Voir la version complète : Clear Air-bag 207
Salut les frères
J'espere que tout le monde va bien et vous souhaite à chacun la bonne santé.
Serait-il possible de m'aider pour un crash airbag 207 1.4 essence 2009
Merci d'avance les frères, à votre service.
andre1986
21/01/2022, 14h14
bonjour donne plus de info ref calculateur eprom etc foto
yahiadiag
21/01/2022, 14h22
salut
voici pour toi
Alessiapia14
21/01/2022, 14h55
Salut les frères
voila frero Elturco passe dans ta boite
Alessiapia14
21/01/2022, 15h01
salut
voici pour toi
je voulais pas te court circuité quand jai ouvert l upload du clear la connexion ete vrai lente ta poster entre tremps, yahia tu es trop rapide frero !!
slt les gars
pour ma part j attendais son identification du calculateur avant de m apercevoir du fichier texte...lol
Alessiapia14
21/01/2022, 15h09
slt les gars
pour ma part j attendais son identification du calculateur avant de m apercevoir du fichier texte...lol
nous on la vu le .txt frero !!:11:
Salut les frères
Vraiment trop fort, merci infiniment pour votre soutien, j'ai oublié de préciser que tout était en fichier txt pour les identifications, merci et respect à chacun.
Merci grand frère Yahiadiag super sympa et frère Alessiapia14 pour votre aide que je n'oublierais pas.
À votre service.
Salut les frères
Vraiment trop fort, merci infiniment pour votre soutien, j'ai oublié de préciser que tout était en fichier txt pour les identifications, merci et respect à chacun.
Merci grand frère Yahiadiag super sympa et frère Alessiapia14 pour votre aide que je n'oublierais pas.
À votre service.slt elturko
du coup je t envoi ce qu il faut en mp ...tu sera autonome...lol
yahiadiag
21/01/2022, 15h57
Salut les frères
re dsl cest pas le cleare que jai poste jai fait erreur tu as gag nier Alessiapia14 :14:
toujours meme pw
Alessiapia14
21/01/2022, 16h04
re dsl cest pas le cleare que jai poste jai fait erreur tu as gag nier Alessiapia14 :14:
toujours meme pw
ya pas de qui sais qui gagne mon frero mais juste qui aide donc toi frero en premier !!
Salut les frères
J'ai utilisé le fichier de frère Yahiadiag et les 2 def ont disparus mais pas le voyant, il me sort un défaut "P0362 Résistance de désactivation de l'airbag passager" je vais faire des recherches pour trouver la solutions.
En tout cas merci infiniment pour votre soutient.
Spéciale remerciement aux grand frères :
///Yahiadiag/// & ///Alessiapia14/// & ///Phil1/// et ///André1986///
Respect à chacun, merci infiniment.
Alessiapia14
21/01/2022, 22h56
Regarde si ta pas un fils de couper ou mal brocher sous le siège ou dans la boîte à gants , si tu veu trouver essai de mettre une résistance entre les deux pin du connecteur de la voie qui est en défaut et regarde si ça acquitte .
Je regarde la valeur de la résistance demain car là j’ai zapper .
Pas de clics thanks pas de clics réputations pas d'aide !!
Salut les frères
J'ai essayer pas mal de manip mais nada :(
- vérification câbleries OK
- fusibles OK
- reset BSI OK
- essaie avec résistance 2.7 ohms sur connecteur ceinture passager OK
- remplacement serrure ON/OFF dans boite à gand OK
Mais toujours ce défaut (Airbags passager ceinture) sur écran tdb avec voyant airbag 2 et un voyant airbag sur écran compteur :(
J'ai remarqué que dans telecodage du calculo airbag et bsi j'avais des lignes m'indiquandant non configurée, peut être que je devrais trouver la config exact du bsi pour l'airbag afin d'effectuer le bon telecodage.
Le BSM à été changer d'après l'ancien proprio c'est le seul info que j'ai pu collecter. Pour finir, quand je change le calculo du module airbag par un autre avec même numéro identique j'ai à nouveau les 3 défauts comme depuis le début.
En tout cas merci aux frères pour le soutien, vous souhaitant que du bonheur, merci.
-
JEAN-CLEM
23/01/2022, 07h02
Salut tu es bien sûr de la serrure on/off ? Si tu as un ohmetre lis la valeur en sortie de fil côté serrure
A+
Alessiapia14
23/01/2022, 09h07
Salut les frères
J'ai essayer pas mal de manip mais nada :(
- vérification câbleries OK
- fusibles OK
- reset BSI OK
- essaie avec résistance 2.7 ohms sur connecteur ceinture passager OK
- remplacement serrure ON/OFF dans boite à gand OK
Mais toujours ce défaut (Airbags passager ceinture) sur écran tdb avec voyant airbag 2 et un voyant airbag sur écran compteur :(
J'ai remarqué que dans telecodage du calculo airbag et bsi j'avais des lignes m'indiquandant non configurée, peut être que je devrais trouver la config exact du bsi pour l'airbag afin d'effectuer le bon telecodage.
Le BSM à été changer d'après l'ancien proprio c'est le seul info que j'ai pu collecter. Pour finir, quand je change le calculo du module airbag par un autre avec même numéro identique j'ai à nouveau les 3 défauts comme depuis le début.
En tout cas merci aux frères pour le soutien, vous souhaitant que du bonheur, merci.
-
salut,
alors cela veut dire que tu as un autre probleme sur le faisceau ou connectique , difficile de t aider sans etre devant frerot , je vais me gratter la tete pour toi encore si je peu
Fastdiag
23/01/2022, 09h20
Salut
As tu dessouder lors de la lecture et l ecriture ?
Cordialement
Alessiapia14
23/01/2022, 15h08
Salut
Cordialement
Salut,
Le frero est pas débutant et pas feneant, donc je pense que oui il a dessouder et si il a remis un autre ecu airbag clean à la place alors il ya autre chose si les dtc remonte de nouveau comme au début
Salut tu es bien sûr de la serrure on/off ? Si tu as un ohmetre lis la valeur en sortie de fil côté serrure
A+
Salut frère JEAN-CLEM
J'ai remplacé la serrure mais c'était toujours en défaut mais j'ai pas pris la valeur ohmmètre, je vais essayer de lire la valeur, que doit être la valeur ? Merci pour le coup de main respect à toi.
---------- Post added at 21h22 ---------- Previous post was at 21h20 ----------
Salut
Cordialement
Salut frère Fastdiag
Oui dessouder / soudé et contrôler tout était ok, merci.
Alessiapia14
24/01/2022, 07h24
Salam,
Regarde le Mp que j'ai t envoyer, est poste le rapport de diag sous diagbox et aussi
Regarde
Ici dans le menu airbag
identification calculateur
lecture défauts
effacement défauts
test actionneur
mesure paramètres
Et poste ce qui est affiché
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org