Voir la version complète : besoin d'information sur un calculateur magneti marelli
zbilou60
21/03/2012, 20h08
salut les amis,je voudrai savoir si l'anti-demarrage est gérer par le calculateur sur un citroen evasion 2l i de 1995 avec calculateur magneti marelli IAW8P.22 !
merci a tout ceux qui m’apporteront leur aide!!!
salut les amis,je voudrai savoir si l'anti-demarrage est gérer par le calculateur sur un citroen evasion 2l i de 1995 avec calculateur magneti marelli IAW8P.22 !
merci a tout ceux qui m’apporteront leur aide!!!
Bonsoir zbilou60
Les anti-démarrages ont fait leur apparition à partir de 1996. Logiquement, ce calculateur de 1995 n'est pas concerné.
Calonna
Formator
21/03/2012, 21h44
La législation européenne sur les dispositifs antidémarrage des automobiles prend effet à partir de 1995 (de mémoire).
zbilou60
22/03/2012, 09h29
La législation européenne sur les dispositifs antidémarrage des automobiles prend effet à partir de 1995 (de mémoire).
merci formator pour ta reponse!!!!
Formator
22/03/2012, 09h32
La législation européenne sur les dispositifs antidémarrage des automobiles prend effet à partir de 1995 (de mémoire).[/QUOT
le véhicule en panne est de 95 mais le calculateur que j'ai mis est lui plus ressent car il a un anti demarrage avec un clavier!!!donc a ton avis pourrait-il etre codé?
MERCI ENCORE POUR TON AIDE
salut a tous,j'ai vraiment besoin d'aide car là je bloc!!!
j'ai changer le calculateur et remis l'eeprom de l'ancien!
la bobine d'allumage+les fil (je n'ai plus d'allumage)
les bougie
le capteur pmh!!
et la je bloc!!!!!
a l'aide svp!!!!
[QUOTE=zbilou60;67663][QUOTE=Formator;67637]La législation européenne sur les dispositifs antidémarrage des automobiles prend effet à partir de 1995 (de mémoire).[/QUOT
le véhicule en panne est de 95 mais le calculateur que j'ai mis est lui plus ressent car il a un anti demarrage avec un clavier!!!donc a ton avis pourrait-il etre codé?
MERCI ENCORE POUR TON AIDE
Si ton UCE était monté sur une Xsara avec clavier, il est certain que l'UCE avait un antidem.
[QUOTE=zbilou60;67663]
Si ton UCE était monté sur une Xsara avec clavier, il est certain que l'UCE avait un antidem.
salut,il est monté sur un 806 a clavier et je l'ai remonté sur un évasion sans clavier!!!
et a ton avis y a t'il un moyen de désactiver l'anti demarrage du calculateur???
MERCI POUR TON AIDE!
zbilou60
23/03/2012, 20h45
la solution tres simple serais si je dis bien si parce que je me doute bien que si sur le 806 t'a retiré le calculo il doi y avir quelque chose
mais bon
si tu as acces a la 806 et que tu peux lancer le moteur
tu tape le code au clavier
tu demmare le vehicule et
t0u debranche le CLAVIER
sa desactive l'anti demmarage dasn e calculateur
MERCI pour ta solution je la connaissai deja mais je n'ai pas le code!!!!!
Formator
23/03/2012, 21h26
Les premiers antidem claviers, avaient un code générique dont je ne me rappelle plus.
Des gars de chez Peugeot doivent s'en souvenir.
Les premiers antidem claviers, avaient un code générique dont je ne me rappelle plus.
Des gars de chez Peugeot doivent s'en souvenir.
Bonsoir à tous
D'origine ils étaient livrés avec le code 1111. Il m'est arrivé une fois d'en récupérer un d'une casse et par chance, ce code était resté.
Calonna
Salut Zbilou
Ton ecu est-il équipé de 2 circuits imprimés en sandwich ?
Le connecteur a t-il 55 broches ?
Y a_t'il un 68hc11 à l'intérieur (codé ZCxxxx ) ?
Je voudrais pas creer de fausse joie mais si tu dis oui
à au moins 2 questions , envoie moi le dump , il y a une assez bonne possibilité que je te trouves le code.
Pour la petite histoire une de mes premieres affaires a consisté à déverouiller un ecu lucas XUDLC 01 sur un 806 à une époque ou je ne savais même pas que certains softs existait pour çà : j'avais passé une semaine à étudier le dump et j'avais déniché le code "à la main"!! Avec un peu de bol ton ecu est similaire et comme j'ai pris des notes à l'époque...
Bonne soirée
zbilou60
23/03/2012, 23h28
Salut Zbilou
Ton ecu est-il équipé de 2 circuits imprimés en sandwich ?
Le connecteur a t-il 55 broches ?
Y a_t'il un 68hc11 à l'intérieur (codé ZCxxxx ) ?
Je voudrais pas creer de fausse joie mais si tu dis oui
à au moins 2 questions , envoie moi le dump , il y a une assez bonne possibilité que je te trouves le code.
Pour la petite histoire une de mes premieres affaires a consisté à déverouiller un ecu lucas XUDLC 01 sur un 806 à une époque ou je ne savais même pas que certains softs existait pour çà : j'avais passé une semaine à étudier le dump et j'avais déniché le code "à la main"!! Avec un peu de bol ton ecu est similaire et comme j'ai pris des notes à l'époque...
Bonne soirée
merci beaucoup les amis pour votre aide!!!je verifie tous ses parametres demain ou tard dans la soirée et je te dit ce qui l'en est!!!!
merci encore!!!
Salut Zbilou
Ton ecu est-il équipé de 2 circuits imprimés en sandwich ?
Le connecteur a t-il 55 broches ?
Y a_t'il un 68hc11 à l'intérieur (codé ZCxxxx ) ?
Je voudrais pas creer de fausse joie mais si tu dis oui
à au moins 2 questions , envoie moi le dump , il y a une assez bonne possibilité que je te trouves le code.
Pour la petite histoire une de mes premieres affaires a consisté à déverouiller un ecu lucas XUDLC 01 sur un 806 à une époque ou je ne savais même pas que certains softs existait pour çà : j'avais passé une semaine à étudier le dump et j'avais déniché le code "à la main"!! Avec un peu de bol ton ecu est similaire et comme j'ai pris des notes à l'époque...
Bonne soirée
salut l'ami,alors j'ai un connecteur 35 broches
et j'ai un truc carré référencé B22ZC9348
Je t'envoie une photo pour plus de précision!
et pour le dump je ne sais pas comment l'extraire!!!!si tu as une solution je suis preneur!!!
merci l'ami!!!
Salut Zbilou
Ton ecu est-il équipé de 2 circuits imprimés en sandwich ?
Le connecteur a t-il 55 broches ?
Y a_t'il un 68hc11 à l'intérieur (codé ZCxxxx ) ?
Je voudrais pas creer de fausse joie mais si tu dis oui
à au moins 2 questions , envoie moi le dump , il y a une assez bonne possibilité que je te trouves le code.
Pour la petite histoire une de mes premieres affaires a consisté à déverouiller un ecu lucas XUDLC 01 sur un 806 à une époque ou je ne savais même pas que certains softs existait pour çà : j'avais passé une semaine à étudier le dump et j'avais déniché le code "à la main"!! Avec un peu de bol ton ecu est similaire et comme j'ai pris des notes à l'époque...
Bonne soirée
voila les photos l'ami!!!
merci encore pour ton aide!
Salut Zbilou
1 seule carte électronique , 1 connecteur 35 broches .. y'a pas les critères mon ami désolé. Le ci que tu me montres n'est pas le bon , il faut celui qui est de l'autre côté à coté du quartz. MagnetiMarelli a mis un "Mask" ZCxxxx" pour que personne ne puisse savoir qu'il s'agit d'un MC68hcp11A1VFN ( zut j'ai pas pu m'empêcher)
Pour le dump il faut l'extraire avec un outil capable de le lire; je viens de regarder dans mon beeprog ( version officielle ) et je ne le trouve pas avec cette ref exacte.
Avec un peu de bol le codage interne est le même que celui que je connais; si jamais tu arrives à extraire ce dump fais le moi parvenir , je verrais très vite si je reconnais l'algorithme.
Désolé je peux rien te proposer de mieux pour le moment.
Bonne journée
J'oubliais : donne moi la ref que tu lis sur le ci à côté du quartz.
a++
j' avais eu aussi ce genre de problème, le hc11 de chez ETL prog aussi ne possède ce reference, pourtant j' étais arrivé à lire avec un autre réf, le dump c 'est entre B600 et B7FF, je l' ai mis à FF tous ( d'après ecu decoding),pourtant la voiture ne démarre encore pas, en plus le témoin mil clignote avec le rélais double, suis en stand-by jusqu' à ce jour
requin51
15/04/2012, 08h30
On voit rien sur la photo, elle est trop petite !!!
Y a t'il une 27C512 dessus ? si oui, j'ai certainement un fichier "clock fail" pour supprimer l'immo...
1 Charge dans fichier dans l'eprom (ou mieux dans une autre !)
2 remont l'ECU sur l'auto
3 mets le contact à fond sans essayer de demarrer pendant 1 bonne minute
4 coupe le contact, dépose l'ECU
5 remets ton eprom d'origine, remonte l'ECU et demarre.
tiens nous au courant, pense à remercier si ca fonctionnne !
zbilou60
15/04/2012, 11h41
1 Charge dans fichier dans l'eprom (ou mieux dans une autre !)
2 remont l'ECU sur l'auto
3 mets le contact à fond sans essayer de demarrer pendant 1 bonne minute
4 coupe le contact, dépose l'ECU
5 remets ton eprom d'origine, remonte l'ECU et demarre.
tiens nous au courant, pense à remercier si ca fonctionnne !
salut et merci a tous pour vos réponse!!!alors je pense avoir cibler mon problème:
1-mon calculateur avait un problème donc je l'ai échanger par un calculateur + le clavier qui allai avec acheté en casse!!
2-je ne savais pas qu'il y avait un 3eme élément codé dans le tableau de bord (je croi que ça s'apel le CPU)!!!
3-j'ai envoyé le CPU d'origine du véhicule a un ami pour qu'il puisse me le recodé !
petite précision ,quand le client ma amené son véhicule il ne démarrai pas du tout et après avoir changer le calculateur et le clavier le véhicule démarre et cale directement donc je pense que c'est le CPU qui ne reconnait pas le code !!!!voila les amis !!!maintenant j’attends de récupéré le CPU pour pouvoir vous en dire plus!!!
merci encore et a bientôt!!!
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