Voir la version complète : Expert/Scudo démarrage Impossible p1621
Bonjour à tous,
Galère sur mon fourgon perso ce matin
Scudo 2.0 120cv de 2008 , 172mkm, toujours roulé nickel, jamais vu un témoin ni panne depuis 4 ans et 20mkm que je l'ai.
Hier 200km sans problème, rentré à la maison, ce matin démarrage impossible...pas une seconde rien.
Defauts lus:
Préchauffage (toujours eu ça dessus sans problèmes)
P1621 panne mémoire écu.
Valeur réelle lue:
Synchro aac/vilo oui sous démarreur donc distri ok
Pression plus de 300b sans insister sous démarreur donc pas arbre a came cassé a la pompe.
Calculateur non verrouillé.
Correction injecteur 100% ( peut être normal sous démarreur ou du au p1621)
Calculateur siemens sid803a 5ws40615c-t hw 9661642180 sw96616442180
Il m'a semblé comprendre sur une doc technique du taf que P1621 = coupure étage injecteur.
J'ai a disposition sur le parc casse du taf un fourgon identique mais avec 300mkm au taf sur lequel je peut prendre des pièces pour essayer
Mes questions :
Faut il bien écu bsi et compteur pour tester ou je peut prendre écu bsi télécommande et débrancher mon compteur?
Si la panne se confirme quelle est la meilleure option ou possibilité ensuite?
Faire réparer mon écu
Faire reprogrammer celui de 300mkm avec mon km et mon vin?
Le vin est bien dans l'ecu?
Ou faire modifier le km de l'ensemble de rechange et le tableau de bord?
Quelq'un sait me confirmer que p1621 est uniquement interne a écu et ne peut pas du a un problème faisceau autre.
Et enfin es-ce faisable moi même avec ktag ou kess clone que je comptais acheter de toute façon pour m'instruire ?
Merci d'avance
Salut bracame
Si ecu compatible, essaie de le mettre en off ou clone le ou sinon recupere le bsi, ecu et neiman et debranche ton compteur
Deja ca elimineeai l ecu
Hello essaye de debrancher injecteur un à un et voir si sa demarre sinon remplacer le calculateur avec même ref hw sa va le faire .. si ta le même pour pièces oui tu peu essayer saut debranche ton compteur avant...
merci,
même injecteur débranché ca change rien.
vu que le calculo de rechange je l'ai gratuitement le clonage est finalement la meilleure solution, et si je me trompe ca me fait un calculo d'avance en spare...
le sid803a c'est clonage bdm si je comprends bien.
au ktag clone ca se fait bien? ou mieux vaut que je laisse faire quelqun?
je ne suis pas pressé vu que c'est perso et acheter le matériel m'intéresse et était prévu.
merci,
même injecteur débranché ca change rien.
vu que le calculo de rechange je l'ai gratuitement le clonage est finalement la meilleure solution, et si je me trompe ca me fait un calculo d'avance en spare...
le sid803a c'est clonage bdm si je comprends bien.
au ktag clone ca se fait bien? ou mieux vaut que je laisse faire quelqun?
je ne suis pas pressé vu que c'est perso et acheter le matériel m'intéresse et était prévu.
Au ktag oui y te faut aussi l tête bdm siemens .. sinon tu me l'envoie
oui j'ai vu qu'il faut une tête siemens,
je viens d'aller démonter le calculo de l'épave, sw et hw identique marqué continental au lieu de siemens mais ca c'est pas grave.
je te MP pour en discuter, merci.
regarde ce document avant de changer le calculateur
la pression de rampe n'est pas incohérente sous démarreur au diagbox et je pense que du coup il devrait au moins tousser, mais je vais regarder de plus près quand même
merci
Hello pour moi problème interne au calculateur sur ce model y a pas de fap rien ne l empêche de démarrer il peu regarder de gauche à droite pour moi le calculateur et sans doute en rideau..
est ce que ta valeur pression rampe,bouge sous effet demarreur?
Salut,
Un clone ecu risque de cloner le pb si fichier corrompu. Essai de le flash en ligne déjà voir si cela le restore ou essayer un autre full . Cdlt
Salut,
Un clone ecu risque de cloner le pb si fichier corrompu. Essai de le flash en ligne déjà voir si cela le restore ou essayer un autre full . Cdlt
Hello l ami tu pense moi je pense sais interne à voir ..
est ce que ta valeur pression rampe,bouge sous effet demarreur?
oui elle parait cohérente, elle chute bien à zéro ou proche à l'arrêt et monte aux environ de 320bars sous démarreur.
je n'ai aucun pic de signal comme une prise qui a du jeu ou un capteur hs.
et surtout, jamais eu le moindre problème en roulant, aucun dtc de pression en mémoire ni au journal.
---------- Post added at 13h30 ---------- Previous post was at 13h27 ----------
Salut,
Un clone ecu risque de cloner le pb si fichier corrompu. Essai de le flash en ligne déjà voir si cela le restore ou essayer un autre full . Cdlt
qu'appelle tu flash en ligne? je n'ai pas d'accès psa officiel je vais regarder si mon kts officiel propose quelque chose mais ca m'étonnerais mon employeur est radin et ne paie pas l'abonnement complet...lol...
Hello ton employeur à un radiateur lol debranche le calculateur pose le quelque temps dessus et ensuite tu branche tu essaye de démarrer...
Salut,
Je parlais de recharger le soft de l ecu. Ca permet de réparer des erreurs parfois.C est cuit au kts c est sur.
Tu peux poster les identifications que je regarde si j ai le fichier?
Salut,
Je parlais de recharger le soft de l ecu. Ca permet de réparer des erreurs parfois.C est cuit au kts c est sur.
Tu peux poster les identifications que je regarde si j ai le fichier?
Hello Tu parle de remettre la carto l ami
ok je comprends mieux ce que tu veut dire, je ne suis pas outillé pour le faire moi même pour l'instant, j'ai je croit tout bien détaillé au premier message pour les données du calculo.
Un flash du code+calib
Id au diag stp :-)
Salut à tous,
Donc calculo bien en cause, j'ai fourni un autre identique sw et hw et Akasa m'a cloné les données du vieux qui me sortait un défaut "mémoire pleine" et plus de pilotage injecteur.
Montage ce soir.
Démarrage au quart.
Merci a tous les intervenants, et bien sûr en particulier akasa67...
Salut à tous,
Donc calculo bien en cause, j'ai fourni un autre identique sw et hw et Akasa m'a cloné les données du vieux qui me sortait un défaut "mémoire pleine" et plus de pilotage injecteur.
Montage ce soir.
Démarrage au quart.
Merci a tous les intervenants, et bien sûr en particulier akasa67...
Hello l ami pas de soucis tu a un mpps part hasard...
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