Voir la version complète : réparation bloc frein a main scenic 2
supermajax
20/01/2022, 10h18
bonjour , a tous et je vous souhaite a tous une bonne année et bonne santé .
m a question est la suivante , le bloc de serrage deserrage du frein a main sur un secnic deux pose toujours des proleme , au vue de la carte electronique il n y a que 3 switch a l interieur et une led .
il y a t il un memebres qui a deja essayer de desouder et remplacer les 3 switch pour eviter le rachat d un nouveau boitier . si oui avez vous les ref des swicth .
en vous remerciant .
a+
Fastdiag
20/01/2022, 10h29
Salut
Ca ne coute pas chere du tout a la casse et il y en a plein de dispo en generale.
D ocaz ca te coutera moin cher que des switch je pense.
Cordialement
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
---------- Post added at 10h29 ---------- Previous post was at 10h28 ----------
Tu parles bien du bouton de serrage/desserage avec led rouge ?
boris93600
20/01/2022, 11h42
Salut,
De mémoire cette palette de commande ne comporte que des composants passifs (switchs, condensateurs céramiques, résistances).
Tu peux les tester au multimètre.
Les résistances ne sont pas montées en parallèle, tu peux tester les valeurs directement sur le circuit.
Pas de condensateur en CC, une seule borne à la masse ---> OK.
Généralement, le problème vient plutôt du gros connecteur qui coure sous la moquette (très gros problème d'oxydation).
Salut
Le souci n’est pas les switch en eux même, mais la languette qui se resserre et les actionnes plus.
Il faut juste écarter les languettes et ça repart pour 10 ans
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
supermajax
20/01/2022, 12h23
Salut
Ca ne coute pas chere du tout a la casse et il y en a plein de dispo en generale.
D ocaz ca te coutera moin cher que des switch je pense.
Cordialement
---------- Post added at 10h29 ---------- Previous post was at 10h28 ----------
Tu parles bien du bouton de serrage/desserage avec led rouge ?
salut oui , c est bien la fameuse manette a droite avec le voyant rouge qui embete tout le monde .
je m etais dit que 3 petit switch comme ca ca devait pas etre chere .
---------- Post added at 13h23 ---------- Previous post was at 13h22 ----------
tu parle des languette des switch ?
Salut
Oui, le soucis c’est que ça s’écarte et quand ça coulisse ( tire la manette ) ca n’appuie plus sur les petits bouttons blanc des switchs, il faut juste les repousser un peut
supermajax
21/01/2022, 08h52
Salut
Oui, le soucis c’est que ça s’écarte et quand ça coulisse ( tire la manette ) ca n’appuie plus sur les petits bouttons blanc des switchs, il faut juste les repousser un peut
te remercie je vais essayer pour voir si ca corrige le pb , merci a tous .
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org