Voir la version complète : 740 I e38 mode dégrader
bonjour j'ai un client qui est venus me voir avec un certicat expertise suite a l'achat d'un vehicule avec 190 000 KM au compteur
alors il me demande de lui remettre au kilometrage de l'expertise
276000KM
j'ai ressortie mon vieux tacho 2008
tous se passe bien jlui remet sa valeur
il repart et revien 15 min apres et il me dit quil na plus puissance dans son vehicule
alors je l'essai et elle ronfle mais sans plus plus peche c une boite auto
salut
ta fait un diag dessus ta quoi comme defaut
Rien apparais sur le diag
Pourtant eeprom sur ce dash n'a rien à voir avec la cartographie.
Tient moi au courant car intéressante ton affaire
Oui je les fait sur la prise diag
Moi aussi ji comprend rien
solution auto
21/03/2012, 20h23
slt a vous ,
pour moi le dash n'a rien a voir avec la panne!
juste que t as la poisse cest tout !!mdr
Mdr même des truc que je touche pas il tombe en panne
Jsuis pas une balance mais un mec du forums ma di change la sonde lambda et c bon
Ppppppfffffffffff
Il m'a fait perdre 80 euros
Lol
rien a voir
avec ce que tu as fais
sa ne joue pas avec la cartographie
meme avec un compteur mort ou enlevé du vehicule
on appelle sa une cohincidence
crenshaw
21/03/2012, 20h48
complexz cet histoire
si vous suivez tous bien
le client vien avec une expertise de kilometre en + donc a readapté par beonce!
pourquoi as t il ce kilometrage en moins ???? changement de compteur ?? traffic deja effectué sur ce dash ?? et maintenant la voiture ratatine!!!est ce que vous suivez ??
si il a change le dash ou deja change le km le vehicule aurai deja tourne en mode degradé (si le dash a un rapport)donc la je pense que c est une coincidence ou peut etre quelqu un qui est de mauvaise fois ou qui cherche la gratuité rien est exclu !!
arnaud77
21/03/2012, 22h33
salut, j avoue que c est la poisse mais je doute que le probleme lui soit arrivé après la correction du kilometrage il devait déjà etre présent...
je suis du meme avis que crenshaw, mais sans avoir testé le véhicule avant impossible de le vérifier...
par contre je trouve bizare qu elle passe en mode dégradé sans default au diag...au pire mod lui la map couple dégradé:sifone::smilielol5:
bon courage a+
Bizarre si tu a aucun defaut au diag au ralenti elle tourne comment la bm regarde les paramètres d aire et de carburant tien nous au courrant car ca m intrique cette affaire
BOB VILLENEUVE
22/03/2012, 07h27
ATTENTION IL Y A CERTAIN DASH qui envoi des informations a d autres module style direction assysté boite auto ou autres ...
le seul regret c d avoir bossé avec ton tacho d ou le doute !
retape toi manuellment le dash en comparant avec un hex les mod lu et les mod calcule a la amain et a cel de l a modif du tacho voir si le tou et synchronisé
Le truc c que le tacho ne sauvegarde pas
Sur c bagnole et oui c une boite auto et bob elle est chez toi si tu veux la voir
BOB VILLENEUVE
22/03/2012, 12h20
TOUT CE QUI TOUCHE LES compteurs ne m interesse pas desolé beonce
attention il y a certain dash qui envoi des informations a d autres module style direction assysté boite auto ou autres ...
Le seul regret c d avoir bossé avec ton tacho d ou le doute !
alors pour une personne qui ne si interesse pas
ton discourt n est pas logique
Bonjour sur ce type de Bmw lorsque le debimetre et sale ou hors tolerance le véhicule se met en degrade sans défault enregistré.
essais la voiture en roulant normalement, doucement et note si le passage des vitesses et cohérent, puis essais pied a fond si reste bloqué sur rapport a 4500 tours/minute demonte le débimetre et nettoie le.
A+
Est ce qu'il se peu que le tacho est mi une surtension et à griller le débitmètre ???????
Oui demain je vais sur site j'espère que mon autocom ne va pas faire des sienne et qui me la lira sans probleme
BOB VILLENEUVE
23/03/2012, 07h19
alors pour une personne qui ne si interesse pas
ton discourt n est pas logique
Est ce qu'il se peu que le tacho est mi une surtension et à griller le débitmètre ???????
comment sa mon discour n est pas logique ?? as tu des probleme de comprehension ???
depuis quand le debitmetre ai lié au reseau dash j espere qu en posant cet question tu plaisante ...
BOB VILLENEUVE
23/03/2012, 07h25
comment sa mon discour n est pas logique ?? as tu des probleme de comprehension ???
depuis quand le debitmetre ai lié au reseau dash j espere qu en posant cet question tu plaisante ...
va faire un tour
et trouve la revu technik tu comprendra le branchement du dash et ses communication
les admin probleme avec les msg impossible de recompresser mon text et avoir des msg multiple
Tellement le client me fait mal à la tête j'en perd mon dicernement
Bonjour, je ne connais pas la manip avec taco, mais par contre tu a fait l'essais routier.
bon je revien au news jai passer la voiture a autocom
rien de space en sachant que elle date de 95 et au niveau du diag c est pas se qui se fit de mieux
bref apres un essaye quand on accelere la voiture ne depasse pas les 2500tr
elle broute je pense qune bobine allumage doit etre la cause
comme sa a pu arrivee a mafyak1fry
le proprio a acheter un autre calculo car il est persuader
ue sa vien de sa
alors jver lui faire un double
la ref bosh du calculo et 0281203484
je pense quil y a juste la 93CXX A COPIER
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org