PDA

Voir la version complète : Ma w203 démarre quand elle veut

mawoussiboris
11/01/2022, 07h09
Salut tout le monde, j'espère que vous allez bien

J'ai quelque chose d'assez bizarre qui m'arrive sur ma w203.

C'est une c200 Kompressor de 2001 (203.045) , boîte manuelle 6 vitesses, essence. Moteur M111 e20 evo avec le cache moteur rouge .

Parfois après avoir roulé la voiture, quand je la gare disons 5 minutes et que j'essaie de démarrer, la pompe n'est pas alimentée et la voiture ne démarre pas car le carburant ne monte pas, ça fait que je suis obligé d'enlever le fusible n5 à l'arrière (paraît que ça s'appelle SAM arrière) et le mettre dans le trou n4 si est celui de pompe d'après Haynes.

Lorsque je fais ça, la voiture démarre, youpi mais elle ne s'éteint plus malgré que je coupe le contact et j'enlève la clé, le moteur tourne.

Je suis obligé de repartir enlever le fusible du trou n4 pour le mettre dans le trou n5 avant que le moteur ne se coupe.

Après quand j'essaie de démarrer avec le fusible dans le trou n5 elle démarre au quart de tour. Jusqu'à la prochaine fois ou ça recommence et que je fais la même gymnastique.

N'étant pas très calé en Mercedes je viens vers vous pour partager mon souci et avoir vos avis. J'ai rien vu au diag dans l'écu

Merci à tous

toze60
11/01/2022, 07h25
Slt

Je pense que tu as un problème de + après contact.

Lorsque cela arrive, faudrait vérifier sur ton fusible n°5 si tu as bien ce + après contact.

Si non, faut vérifier les relais et autres connecteurs qui alimente ce fusible.

En attendant, tu peut trouver un bon + après contact ailleurs et tirer un fil sur laquelle tu y place ton fusible et tu te branche sur la cosse de la pompe à l'emplacement du fusible (j'espère être clair) .

Bon, c'est du provisoire quoi que j'ai déjà dépanner un client comme ça mais lui c'était l'alimentation des vitres qui fonctionnait plus sur son Cabstar.
Il est roule toujours comme ça.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

mawoussiboris
11/01/2022, 08h43
Slt

Je pense que tu as un problème de + après contact.

Lorsque cela arrive, faudrait vérifier sur ton fusible n°5 si tu as bien ce + après contact.

Si non, faut vérifier les relais et autres connecteurs qui alimente ce fusible.

En attendant, tu peut trouver un bon + après contact ailleurs et tirer un fil sur laquelle tu y place ton fusible et tu te branche sur la cosse de la pompe à l'emplacement du fusible (j'espère être clair) .

Bon, c'est du provisoire quoi que j'ai déjà dépanner un client comme ça mais lui c'était l'alimentation des vitres qui fonctionnait plus sur son Cabstar.
Il est roule toujours comme ça.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant TapatalkSalut Toze merci pour les pistes. Étant une patate en électricité je vais expliquer ça à mon électricien et on va tester ça ensemble

Merci encore

zenata
11/01/2022, 09h43
Salut

commences par un diag !!!

mawoussiboris
11/01/2022, 13h15
Salut

commences par un diag !!!Salut Zenata scan complet au diagzone déjà fait et rien qui ne s'y rapporte

boris93600
11/01/2022, 16h08
Salut,

Laisse ton fusible en F4 et inverse les petits relais aux 2 extrémités pour voir si ça change le problème.

boris93600
11/01/2022, 16h59
Correction, ces relais ne peuvent pas être inversé, ils sont différents.

Verifie si tes fusible 53 et 54 compartiment moteur reste alimenté.
Si c'est le cas, change le relais qui les alimente via sa borne87.

mawoussiboris
11/01/2022, 19h21
Correction, ces relais ne peuvent pas être inversé, ils sont différents.

Verifie si tes fusible 53 et 54 compartiment moteur reste alimenté.

Si c'est le cas, change le relais qui les alimente via sa borne87.Salut Boris merci pour les tuyaux, pour le relai j'y ai pensé je vais tenter de le changer et voir.

Merci encore

mawoussiboris
27/01/2022, 07h03
Salut tout le monde je crois que le souci est résolu.

Étant nul en électricité et ayant peur d'y toucher je suis allé voir un pote qui m'a expliqué que le fusible 4 était tout le temps alimenté (il a mis une lampe témoin dans chaque côté du trou du fusible 4 et la lampe s'est allumée.)

Il m'a dit que la pompe à carburant était alimentée directement et branchée sur un autre câble de contact et que ce câble perdait le courant de temps en temps. Effectivement après avoir regardé à l'arrière du SAM arrière on a trouvé un câble qui partait du relais de pompe à carburant qui était dénudé et collé à un autre câble de contact lui aussi dénudé. Il m'a expliqué que c'est volontaire et que le problème venait de ce collage qui n'était pas bien fait et qui perdait le courant de temps en temps d'où le refus de démarrer.

Il a refait un meilleur collage et depuis hier j'ai pas eu de soucis en tout cas.

J'espère que c'est résolu et je mets la solution au cas où ça arrive à quelqu'un.

Merci à tous pour la participation. C'est vraiment gentil