PDA

Voir la version complète : SID 801A - probleme avec 93c56

Pirotessa
26/01/2022, 10h41
Bonjour a tous,
avec mon pote on est bien embêtés.
apres avoir remplacé la BSI car l'ancienne a pris l'eau , nous avions une voiture qui démarrais mais rien ne fonctionnais correctement ( cligno, essuis glace, etc)
jai donc proposé de tenter de faire un Immo Off de maniere a ne plus avoir de souci d'appairage.

jia bien deosudé ma 93c56 et je l'au lue avec mon GQ-4x4
=> et c'est là que les problème commencent, je l'ai lue avec le profil Device M93c56 (qui correspond au fabricant ST)
jai bien obtenu un dump qui jai fait plusieurs fois pour etre certain quil soit toujours le meme.

j'ai ensuite injecter le immo off pour Sid 801A de Pepito => cela na pas fonctionné

ensuite apres de nouvelle recherche, jai compris que la difféerence 8 et 16 bits ce faisait en selectionnant les profils Device 93c56 A ou B ( de la marque Microship.
=> jai donc tenté de remettre tout comme a l'origine, et rien de fonctionne.

quand j'essaye douvrir nimporte quel dump 16 bits avec PSAengine decode, jai systématiquement "file error"

bref, quelqun parmis pourrait-il m'aiguiller afin de deplanté cette situation épineuse.

mon boitier SID 801A
ref 5WS40155A-T
SW 9653577680
HW 9647423380

sur un Berlingo 2.0 Hdi 90cv.

Par avance merci

PS, je ne suis pas un professionnel en ne fais pas sa pour l'argent.
PS² topic egalement ouvert sur "lesamisdelaprog"

phil1
26/01/2022, 10h48
slt
post la flash ..

Pirotessa
26/01/2022, 10h54
slt
post la flash ..

Mon eeprom est foireuse, cependant, la voici

phil1
26/01/2022, 11h02
bon colle lui ca
pass mp

Pirotessa
26/01/2022, 11h09
avant tout, merci pour cette reponse rapide.

le nom de cette archive resemble si je ne me trompe pas a un truc du genre "carlab" tres facile a trouvé en ligne.

=> si tels est le cas, ça n'avais pas fonctionné écris avec un profil 93c56B

mahfoud lichani
26/01/2022, 12h27
Bonjour a tous,
avec mon pote on est bien embêtés.
apres avoir remplacé la BSI car l'ancienne a pris l'eau , nous avions une voiture qui démarrais mais rien ne fonctionnais correctement ( cligno, essuis glace, etc)
jai donc proposé de tenter de faire un Immo Off de maniere a ne plus avoir de souci d'appairage.

jia bien deosudé ma 93c56 et je l'au lue avec mon GQ-4x4
=> et c'est là que les problème commencent, je l'ai lue avec le profil Device M93c56 (qui correspond au fabricant ST)
jai bien obtenu un dump qui jai fait plusieurs fois pour etre certain quil soit toujours le meme.

j'ai ensuite injecter le immo off pour Sid 801A de Pepito => cela na pas fonctionné

ensuite apres de nouvelle recherche, jai compris que la difféerence 8 et 16 bits ce faisait en selectionnant les profils Device 93c56 A ou B ( de la marque Microship.
=> jai donc tenté de remettre tout comme a l'origine, et rien de fonctionne.

quand j'essaye douvrir nimporte quel dump 16 bits avec PSAengine decode, jai systématiquement "file error"

bref, quelqun parmis pourrait-il m'aiguiller afin de deplanté cette situation épineuse.

mon boitier SID 801A
ref 5WS40155A-T
SW 9653577680
HW 9647423380

sur un Berlingo 2.0 Hdi 90cv.

Par avance merci

PS, je ne suis pas un professionnel en ne fais pas sa pour l'argent.
PS² topic egalement ouvert sur "lesamisdelaprog"

salut

sur ce calculateur il faut faire le 96c56 en 16B et non pas en 8B
bon courage

Pirotessa
26/01/2022, 12h36
ça, je l'ai bien compris, mais que puis je faire mainteant avec une eeprom totalement foireuse ?
est ce que vous n'en auriez pas une générique ?

mcmomo
26/01/2022, 13h22
salut
teste sa .....participe un peu au forum aussi

mcmomo
26/01/2022, 13h24
desoler j ai pas fait attention phil l avait deja proposer

Pirotessa
26/01/2022, 13h39
Merci pour votre aide.
encore une fois, comme jai pu le mettre dans ma presentation (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=21185&highlight=Pirotessa) il y a 9ans .
ce domaine m'intéresse mais je suis un noob, je suis donc mal placé pour donner des conseils ...

par contre, demande moi qlq chose en rapport avec des avions, de la domotique, la bourse, alors la c'est different .

Bref, pouvons nous revenir au sujet du topic ? n'y a-t-il pas un fichier eeprom generique ?

phil1
26/01/2022, 13h49
[QUOTE=Pirotessa;913393]Merci pour votre aide.
encore une fois, comme jai pu le mettre dans ma presentation (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=21185&highlight=Pirotessa) il y a 9ans .
ce domaine m'intéresse mais je suis un noob, je suis donc mal placé pour donner des conseils ...

par contre, demande moi qlq chose en rapport avec des avions, de la domotique, la bourse, alors la c'est different .

Bref, pouvons nous revenir au sujet du topic ? n'y a-t-il pas un fichier eeprom generique ?[/QUOen ce qui me concerne c est ma femme qui entretient mon jet privé ...lol
on essaye de trouver l ami soit patient et dit toi que l on ne sais pas tout non plus..

Pirotessa
26/01/2022, 13h53
je comprends bien, et encore une fois, merci pour votre aide et surtout votre temps .

mcmomo
26/01/2022, 13h54
Tu veux une ori....et après voir pour un off

Boutbout
26/01/2022, 13h56
9 ans quand même une longue peine

---------- Post added at 14h56 ---------- Previous post was at 14h54 ----------

Donc on te retrouve dans 9.ans après le fichier ?

Pirotessa
26/01/2022, 14h05
Tu veux une ori....et après voir pour un off

je vais essayer de lire la 95160 de l'ancienne BSI, si j'arrive a trouver le code originel, je vais essayer de reintégrer sa dans un ori.

je me pause juste la question avec quoi je dois lire le contenu de l'eeprom de la BSI ?

phil1
26/01/2022, 14h15
je vais essayer de lire la 95160 de l'ancienne BSI, si j'arrive a trouver le code originel, je vais essayer de reintégrer sa dans un ori.

je me pause juste la question avec quoi je dois lire le contenu de l'eeprom de la BSI ?
c est quoi la marque de ton vieux bsi?
sinon svdi sur table clone bsi ...att si jc..
valeo ok

---------- Post added at 15h15 ---------- Previous post was at 15h10 ----------

perso j aurai commencer par la ...clone de la bsi..

mcmomo
26/01/2022, 14h22
Moi à ta place j aurais fait un off sur flash et eeprom avant de commencer à toucher le bsi...

Pirotessa
26/01/2022, 14h23
9 ans quand même une longue peine

---------- Post added at 14h56 ---------- Previous post was at 14h54 ----------

Donc on te retrouve dans 9.ans après le fichier ?

Ecoute, ce domaine est malheureusement assez fermé, de plus je pense qu'il y a eu beaucoup (trop) d'abus a l'époque.

de mon coté, j'essaye de depanner mon pote (qui est mon mécano pour les chose trop complexe a faire soi meme, genre la distri)
lorsque je viens sur un forum, c'est bel et bien que je n'ai trouvé aucune solutions
1- "rapide" car pour l'instant la voiture est a l'arret
2- "raisonnble" niveau coût, car oui, je peux acheter un calculo sur Ebay

mais c'est juste dommage d'etre en mesure de depanner et detre bloqué par qlq chose qui peux tres bien se géreer aux vues de l'ensemble des topic qui parlent de ce sujet.

PS. je n'aurai aucun probleme a payer qlq un si le savoir/ les connaissances quil me transmet sont au RDV

phil1
26/01/2022, 14h27
Moi à ta place j aurais fait un off sur flash et eeprom avant de commencer à toucher le bsi...oui momo mais a la base y avais que la bsi hs..la reparation la plus propre en ori c est un clone du bsi..en plus si c est du valeo ..
et son auto rester en etat usine

jah83
27/01/2022, 06h22
Bref, pouvons nous revenir au sujet du topic ?

Ah bah tu manques pas d air toi....
Et accessoirement dans ta présentation tu parles de hobbies dans l electronique. Donc si si tu aurais pu trouver des posts ou tu aurait pu aider. Quand on veut on peut... Toi tu veux pas ç est tout.

Pirotessa
27/01/2022, 06h47
bref, merci pour votre support ...
=> solution trouvé

(je deplore qu'a part de vrai leçon de morale, l'entraide ce n'est vraiment plus se que c'etait)

moi je fais partie des gens qui aide avec plaisir, mais aussi qui n'ont pas de probleme a rémunérer un service a partir du moment où je sais que je retombe sur mes pieds ...

---------- Post added at 07:47 AM ---------- Previous post was at 07:39 AM ----------

et juste maniere de finaliser :
1- jai acheter un calculo deja decodé avec exactement les meme refs
2- avant meme de le connecter, jai dump l'eeprom
3- jai tout reinjecter
4- ancien calculo fonctionnel
5- et nouveau calculo mis en revente et deja réservé (bien evident j'y ai perdu des plumes)

Cdlt

jah83
27/01/2022, 07h06
Écoutes quand t auras "entraider" ne serait ce qu un centieme de ce que j ai entraider ici tu pourras me sortir ta remarque de merde. Et accessoirement je t invite à aller voir la définition du mot ENTRaide.... Je crois que t as pas bien saisi le sens ce mot....

---------- Post added at 08:06 AM ---------- Previous post was at 08:03 AM ----------

Mais c est bien je constate que pour ça la tu sais prendre le temps de répondre.... Pourquoi a la place tu cherches pas des post ou tu pourrais aider. Vu que t es un mec qui aide avec plaisir.... Bon même si nous on l à jamais vu en 9 ans...

Alessiapia14
27/01/2022, 07h16
Écoutes quand t auras "entraider" ne serait ce qu un centieme de ce que j ai entraider ici tu pourras me sortir ta remarque de merde. Et accessoirement je t invite à aller voir la définition du mot ENTRaide.... Je crois que t as pas bien saisi le sens ce mot....

---------- Post added at 08:06 AM ---------- Previous post was at 08:03 AM ----------

Mais c est bien je constate que pour ça la tu sais prendre le temps de répondre.... Pourquoi a la place tu cherches pas des post ou tu pourrais aider. Vu que t es un mec qui aide avec plaisir.... Bon même si nous on l à jamais vu en 9 ans...

Salut,Moi perso 9 ans qu'il fais le fantôme et il ose de te donner des leçons, moi je dis dehors pas besoin de membres de la sorte dans TE !!
Je te soutiens JAH!!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk