Voir la version complète : La 207 qui me rend dingue
mawoussiboris
24/01/2022, 19h36
Salut tout le monde, je m'arrache les cheveux et toute aide serait vraiment la bienvenue.
Depuis un moment je bosse sur 207 1.4 16v essence bvm, au départ le véhicule démarrait une fois sur 10 après avoir insisté et s'éteignait seul.
Comme code défaut après passage diagbox j'avais capteur aac, capteur pression collecteur, capteur température d'air collecteur et sonde lambda.
Après avoir remplacé les capteurs le problème persiste, on a donc changé le calculateur avec un kit demarrage mais elle démarre toujours difficilement .
Après diag j'ai les mêmes défauts et la ralenti est haut (1500tr/min) après observation des données en live je me rends compte que la valeur de la pression et de la température d'air sont figés la pression à 0mbars et la température à -57°.
En bougeant la fiche du capteur de pression, la valeur de la pression varie, j'en déduis que le connecteur du capteur flotte.
Mes questions sont de savoir où se situe le capteur de température d'air d'admission j'ai beau chercher je ne le vois pas, est-il couplé au capteur de pression ? Est-ce que ça peut engendrer un ralenti aussi haut ?
Honnêtement je suis à 2 doigts de le renvoyer.
Merci de m'avoir lu la team.
Meutledaron
24/01/2022, 20h00
Salut,
J'ai déjà eu ce genre de problème sur 207 HDI, la voiture se coupez en roulant, tout les capteurs changés par l'ancien propriétaire, le soucis venez du faisceau électrique qui passe sous la batterie, une arrête vive sur la boite l'avez entamer et provoquez des mise à la masse intermittente, les défauts qui remontez étais sur plusieurs capteurs sans forcément de lien entre eux.
Si ça peux t'aider...
Salut mawoussiboris,
A la lecture des capteurs déjà changés çà me fait penser plus à un défaut faisceau.
Le capteur que tu cherches est bien, d'après la rta que j'ai pour cc, couplé au capteur de pression situé au milieu-gauche de la baie de parebrise sur le moteur lorsque tu regardes de face.
Ce n'est peut-être pas complètement vrai mais si elle pense avaler de l'air à -57°C elle doit chercher à corriger quelque part.
Bonsoir,
Vu la description des symptômes, je dirais moi aussi problème de faisceau électrique. Il faut regarder si les capteurs en défauts sont alimentés par la même ligne.
mawoussiboris
24/01/2022, 21h06
Merci à tous pour votre contribution aussi rapide. Ça me touche énormément.
En effet je soupçonne le faisceau j'avais vérifié et j'avais détecté une anomalie de circulation de courant (il faut dire qu'ils ont sévèrement sectionné les fils du capteur de pression et l'ont collé au scotch noir).
Mais j'ai pas vérifié depuis le changement d'écu. Je pense que je vais le faire alors.
Si le capteur de température d'air est couplé et capteur de pression alors je vais lui demander de le remplacer encore vu que celui qu'il avait mis était de la casse. Il doit dysfonctionner s'il n'envoie pas la température vu que -57° est une valeur bouche trou.
Merci encore à tous pour vos pistes
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Bonsoir,
Vu la description des symptômes, je dirais moi aussi problème de faisceau électrique. Il faut regarder si les capteurs en défauts sont alimentés par la même ligne.Salut Binbin, pour le vérifier je regarde le schéma électrique non ?
Oui, schémas électrique.
Si -57° valeur par défaut, il faut vérifier aussi la continuité et isolement faisceau.
mawoussiboris
24/01/2022, 21h36
Oui, schémas électrique.
Si -57° valeur par défaut, il faut vérifier aussi la continuité et isolement faisceau.D'accord je dois avoir les schémas dans mon ordi.
Merci encore l'ami.
Par contre ça creve les yeux que le faisceau est en mauvais état il est tout racomodé
zav_ze_best
25/01/2022, 08h30
D'accord je dois avoir les schémas dans mon ordi.
Merci encore l'ami.
Par contre ça creve les yeux que le faisceau est en mauvais état il est tout racomodéSalut,
Si ton faisceau a été tripoté, il faut que tu contrôle que ton faisceau soit OK (continuité et isolement masse, +12V et entre eux) si ton capteur de pression a 4 fils, alors il fait pression + température.
Le moteur est un tu ?
Si pas d'infos pression collecteur il est normal que cela ne démarre pas, c'est une infos essentielles avec le pmh pour les vieux essences.
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Je rectifié, c'est un 16V donc je pense que c'est un moteur ET.
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Meutledaron
25/01/2022, 11h59
Un petit exemple de ce que j'avez retrouver :
Les défauts remonter :
https://i.gyazo.com/153426fb11ac058ca05b17fadf1c03b7.jpg
En rouge la zone ou les fils touchez la boite :
https://i.gyazo.com/9755e40beeef66442adf3ab59308bee0.jpg
L'états des câbles
https://i.gyazo.com/86a656e171b87f37863c09585f3f5419.jpg
https://i.gyazo.com/e5ef761fbb21b69ad2270b546d10eb53.jpg
Bonsoir,
Pas de fusibles grillés??
mawoussiboris
25/01/2022, 20h51
Salut,
Si ton faisceau a été tripoté, il faut que tu contrôle que ton faisceau soit OK (continuité et isolement masse, +12V et entre eux) si ton capteur de pression a 4 fils, alors il fait pression + température.
Le moteur est un tu ?
Si pas d'infos pression collecteur il est normal que cela ne démarre pas, c'est une infos essentielles avec le pmh pour les vieux essences.
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Je rectifié, c'est un 16V donc je pense que c'est un moteur ET.
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Salut Zav, merci d'avoir pris le temps de me lire et de participer.
Le capteur a effectivement 4 fils, malgré que je le bouge un peu pour faire varier la pression, la température ne bouge pas.
C'est un 1.4 16v kfu je crois.
J'ai pas encore eu le temps de revoir la voiture depuis sinon j'ai pensé vérifier avec les procédures dans Wow et Autodata
Merci encore
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Un petit exemple de ce que j'avez retrouver :
Les défauts remonter :
https://i.gyazo.com/153426fb11ac058ca05b17fadf1c03b7.jpg
En rouge la zone ou les fils touchez la boite :
https://i.gyazo.com/9755e40beeef66442adf3ab59308bee0.jpg
L'états des câbles
https://i.gyazo.com/86a656e171b87f37863c09585f3f5419.jpg
https://i.gyazo.com/e5ef761fbb21b69ad2270b546d10eb53.jpgSalut Meut je l'ai envoyé hier chez un électricien pour vérifier tout le faisceau. La prochaine fois que je le revois je prendrai des photos du faisceau pour les partager.
Je suis presque sûr que ça vient de là vu la tête de son faisceau
Merci beaucoup pour ta participation
Salut,
debranche la liste de sonde/papillon incriminé une par une voir si y en a pas un en cours circuit qui occulte tous les autres.
@+
salut
si c'est un faisceau massacré à l'africaine
payes lui de l'essence pour cramer sa caisse , lol
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massacré par les mecanos avec leurs expériences empirique
mawoussiboris
26/01/2022, 23h31
salut
si c'est un faisceau massacré à l'africaine
payes lui de l'essence pour cramer sa caisse , lol
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massacré par les mecanos avec leurs expériences empiriqueMdr apparemment zenata connaît bien les gars de chez moi. Ils m'ont bousillé ma clim sur ma w203 aujourd'hui même. On souffre vraiment avec ces bricoleurs
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Salut,
debranche la liste de sonde/papillon incriminé une par une voir si y en a pas un en cours circuit qui occulte tous les autres.
@+Salut Sadna, c'est une très bonne idée merci beaucoup je vais la tenter le plus vite possible j'ai rdv avec le client d'ici fin de semaine normalement
Merci encore
mawoussiboris
03/02/2022, 14h15
Salut la team, apparemment vous aviez raison pour le faisceau.
Après passage chez un bon électro la voiture se porte beaucoup beaucoup mieux. Reste plus que le capteur aac et le capteur de température d'air qui signalent au diag et le ralenti est haut (1500tr/min).
À part ça énormément de défauts ont été règles rien qu'en vérifiant et restaurant le faisceau.
1000 fois merci à tous, j'espère vous renvoyer l'ascenseur un beau jour, c'est vraiment gentil d'avoir grillé des neurones pour moi.
Merci merci merci
mawoussiboris
12/02/2022, 07h01
Hello tout le monde c'est encore moi. Le capteur température d'air signale toujours, je veux tester l'écu. J'ai vu dans autodata que je pouvais tester des pins voir si l'écu n'a pas de problème.
On me demande de mettre le contact et de tester la broche Ac2, ça veut dire que je dois débrancher l'écu et mettre le contact avant de le faire ?
Je ne l'ai jamais fait donc toute aide serait la bienvenue. On a remplacé le capteur de température d'air d'admission mais il signale toujours eu il y a til une manière de tester le faisceau de ce capteur ?
Cordialement. Merci de me lire
Salut
Test continuité et isolement du faisceau, si ok essaye de le bouger voir !
Hésite pas a tirer un peu fort sur les fils voir qu’ils soient pas coupés !
Bon courage
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
mawoussiboris
12/02/2022, 07h41
Salut
Test continuité et isolement du faisceau, si ok essaye de le bouger voir !
Hésite pas a tirer un peu fort sur les fils voir qu’ils soient pas coupés !
Bon courage
Envoyé de mon iPhone en utilisant TapatalkSalut jock, merci pour la réponse rapide. C'est le procédé de test que je connais pas en fait.
Je pensais à couper le contact, débrancher le faisceau du calculateur et utiliser mon multimetre pour tester la continuité du courant en branchant une pointe du multimetre côté connecteur du capteur voir si j'ai une continuité du côté connecteur du calculateur.
J'ai vu aussi qu'on peut tester le calculateur lui même voir si le circuit imprimé où circule l'information du capteur en question est intact (je l'ai vu dans autodata)
Merci encore
Salut
Oui c’est bon ta methode.
Debranche calculateur et capteur, mais pour le controle évite d’enfoncer les pointes du multimètre ( tu risques d’equarter les broches )
Il faut des pointes de touche ( outil prévu pour)
Si tu as pas, tu peux utiliser un fil de fer fin ( fil de mig par exemple) ça peut dépanner !
Essaye de resserrer les broches du capteur aussi.
Pour le controle, multimètre sur résistance, tu dois avoir une valeur proche de 0 ohm si continuité ok !
Apres pour l’isolement, tu mets une pointe a la masse, l’autre dans les broches et du coup la résistance doit être infinie, si proche de 0 defaut d’isolement !
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Malfra90
12/02/2022, 08h44
Salut ,
J'ai eu un cas similaire sur 806 electrovanne turbo...
Donc défaut présent je test les continué capteur --> calculateur ok
Je remplace l'electrovanne sa marche quelque minutes et rebelote...
J'ai mm cramé le calculateur en fesant une mise à jour, c'était à mes debut et j'ai du le remplacer sa ma couter une blinde....
Un moment donné j'ai peter un plomb j'avais une 206 qui partais a la casse j'ai coupé le connecteur du repetiteur clignotant et l'ai remplacé avec celui de l'electrovanne et la magie plus de défaut....
Pourtant la continué était bonne et j'avais resserré les pin ....
A ce jour le tonton à toujours le 806 et jamais le défaut n'est revenu [emoji1787][emoji1787][emoji1787]
Ta rien a perdre tente de remplacé le connecteur.
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mawoussiboris
12/02/2022, 09h56
Salut Malfra, je crois que c'est la dernière carte que j'aurai à jouer parce que ça commence à me courir sur le haricot. C'est toujours les Peugeot qui me font ce coup, elles sont très capricieuses. Les grands maux les grands remèdes.
Merci encore Jock pour les tuyaux.
Merci à tous
REDZONE31
12/02/2022, 10h32
slm et slt mawoussiboris je ne veux pas te cassé l'espoir mais moi j'appel sa un défi comme la chanson regarde))))))))))))))ICI (https://www.youtube.com/watch?v=iOg1kRKRhUk)(((((((((((((
LOL .
Malfra90
12/02/2022, 12h48
Salut Malfra, je crois que c'est la dernière carte que j'aurai à jouer parce que ça commence à me courir sur le haricot. C'est toujours les Peugeot qui me font ce coup, elles sont très capricieuses. Les grands maux les grands remèdes.
Merci encore Jock pour les tuyaux.
Merci à tousCourage l'ami c'est ça qui est justement bon !!!! J'ai une 206 avc le mm moteur que toi kfu et une panne que jtrouve pas. J'attends qu'il fasse bo pour reprendre mais sil faut décullassé pour trouvé cette foutue panne mais je n'abandonnerais pas ni m'zvourrai vaincus !!!! [emoji1787][emoji1787][emoji1787][emoji1787]
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