PDA

Voir la version complète : Pourquoi les français aiment autant le diesel ?

mawoussiboris
29/01/2022, 07h12
Salut tout le monde, depuis des années il y a une question qui me travaille la cafetière.

En observant, j'ai remarqué que les européens en particulier les français adorent le diesel je me suis toujours demandé pourquoi.

Ici en Côte d'Ivoire c'est l'inverse, le diesel est détesté, ils sont casi invendables sauf pour les véhicules poids lourds sinon diesel en daily c'est casi inexistant.

Qu'est-ce qui justifie cet amour du diesel chez vous ? Même sur le forum la plupart des voitures sur lesquelles vous intervenez sont des diesels (raison pour laquelle je ne peux pas participer vu que je n'ai pas de grandes connaissances en diesel car pas utile ici)

Toute réponse sera la bienvenue
Passez un agréable week-end tout le monde

zingilingiling
29/01/2022, 07h18
Salut,

Le prix des carburants , diesel moins cher à la pompe.

Les décisions politiques également.

Et le nombre de km qu'un diesel peut parcourir.

mawoussiboris
29/01/2022, 07h36
Salut,

Le prix des carburants , diesel moins cher à la pompe.

Les décisions politiques également.

Et le nombre de km qu'un diesel peut parcourir.Salut Zing,

Ah d'accord je comprends.
Ici c'est pareil diesel et essence même tarif 615 FCFA le litre (environ 0,94€)

Merci pour la réponse et passe un bon week-end

VroumVroum
29/01/2022, 08h40
Bonjour,
En France la raison s'appelle jacque calvet ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Calvet
'Le diesel , c'est bien' lol

OVERSPEED
29/01/2022, 09h32
Bonjour
le premier probleme du diesel est que cela necessite des equipements specifiques ( bancs pompes et autres ) et des pieces couteuses donc trés loin des systemes simples des voitures á essence voir primitifs comme les carburateurs .
Le second c'est que : pas de bricolages possibles , un injecteur diesel par exemple si ce n est pas bon c'est changement pour un autre alors qu un injecteur essence est bien plus tolerant .