S'identifier

Voir la version complète : 308CC T7 2010 - Platine porte conductieur pas de liaison de lève vitre droite

leon-pat
17/01/2022, 04h23
Bonjour,

J'ai plusieurs problème avec la platine commande conducteur :

1 - commande vitre passager
Je n'arrive pas à commander la vitre droite, par contre avec la commande vitre de la porte passager je peux monter et descendre la vitre

C'est aussi le cas avec le bouton central à côté de la commande du toit ouvrant il permet de baisser les 3 vitres sauf celle de droite.

Avec Diagbox j'ai l'erreur suivante : F9E3
Défaut-absence de communication avec l'organe lève-vitre avant droit

2 - commande rétroviseurs
Impossible de commander les miroirs des rétroviseurs droits et gauches
Impossible de rabattre les rétroviseurs droite et gauche.

Pas de remonté d'erreur sur Diagbox lors de la fermeture de la voiture seul le rétro droit se rabat automatiquement.
Le clignotant du rétroviseur gauche ne fonctionne pas non plus, le droit oui.

J'ai l'impression que le rétro gauche n'est pas alimenté.

J'ai remplacé la platine de commande porte du conducteur mais même problème.
L'identification de la platine :
Nom du Fournisseur BITRON
Référence du matériel 96.573.868.77
Référence complémentaire du matériel 96.631.328.77
Version du logiciel 01.04
Messagerie diagnostic 96.629.351.99
Indice de messagerie Or

le VIN de la 308 : VF34B5FTF9S142398

Quels sont les vérifications à effectuer pour trouver les 2 pannes ?

Quelqu'un peut-il valider que la platine est bien compatible par rapport au VIN ?

Quelqu'un aurait-il le schéma électrique de ces fonctions et l'affectation des connecteurs de la platine et des rétro ?

Merci pour votre aide.

Pat

Jock66
17/01/2022, 05h46
Salut

Verifie sur le moteur droit si tu as bien 9volt sur le réseau LIN.

Si ok vérifier les alimentations, en principe c’est le calculateur du moteur qui rendent l’âme ou faisceau attaqué dans les portes !

Par contre participe bordel !
Tu as de la chance j’ai répondu avant de regarder le profil !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

LOICOTO
17/01/2022, 15h49
surement un problème sur le faisceau électrique si ta vitre marche bien avec l'interrupteur avd . tu as verifié ton faisceau entre la porte et la caisse c'est souvent qu 'il s 'abime au niveau de la gaine .

leon-pat
17/01/2022, 17h53
Merci Loicoto, je vais vérifier ce point effectivement il doit y avoir une coupure ou un mauvais contact qq part.

Jock66
17/01/2022, 17h56
Salut

Si tout est ok, calculateur moteur lève vitre hs, deja eu le cas 2/3 fois chez Peugeot.

De toute façon tu regardes a la gaine niveau raccord faisceau porte/habitacle si ok, tu sorts le panneau et controle les alimentations et le lin, si ok calculateur hs

leon-pat
17/01/2022, 18h01
Merci Jock66, je me suis inscrit sur ce forum car je suis débutant dans tout ce qui touche aux pb électriques sur les véhicules. Je veux bien participer mais mes connaissances sont très limitées.
Je vais vérifier le faisceau au niveau de la porte droite, comme il y a 2 boutons (porte gauche et central) en plus de celui de la portière droite il est probable que la panne se situe au niveau de la portière droite.

---------- Post added at 08h01 ---------- Previous post was at 07h58 ----------

Salut

Si tout est ok, calculateur moteur lève vitre hs, deja eu le cas 2/3 fois chez Peugeot.

De toute façon tu regardes a la gaine niveau raccord faisceau porte/habitacle si ok, tu sorts le panneau et controle les alimentations et le lin, si ok calculateur hs

Le lève vitre droit fonctionne avec le bouton de commande de la portière droite. Je vais essayer aussi avec DiagBox si on peut actionner le lève vitre droite. Merci

rafou
02/03/2022, 15h36
bonjour je Vien d'acquérir dune 308cc et jais le même probleme a vais vous pue trouvai le problème

nabin70
23/06/2022, 21h43
Hello , apparemment cela devient une panne courante lol, exactement le même problème et je tourne en rond.
Avez vous trouvé la panne?

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

nabin70
15/07/2022, 23h04
Sujet clos pour ma part

leon-pat
16/08/2022, 03h48
Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore résolu le problème mais j'ai bon espoir avec le remplacement de la platine du moteur de lève-vitre et de interrupteur côté conducteur.
Je viens de rentrer de métropole avec les pièces et je devrais faire les tests d'ici peu.

Je vous tiens informé du résultat.

Pat

DAVID02620
16/08/2022, 18h46
Sujet clos pour ma part

salut tu pourrais au moins donner la solution si tu as trouver la panne ca aiderai bien d'autres membres du forum

joelectronic
16/08/2022, 20h08
salut tu pourrais au moins donner la solution si tu as trouver la panne ca aiderai bien d'autres membres du forum

Salut,

C'est sur, trouver la solution et pas la donner, c'est pas sympa pour ceux qui sont dans le même cas.

Cordialement.

Maxtar
23/08/2022, 10h44
Salut

Avant de tout remplacer as tu essayer d injecter une alim pour le faire en manuel de la prise porte platine jusqu’au levé vitre. Comme ça tu peux vérifier si ton fil est pas coupé sinon tu as la solution metrix en mode sonnette.si tu as les schémas.

nabin70
29/11/2022, 06h35
salut tu pourrais au moins donner la solution si tu as trouver la panne ca aiderai bien d'autres membres du forumIl me semble que j ai donné la solution.
En fait j ai vérifier toute mes alimentations.
J ai fini par changer la platine passager et tout à refonctionné.
Désolé, je pensais avoir expliqué ce que jvavais fait pour résoudre le problème.

leon-pat
17/06/2024, 07h48
Bonjour à tous,

Bon après quelques problèmes sur la BVA que j'ai réglé je reviens à mon problème d'origine pas de communication entre le bouton lève vitre côté conducteur et côté passager AV ainsi qu'entre le bouton lève vitre central et le bouton côté passager AV.

Depuis ces 2 boutons je peux actionner toutes les vitres sauf la vitre passager AV droit.

Par contre le bouton lève vitre passager AV droit fonctionne sans problème.

Le code erreur au Diagbox pour le module de porte conducteur est F9E3 défaut-absence de communication avec l'organe lève vitre droit.

Je suppose un problème de coupure de câble qui relie le lève vitre droit au reste du réseau ou bien un problème dans la carte de commande du moteur lève-vitre droit.

Pour infos j'avais remplacé le module de commande (ensemble des boutons de la portière) côté conducteur et je viens de remplacer celui de la portière droite.

J'ai vu sur le forum que d'autres avaient eu le même problème, si ils peuvent me donner une piste ?

Je suis un peu perdu pour tester la continuité du câblage.
L'OPR de la voiture est 11978 j'ai le schéma de câblage correspondant, si quelqu'un peut vérifier que j'ai trouvé les bons éléments :

104090

Il me faut le bouton de commande porte AV droite, le moteur lève vitre porte AV droite

Si c'est logique sur le schéma c'est a droite, 6004 pour le bouton lève vitre et 6031 pour le moteur. (en jaune sur le schéma)

En bleu les 2 fils qui vont à la platine du moteur lève vitre
En vert un fil de masse, par curiosité cela va sur EM65 ou je peux trouver cette mise à la masse sur la voiture ?
En rose un fil [60168] qui part sur le connecteur IC71B 15 voies Bleu, qui peut m'indiquer ou se trouve se connecteur ?
Sur le schéma de principe ce [60168] va vers le bouton de commande de toit mais aussi vers le bouton commande de vitre côté conducteur. D'ailleurs on retrouve la ref [60168] dans le plan de câblage sur le bouton 68-- de la commande de toit.

Pour aller côté conducteur depuis le bouton lève vitre on passe par le connecteur IC71B puis un câble [6016A] qui arrive sur le connecteur IC70B puis câble [6016] qui va sur le bouton 6036 conducteur.

La commande centrale lève vitre passe par la commande toit donc je pense que mon problème se situe soit sur le connecteur IC71B soit sur le câble [60168] entre ce connecteur et le bouton 6004 lève vitre passager AV.

Si quelqu'un peut confirmer mon analyse et surtout m'indiquer ou se trouve ce connecteur ?

Pour l'instant j'ai pas accès aux schémas via Sedre.

Merci

Pat

leon-pat
22/06/2024, 20h13
Bonjour à tous,

J'ai vérifié la continuité des câbles du faisceau qui arrive sur la platine de commande du moteur lève-vitre avant droit et du bouton de commande avant droit.
Il y a la continuité sur les 7 fils entre le point de départ (platine de commande conducteur, platine de commande passager et BSI1) et point d'arrivée pris directement sur la carte électronique pour être certain du lien de bout en bout.

J'en déduit que le problème se situe sur la carte elle même de commande du moteur.

Je cherche une carte d'occasion pour la remplacer et vérifier si c'est bien ça.

La ref de la carte est 1137328322 HW3.2 SW3.6 c'est la même moteur droit et gauche.

Peut être que c'est un problème de logiciel car vu qu'il y a une version indiqué j'imagine que c'est programmable.

Si qq a de la documentation pour comprendre la logique de fonctionnement des lève-vitres sur la 308CC je suis intéressé.
J'ai vu qu'il y a un bus LIN qui est utilisé j'imagine que c'est par là que passe le signal pour commander la vitre droite depuis le bouton central et le bouton conducteur mais aussi quand on ouvre le toit.

Merci pour vos avis.

Pat

gary89
22/06/2024, 21h20
Bonjour, j'ai loupé un truc où on ne connait même pas le problème ? De quoi te plaint tu ?

leon-pat
23/06/2024, 08h28
Bonjour,

Je me plains de rien :)

J'ai juste un problème sur ma 308CC avec le lève-vitre AV droit que je n'arrive pas à commander avec la platine conducteur, le bouton centrale et le bouton d'ouverture du toit.

J'ai relevé avec diagbox pour la platine de commande côté conducteur un défaut de communication avec la platine de commande côté droit passager AV.

Du coup j'ai testé toutes les liaisons entre la platine du moteur AV droit ainsi que le bouton AV droit afin de vérifier si un fils des faisceaux pouvait être coupé. Mais j'ai la continuité sur tous les fils.

Je pense que c'est un problème sur la platine du moteur droit.

Apparemment de ce que j'ai compris les commandes d'action sur le lève-vitre arrivent par un bus LIN qui correspond à un seul câble ref 9046P sur la platine moteur droit. Sur la platine de commande côté conducteur la ref est 9046A j'ai la continuité entre les 2.
104116

Pour être certain que le signal arrive bien sur le 9046P il faudrait le mesurer mais je ne sais pas faire.

Voila mon premier problème (il y en a d'autres)

Merci pour vos avis.

Pat

nabin70
25/06/2024, 12h12
Calculateur moteur lève vitre passager.
Change le

Envoyé de mon V20Pro en utilisant Tapatalk

leon-pat
28/06/2024, 07h54
Bonjour à tous,

@nabin70 oui il faut remplacer la platine mais il faut en trouver une.

Si qq peut me donner un indice pour en trouver une ?

Merci

Pat

nabin70
01/07/2024, 21h58
Tu trouves pas en casse?

Envoyé de mon V20Pro en utilisant Tapatalk