PDA

Voir la version complète : Laguna 3 phase 1 de 2007 problème de ventilation

baso123
22/01/2022, 17h53
Bonjour, J'ai un petit problème de ventilation avec ma Laguna 3 phase 1 de 2007, Nous avons changé la résistance de chauffage qui était Hs, le moteur de chauffage tourne bien lorsqu'on le test sur une batterie en direct. Nous avons interverti avec une autre console de chauffage fonctionnelle sur une autre Laguna 3, le pb ne vient pas de là et les cosses ne sont pas "fondues ". Je n'ai toujours pas de ventilation ce qui est très embêtant en cette période.Lorsque je tapotai sur le moteur de chauffage ça fonctionnait jusque là et depuis 2 jours je n'ai a nouveau plus aucune ventilation. Pourriez vous m'aider et m'eclairer car il est difficile de trouver des infos et des pièces sur les Laguna 3. Est-ce qu'il y a un relai ou un faux contact dans le système de ventilation?

Merci

zav_ze_best
22/01/2022, 18h00
Salut baso,

As tu effacé les défauts dans le calculateur de clim ?

Sur les architecture g3 (Meg 3/sce 3/ lag 3) il faut effacer le défaut pour que le ventilo reparte

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

baso123
22/01/2022, 18h20
Salut baso,

Sur les architecture g3 (Meg 3/sce 3/ lag 3) il faut effacer le défaut pour que le ventilo reparte

merci:smile:

non je n'ai pas fait mais je vais essayer demain

baso123
23/01/2022, 10h40
Salut baso,

pourquoi en tapant ça repartait ??? et après ça arrête

zav_ze_best
23/01/2022, 13h41
Salut, en effaçant le défaut c'est reparti ?

Le défaut ne remonte qu'après un certain nombre de blocage, donc ça fonctionne jusqu'à ce que le défaut remonte je suppose.

Ça a résolu ton problème ?

Meutledaron
23/01/2022, 18h02
Salut,
Fais attention avec les "cosses" fondus, ce n'est pas toujours très évident à voir, si tu n'a pas assez d'intensité qui passe pour démarrer le ventilateur ça ne partira pas. Tu peux avoir du +12v au multimètre mais pas assez d'ampérage qui passe pour le faire partir.

Ce n'est pas exactement pareil mais j'ai eu le coup sur un véhicule Peugeot, tout étais ok, fusible, platine, moteur, résistance mais ça ne partez pas...

smarelo
23/01/2022, 20h46
Salut
remets tous en place et une masse sur ton cablage de pulseur fil noir si ta ventilation tourne, tu cherches un petit boitier blanc deux fiche calsonic il est hs tu change ca va fontionner.
fais nous un retour

baso123
24/01/2022, 05h24
ok merci beaucoup à tout le monde je vais regarder tout ça et je vous tiens au courant merci

baso123
25/01/2022, 11h13
salut tout le monde ça y est j'ai trouvé la panne ça vient bien du moteur
c'est moteur qui bien déconner il faut aller te taper donc j'ai changé moteur et ça marche nickel merci à tout le monde

smarelo
25/01/2022, 13h59
salut tout le monde ça y est j'ai trouvé la panne ça vient bien du moteur
c'est moteur qui bien déconner il faut aller te taper donc j'ai changé moteur et ça marche nickel merci à tout le monde

OK content pour toi
comme tu mettais qu'il tourné en direct on se dirigé vers autre chose.

Meutledaron
25/01/2022, 15h05
Super :driving: