Voir la version complète : Ecu dcm 1.2 hs
Bonjour, je cherche comment effectuer un clone d'un boitier de gestion moteur.
qu'elle logiciel utiliser? C'est pour une clio 3, dont le ECU(DCM 1.2) est HS.
Je me suis procuré un autre ECU avec les même référence. Je possède un Galletto V54 0475. J'ai réussi à récupère des ficher en OBD, mais maintenant je s'ai plus quoi faire.
Merci pour votre aide
slt
swapp l eprom
recode vin et injo au diag ...et roule
Si même réf sw et hw remplace l'eprom avec celui de l'origine et c'est tout
cherche localisation de l'eprom dans le doc fgtech (bootmode)
Hello prend la même ref exactement la même ou recupere flash eeprom tu ne peu pas récupérer le full..
ok, mais je ne voulais pas ouvrier le boitier(découpe) car après pour refaire l'étanchéité du trous, après cette manip ça vas être compliqué. Je cherche une manip plus complexe est plus durable pour l'ECU. Mais si y pas d'autres solution, je vais essayer ça.
Merci de vos réponse.
Tu n'a pas le choix à ma connaissance il faut l'ouvrir ou y a d'autre outil mais je ne les connais pas ..
salut, voila j'ai effectué l'échange de l'eprom du boitier, installation sur le véhicule.
Je branche ma valise (Autel) je communique bien avec le boitier gestion moteur. je rentre dedans pour écrire le VIN et les code Injecteur. Code VIN OK, mais pour les injecteurs impossible. du coup j'ai pris le CAN clip? pareille impossible d'écrire les codes IMA.
Ma question est Quesque que j'ai mal fais?
Merci de votre aide
slt
donc tu a pas de demareur..
rentre les 4 codes en meme temps avec l autel faut faire vite ..voir 2 fois
---------- Post added at 10h12 ---------- Previous post was at 10h04 ----------
sinon c est possible que ce ne soit pas les 2 memes ref de calculo l ami....soft trop ancien et il prend pas tes codes ...par contre ca devrai demarer avec les anciens codes quand meme sauf si il y en a plus...
les réf boitier identique, le démarreur tourne 2 seconde. c'est le voyant antidémarrage qui reste allumée. DTC DF038 2def et DF648 1def
ton eprom bien soudee ? ds le bon sens?
oui je l'ai fais avec ma station de soudage avec le souffleur.
zav_ze_best
26/01/2022, 09h34
Salut, j'avais eu pareil sur un ddcr, il me prenez le vin OK, pas de codes injecteurs. Je démarrais en mode dégradé, et lorsque je coupais le contact et que je remettais, le vin avait disparu.
Je pense que cela venait de mon eeprom mal soudée.
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
oui je l'ai fais avec ma station de soudage avec le souffleur.
Salut, utilise du flux et refais les soudures au fer en ajoutant un peu d’étain.
sinon soit tu a trop chauffer ou endomager ton calculo a ouverture ...ou calculo de remplacement hs aussi ...
question a tu sauvegarder ton dump eprom ? avant de ressouder
non, j'ai que le galletto, je n'est pas l'UPA USB
Salem, c facile à cloner avec fgtech en boot mode tu fais une lecture backup de la flash (st10) et tu l'écris dans le nouveau ecu pareil pour l'eeprom tu le dessoudes tu le lis avec un programmeur d'eeprom tu sauvegardes le backup eeprom et tu l'écris sur l'eeprom du nouveau ecu. Et normalement sa doit démarrer au premier coup.
Regardes ce lien j'ai posté des images de la lecture full en boot mode, le Fgtech lit uniquement la flash st10, l'eeprom tu dois le lire par un programmeur.
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=93617
Salut
Tu as RET ?
Si oui tu fais un vierge et auto coding.
Mais deja essaye de refaire tes soudures car elles sont pas top !
C’est pas normal que l’anti dem soit actif.
Tu as relus l’eprom après écriture être sur de l’écriture ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut les amis, bon je n'est pas de programmateur. du coup je l'ai commandé UPA USB(sur conseil) je devrais le recevoir début février. J'attend le programmateur, je fais tout se que vous dite et vous redonne des nouvelle. Encore un grand merci à vous tous pour votre aide
:peace:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org