02/2022, 23h00
c est cool ça d avoir inventer une huile garantie a vie
vie de la voiture du conducteur ou plutôt de la boite si jamais de vidange
---------- Post added at 11h34 ---------- Previous post was at 11h31 ----------
ZF préconise tous les 60 000 kms
Et oui c'est ce qui est noté sur la note autodata (j'ai fais copier/collé) , moi non plus je ne comprend pas ces constructeurs qui garantissent des huiles à vie alors que le fabriquant de la BVA préconise tous les 60000kms...
Il faut croire que c'est beaucoup plus intéressant de vendre des bva plutôt que de les entretenir.
pas des bva des voitures quant la boite lâche c est pas rentable de la changer
pour info la boite a variation continue toyota a mauvaise presse sur les forums de diagnostic et il me semble que c est la meme chez subaru
Salut,
Launch Mara top pour ces boites auto pdk ou tiptro Porsche. Tu grimpe l auto sur le pont et pose la tablette sur la table de vidange lecture temp aussi précise qu’un pt3g ori et pas de câble à surveiller :-)
damiano59
12/01/2023, 19h00
bonsoir à tous ,
1ans après tout va bien ^^
je me suis lancé ce matin sur la vidange du F31
déja ca commence bien le bouchon de vidange est quasi bloqué .. tu force une fois puis tu foire le plastique :D
donc dépose du carter .
l'huile n'est pas propre Franchement.
néttoyage au max puis remontage du nouveau filtre origine bmw .
mise en huile puis je suis les infos d"ista .. très simple .
Test routier . RAS tout fonctionne . (j'ai fais deux vidange pour changé au max l'ancienne huile )
*
je reviendrais vers vous mais la manip reste aussi simple qu"'une DSG ou du PSA .
ca m'a couté en gros une bonne 100ene d'euros de pièces .
huile ZF
visserie neuve de carter
bouchon niveau neuf
carter NEuf
damiano59
14/01/2023, 15h12
bonjour . apres une bonne session roulage RAS verification du niveau tout est ok . l'auto fonctionne a merveille .
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org