S'identifier

Voir la version complète : Quel outil de diagnostic

ABDESLAM
10/01/2022, 07h04
Bonjour
Je viens vers vous pour vous demander conseil.
Je voudrais investir dans l'achat d'une valise de diagnostic pro d'un budget entre 1000 et 2500 euros.
J'hésite entre les marques launch et autel.
Laquelle me conseillez-vous ??
Merci d'avance

zingilingiling
10/01/2022, 07h20
Salut
si cela peu t'aider:

http://obd2shop.over-blog.com/2021/02/launch-x431-v-ou-autel-ms906bt-comment-choisir.html

Drac
10/01/2022, 07h52
salut, ton budget n'est pas très élevé pour un appareil de diag, tout dépend si c'est pour une utilisation perso ou en pro!
en pro compte un budget d'environ 5000 euros sachant que dans quelques temps on va passer sur l'achat de ticket constructeur par véhicule.
sinon tu as le coté obscure avec des budgets bien moins élevé!

zingilingiling
10/01/2022, 08h11
salut, ton budget n'est pas très élevé pour un appareil de diag, tout dépend si c'est pour une utilisation perso ou en pro!
en pro compte un budget d'environ 5000 euros sachant que dans quelques temps on va passer sur l'achat de ticket constructeur par véhicule.
sinon tu as le coté obscure avec des budgets bien moins élevé!

salut ,

Tu peux en dire plus sur le fait que dans quelque année on va passer sur l'achat de ticket constructeur par véhicule ?

Tu sort cela d'ou ?

Les petits garage vont bientôt laisser leur dépanneuse sur les champs Elysée :11:

ABDESLAM
11/01/2022, 06h49
Bonjour
Merci de vos réponses.
Peut-on savoir un peu plus sur cet achat de ticket constructeur comme ça s'il faut investir un peu plus on le regrettera pas. Ne s'agit-il pas de cette norme de passtrouth ou je ne sais quoi ?
Cordialement

toze60
11/01/2022, 07h29
Slt

Jamais entendu parler de ça.

Sinon, j'aime bien le Launch.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

pimo
11/01/2022, 07h39
Bonjour je suppose que par ticket constructeur il parle du déverrouillage des passerelles de sécurité (SGW) qui sont installer sur les véhicules depuis 2018. Celle ci interdise les opérations avancées (apprentissage,codage,reprog) sans avoir était déverrouiller moyennant finance auprès du constructeur.

Myahmedidri
11/01/2022, 07h59
Salut
Pour simplement un outil de diagnostique 2500 € est largement suffisante , pour moi je propose la x431 de lauch, en parallèle y'a pas de problème si tu utilise un autocom ça reste toujours un outil puissant, les deux outils sont indispensables. Bonne chance

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

ABDESLAM
11/01/2022, 19h31
Bonsoir tout le monde
Je crois que ce modèle est plus que correct avec 2 années de mises à jour offertes .
X-431 EURO PRO 5 PACK XL - Diag professionnel
Référence X-431 EURO PRO 5 XL

État : Neuf

Le LAUNCH X-431 EURO PRO 5 est notre nouvelle référence de diagnostic Premium! Après le succés de l'EURO PRO 4. Découvrez les nouveautés sur le descriptif ci-dessous. Pensez à télécharger la présentation détaillée via l'onglet "telechargement".

LE PACK XL COMPORTE 2 ANS DE MISE A JOUR ET 2 ANS DE BASE DE DONNÉES ELECTRONIQUE à un tarif attractif!

3 348,00 € TTC
Merci

Drac
12/01/2022, 12h51
salut, par ticket constructeur je parle de la possibilité de lire des codes défauts ou de faire du diag sur le véhicule d'une marque. Pour cela il faudra acheter un ticket ( un accès)chez le constructeur donnant la possibilité de communiquer avec le véhicule ( avec une durée limité). soit on achètera des tickets ou un abonnement à l'année. je tiens cela de différents centre de formation comme l'anfa et daf conseil, les vendeurs d'outils diagnostique sont au courant!
je vous donne un exemple , une vidange sur une fiat impossible de remettre le compteur à zéro il faut aller chez fiat, ben la en ligne on achète une autorisation chez fiat!
le pognon gouverne le monde!

Dockio
31/01/2022, 23h21
Tu as tout a fait raison, on à déjà le cas avec le groupe FCA avec la passerelle, encore un billet en abonnement :)

Dockio
31/01/2022, 23h57
Tu penses quoi de ta launch x431 pro 5 xl face à la autel ms906ts dit moi, tu va certainement prêcher pour ta paroisse mais je suis curieux d'avoir ton avis :)

---------- Post added at 23h55 ---------- Previous post was at 23h52 ----------

Salut ABDESLAM,

Dit moi par curiosité je me doute que tu va prêcher pour ta paroisse mais par curiosité tu pense quoi de la launch x431 pro 5 xl face à la autel équivalente soit ms906ts soit ms908pro je dirais ?

Merci pour ta reponse

---------- Post added at 23h56 ---------- Previous post was at 23h55 ----------

Salut ABDESLAM,

Dit moi par curiosité si tu as creusé le truc tu pense quoi de la launch x431 pro 5 xl face à la autel équivalente soit ms906ts soit ms908pro je dirais ?

Merci pour ta reponse

---------- Post added at 23h57 ---------- Previous post was at 23h56 ----------

Salut ABDESLAM,

Dit moi par curiosité si tu as creusé le truc tu pense quoi de la launch x431 pro 5 xl face à la autel équivalente soit ms906ts soit ms908pro je dirais ?

ABDESLAM
01/02/2022, 05h23
Bonjour
Oui le patron a décidé de partir sur x431 pro 5xl .
Elle fait presque tout dont on a besoin. Pour un garage de réparation auto je crois que c'est largement suffisant.
Cordialement

Dockio
01/02/2022, 09h20
Dak merci l'ami, désolé pour les doublons plus haut j'ai eu un beug du huawei hier soir :p