Meutledaron
23/01/2022, 21h38
Salut tout le monde,
Soucis de démarrage sur une mégane 1 phase 1 1.4 essence de 1998.
Au début c'étais aléatoire, la voiture pouvez fonctionner correctement pendant des semaines, puis du jour au lendemain, plus de démarrage.
Le démarreur tourne, tout les voyants s'allume, mais pas de démarrage.
Je procède donc aux contrôle habituel dans ce cas là :
- Fusibles Ok
- Allumage Ok
- Arrivée d'essence Ok
Can clip me dis que ça ne viens pas de l'anti-démarrage, le code est correctement transmis, antidémarrage enlever. Bref de ce coté tout va bien.
Je change donc le capteur PMH (même si la vérification au ohmmètre semble bonne, mais comme ce n'est pas fiable à 100% je préfère exclure cette éventualité), je test également le faisceau électrique entre le calculateur et le capteur PMH, pas de soucis.
Sur ce modèle, c'est un injecteur monopoint, après test quand on l'active en direct il fonctionne et envoie de l'essence, mais pas quand on essaye de démarrer.
Je test le faisceau entre le calculateur et l'injecteur, tout est Ok. J'en conclus donc que ça dois provenir du calculateur qui ne donne pas l'ordre, pour envoyer de l'essence. Le +12v et la masse du calculateur est Ok.
Calculateur changer, eeprom intervertis, même problème.
Note : En essaie direct avec du +12v sur l'injecteur ou via du start pilote la voiture pétarade.
J'avoue que je suis perplexe devant ce soucis, calculateur d'occasion HS ? Faisceau électrique HS ?
Image des défauts que m'a remonter CanClip (qui ne sont pas revenue après un effacement)
https://i.gyazo.com/412f6922acd656ff8b3d6be7f155f3fe.jpg
https://i.gyazo.com/a8b1a81c660d46aaa3431fe4ada0e796.jpg
https://i.gyazo.com/b4cd630731de837c22f0e176a8b1fe23.jpg
https://i.gyazo.com/1187dcfe893ec39813689262fd0a0728.jpg
Quelqu'un aurais une idée ? Je suis peut-être passer à coté de quelquechose...
Soucis de démarrage sur une mégane 1 phase 1 1.4 essence de 1998.
Au début c'étais aléatoire, la voiture pouvez fonctionner correctement pendant des semaines, puis du jour au lendemain, plus de démarrage.
Le démarreur tourne, tout les voyants s'allume, mais pas de démarrage.
Je procède donc aux contrôle habituel dans ce cas là :
- Fusibles Ok
- Allumage Ok
- Arrivée d'essence Ok
Can clip me dis que ça ne viens pas de l'anti-démarrage, le code est correctement transmis, antidémarrage enlever. Bref de ce coté tout va bien.
Je change donc le capteur PMH (même si la vérification au ohmmètre semble bonne, mais comme ce n'est pas fiable à 100% je préfère exclure cette éventualité), je test également le faisceau électrique entre le calculateur et le capteur PMH, pas de soucis.
Sur ce modèle, c'est un injecteur monopoint, après test quand on l'active en direct il fonctionne et envoie de l'essence, mais pas quand on essaye de démarrer.
Je test le faisceau entre le calculateur et l'injecteur, tout est Ok. J'en conclus donc que ça dois provenir du calculateur qui ne donne pas l'ordre, pour envoyer de l'essence. Le +12v et la masse du calculateur est Ok.
Calculateur changer, eeprom intervertis, même problème.
Note : En essaie direct avec du +12v sur l'injecteur ou via du start pilote la voiture pétarade.
J'avoue que je suis perplexe devant ce soucis, calculateur d'occasion HS ? Faisceau électrique HS ?
Image des défauts que m'a remonter CanClip (qui ne sont pas revenue après un effacement)
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Quelqu'un aurais une idée ? Je suis peut-être passer à coté de quelquechose...