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Voir la version complète : perte d’accélération, p1645 ?


k211098
31/01/2022, 16h12
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour un panne bizarre.

Voilà j'ai changé l'embrayage sur 207 1.6 hdi 110 ( j'ai sorti le moteur)

Après avoir tout bien remonter je m'aperçois que j'ai un pb problème d’accélération (perte de puissance) quand je passe une vitesse. Par contre au point mort l’accélération et ok.

Le seul code défaut qui pourrait être en cause est le p1645. Par contre je ne comprends pas pourquoi celui interviendrais que lorsque je passe une vitesse et qu'au point mort aucun pb ?

Merci d'avance pour votre aide

LOICOTO
31/01/2022, 17h30
au demarrage du moteur ta westgate au niveau du turbo descent bien a fond?

k211098
31/01/2022, 18h04
Oui il descend bien

OVERSPEED
01/02/2022, 07h03
Bonjour
p1645 c est normalement capteur position accelerateur

Au revoir
OS

LOICOTO
01/02/2022, 15h46
prend nous des mesures parametres

OVERSPEED
01/02/2022, 17h27
Bonjour
Si l ECU donne un defaut capteur pedale accelerateur il y a de tres fortes chances que le defaut soit lié aux capteurs de pedales ( deux potentiometres avec le connecteur 6 broches ) et pas autres choses .

La premiere a faire est de verifier a l ohmmetre ou mieux avec un oscillo les valeurs des capteurs de pedale et la continuité du faisceau / etat des connecteurs ( ohmmetre )

Au revoir
OS

Jock66
01/02/2022, 17h47
Salut

Broche calculateur ok ?
Si oui coïncidence peut-être avec la pedale qui a lâché !

Controle quand même les broches calculateur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

k211098
01/02/2022, 20h30
Oui les broches calculateur sont ok.
Je voudrais bien vérifier avec l ohmmètre mais j'aurais besoin de la procédure s'il vous plait.
Est c'est une pédale connecteur 5 broches.

---------- Post added at 21h30 ---------- Previous post was at 21h26 ----------

J"ai bien vérifier les broches du calculateur elle sont ok.
Je voudrais bien vérifier avec l ohmmètre mais je ne connais pas la procedure.
Serait-il possible de l'avoir s'il vous plait.

OVERSPEED
02/02/2022, 11h13
Bonjour
une video
https://www.youtube.com/watch?v=v6qShy4LWn0

normalement c est 6 broches sauf si la masse est commune

un potentiometre c est 3 fils

Au revoir
OS

k211098
02/02/2022, 11h25
Je vais essayer de me débrouiller avec cela. Sur la vidéo on voit bien la platine alors que sur le mien on la voit pas. (9680756880).

Oui les broches calculateur sont ok.
Je voudrais bien vérifier avec l ohmmètre mais j'aurais besoin de la procédure s'il vous plait.
Est c'est une pédale connecteur 5 broches.

---------- Post added at 21h30 ---------- Previous post was at 21h26 ----------

J"ai bien vérifier les broches du calculateur elle sont ok.
Je voudrais bien vérifier avec l ohmmètre mais je ne connais pas la procedure.
Serait-il possible de l'avoir s'il vous plait.

Bonjour
une video
https://www.youtube.com/watch?v=v6qShy4LWn0

normalement c est 6 broches sauf si la masse est commune

un potentiometre c est 3 fils

Au revoir
OS

k211098
03/02/2022, 20h16
Bonsoir.

Je vais reprendre mes test se weekend.

Est ce qu'une personne pourrais me donner les n° des pins sur un EDC16c3 pour contrôler le faisceau de la pédale d'accélérateur ?

Merci

k211098
04/02/2022, 14h10
Bonjour,

Alors j'ai pu faire qqs tests.

Le test actionnement pédale va bien de 1 a 100%.
Les vitesse passe bien aussi.
Le turbo s'enclenche bien.
J'ai aussi testè le 5V et la masse a partir de connecteur du cotè pedale. Tout est ok ( connecteur 5 broches).

Par contre les test sont effectuè au point neutre sinon impossibilité d’accélérer, plafonne à 1200t maxi

toto014
04/02/2022, 17h12
Bonjour,

Alors j'ai pu faire qqs tests.

Le test actionnement pédale va bien de 1 a 100%.
Les vitesse passe bien aussi.
Le turbo s'enclenche bien.
J'ai aussi testè le 5V et la masse a partir de connecteur du cotè pedale. Tout est ok ( connecteur 5 broches).

Par contre les test sont effectuè au point neutre sinon impossibilité d’accélérer, plafonne à 1200t maxi

Bonjour,

à vérifier:
Le test pédale va bien de 1 à 100% (vitesse au point mort)
Faire le test avec une vitesse enclenchée.
Le résultat devrait t'aiguiller.

Bon courage

OVERSPEED
04/02/2022, 18h07
Bonjour
ok pour la pedale
le papillon est libre ? pas bloqué par la calamine ?
le collecteur ets propre ?

Au revoir
OS

k211098
04/02/2022, 19h43
Papillon libre et collecteur propre.

A savoir que se moteur a été défaper.
Avant que je change la boite a vitesse/embrayage (le pignon de 5éme qui a lâchè) la voiture tournè impeccablement.
Maintenant elle prend des qu'au point neutre. :07:

OVERSPEED
05/02/2022, 12h58
Bonjour
Question : c est une boite meca ?
Au revoir
OS

k211098
05/02/2022, 13h03
Oui la boite à vitesse est une manuel.

Je viens aussi de tester la pédale avec moteur allumé et vitesse enclenchée elle va de 1 a 100 % .

k211098
05/02/2022, 13h14
Voici la page écran du code défaut p1645

toto014
05/02/2022, 17h22
Oui la boite à vitesse est une manuel.

Je viens aussi de tester la pédale avec moteur allumé et vitesse enclenchée elle va de 1 a 100 % .
Bonjour,

L'info accélérateur arrive bien au calculateur même vitesse engagée. On peut envisager d'écarter un problème de potentiomètre de pédale d'accélérateur.

Comme déjà demandé par loicoto il faut fournir tous les paramètres injection afin de déterminer l'origine de l'incident.
A faire vitesse engagée et vitesse au neutre.
Vérifier que les calculateurs sont bien configurés en BV mécanique.

Bon courage

k211098
05/02/2022, 17h35
C'est bien la 1er fois que j'ai un pb de la sorte.
Quand même bizarre cette pane.
Je n'ai pourtant rien changè, la connectique est exactement la même. j'ai juste sortie et remis le moteur.
Des que possible je vous transmet les informations demandées.
Et la BV est bien configurè.

---------- Post added at 18h35 ---------- Previous post was at 18h31 ----------

Autre chose.

Qq1 pourrait-il me dire pourquoi en point neutre il n'y a aucun pb d'accélération et des que l'on passe une vitesse plus moyen de monter dans les tours.

Encore merci à tous pour votre aide

rrguillaume
05/02/2022, 21h12
Bonsoir, je serais toi j essayerais de cloner le calculateur c'est assez frequent la dessus et pas tres long a remplacer , bon courage bye

mawoussiboris
06/02/2022, 08h19
Coucou, et si le problème était mécanique ? Et si la boîte n'était pas identique ? Ou alors un blocage mécanique ? Sait-on jamais vu que c'est seulement lorsqu'un rapport est engagé d'autant plus que c'est une boîte mécanique et qu'il n'y a pas trop de gestion électronique dans ce cas.

La dernière fois que ça m'avait fait ça (perte de puissance) c'était une egr bouchée. On ne sait jamais

Binbin
06/02/2022, 09h47
Bonjour,

Toutes les masses son t’elle bien branché? Toutes les connectiques? Pas de fusibles grillés?
Calculateur Moteur et BSI configuré en BVM?

---------- Post added at 10h47 ---------- Previous post was at 10h46 ----------

Pas d'inversion de connectique?

dreamland
06/02/2022, 11h04
Salut

Ton défaut signale un souci sur le contact "point dur" de ta pédale et non un souci sur les pistes 1 et 2 , il serait bien de vérifier en mesure paramètres ton point dur , contact actionné pied au plancher .

A+

k211098
06/02/2022, 11h23
Bonjour,

Pour répondre dans l’odre :

Mawoussiboris la BV est la même. lorsque qu’une vitesse est engagée les roues tournent, juste impossibilité de prendre des tours. Quand au FAP et EGR ils sont désactivés.

Binbin la BV et bien configuré en BVM dans le BSI, connectique, masse et fusible ok.

Dreamland : je voudrais bien vérifier mesurer les paramètres point dur, contact actionné pied au plancher mais je n’ai pas le schéma des pinouts du côté calculateur.

dreamland
06/02/2022, 12h26
Dreamland : je voudrais bien vérifier mesurer les paramètres point dur, contact actionné pied au plancher mais je n’ai pas le schéma des pinouts du côté calculateur.

Salut

Pour le point dur , il est visible via les mesures paramètres dans diagbox , pour le schéma , dans aucun de tes messages je ne trouve une info sur ton type moteur et surtout injection donc difficile de donner suite .

Il serait quand même plus simple dans vos demandes de donner un maximum d'infos , un 1.6 hdi pour moi cela ne veut pas dire grand chose surtout que depuis sa sortie en 2006 il y a eu beaucoup d'évolutions et modèles .

A+

k211098
06/02/2022, 15h16
Voila qqs informations sur mon véhicule. Besoin d'autres choses ?

dreamland
06/02/2022, 16h31
Salut

Voici le schéma pour ton véhicule , passe dans ta messagerie.

A+

k211098
09/02/2022, 19h42
Bonjour,

J'ai changè ma pédale que j'ai reçus aujourd'hui.

Le même problème persiste toujours. Impossible d'enlever le code erreur P1645.
J'ai même déactivè le limiteur de vitesse.

Je dois surement avoir un problème de calculateur sinon je ne vois pas pourquoi je n’arriverais pas à effacer le p1645.
Un peu comme les code erreur de vanne egr sur certain calculateur.

LOICOTO
10/02/2022, 06h52
Bonjour,

J'ai changè ma pédale que j'ai reçus aujourd'hui.

Le même problème persiste toujours. Impossible d'enlever le code erreur P1645.
J'ai même déactivè le limiteur de vitesse.

Je dois surement avoir un problème de calculateur sinon je ne vois pas pourquoi je n’arriverais pas à effacer le p1645.
Un peu comme les code erreur de vanne egr sur certain calculateur.

Dans tous les cas le p1645 point dure pedale ne genere pas de manque de puissance. tu part dans la mauvaise direction le mieux pour nous serait des mesures parametres admission pour commencer .

k211098
10/02/2022, 09h25
Bonjour,

LOICOTO je pensais plus a un pb calculateur. je vais vous faire confiance car mes compétences son surement plus mauvaise que les vautres.

Hier je pensais a faire une sauvegarde graphique. la voici.

Je vais en faire une autre dans la journée si possible.

toto014
10/02/2022, 09h43
Bonjour,

Constat: la pression d'air mesurée ne suit pas du tout la consigne.

vérifier le capteur débitmètre d'air (encrassée?)
Vérifier tout le circuit d'air.

Bon courage

k211098
10/02/2022, 10h02
Bonjour,

Constat: la pression d'air mesurée ne suit pas du tout la consigne.

vérifier le capteur débitmètre d'air (encrassée?)
Vérifier tout le circuit d'air.

Bon courage


Cette panne est quand bizarre. Au point neutre accélération et enclenchement du turbo ok et des que l'on passe une vitesse plus rien.

Je vais regarder une énième fois le circuit d'air. Le boitier papillon est ok, les durite aussi. j'ai testè les différents capteur en les intervertissant avec d'autres que j'avais. que nini.

je ne désespère pas.

zefirin
10/02/2022, 10h19
Bonjour.
Tu signales.qu'au.changement de vitesse plus de.puissance.
Le changement de rapport impliquant l'isage du mécanisme d'embrayage, as tu pense à vérifier au niveau du contacteur de pédale si elle en est bien équipée ?
Bonne journée

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk

k211098
10/02/2022, 10h37
Bonjour.
Tu signales.qu'au.changement de vitesse plus de.puissance.
Le changement de rapport impliquant l'isage du mécanisme d'embrayage, as tu pense à vérifier au niveau du contacteur de pédale si elle en est bien équipée ?
Bonne journée

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk

Oui j'ai effectuè les test des capteurs pédale embrayage et frein aucun pb.

Peux être la boite a vitesse ? mais les rapports passent correctement.

j'en perds mon latin.

---------- Post added at 11h37 ---------- Previous post was at 11h33 ----------

Une petit question en passant .

Pourquoi ne puis-je pas supprimer se défaut P1645 si la pédale est ok ?

OVERSPEED
10/02/2022, 11h50
Bonjour
Les masses sont bonnes ? suite au demontage remontage ?

Au revoir
OS

LOICOTO
10/02/2022, 13h50
Bonjour,

LOICOTO je pensais plus a un pb calculateur. je vais vous faire confiance car mes compétences son surement plus mauvaise que les vautres.

Hier je pensais a faire une sauvegarde graphique. la voici.

Je vais en faire une autre dans la journée si possible.

regarde ton debit d air mesuré ne varie quasiment pas .il faut te pencher su ton admission. au niveau de l 'egr elle a pas ete bouché?a tu testé debitmetre débranché?

123Robby
10/02/2022, 15h18
Bonjour K211098,

Autre possibilité : problème faisceau. Quand tu as démonté et remonté ta boite, tu as peut-être abimé un faisceau électrique.
Sinon, comme le disais Overspeed : problème de masse. Si la masse est vissée sur la boite, as tu rebranché la masse quand tu as remonté ta boite ?

k211098
10/02/2022, 15h47
Ouf.

J'ai trouvé la problème.

J'ai apparemment un pb ESP.

Une fois désactivé l'option ESP. plus de problème et le défaut P1465 disparaît.

Pb résolu en partie. Reste le pb du defaut ESP réglé.

Pour le moment je laisse comme ça.

Merci encore pour votre aide.

123Robby
10/02/2022, 16h19
Ouf.

J'ai trouvé la problème.

J'ai apparemment un pb ESP.

Une fois désactivé l'option ESP. plus de problème et le défaut P1465 disparaît.

Pb résolu en partie. Reste le pb du defaut ESP réglé.

Pour le moment je laisse comme ça.

Merci encore pour votre aide.

Merci pour le retour d'expérience : beaucoup de personnes ne concluent pas leur post sur les forums...

Le problème est réglé en partie. IL reste maintenant à trouver ce qui met en défaut l'ESP.
A mon avis ; un problème entre la pédale d'accélérateur et le calculateur moteur.
Si tu trouves, merci de mettre au courant les gars qui t'ont suivi :peace:

k211098
10/02/2022, 16h55
J'ai tjrs se problème d'ESP sur se véhicule. Je l'avais pourtant désactivè.

Je pense que le pb d'ESP doit venir plutôt de capteur ABS. Problème récurant chez PSA.

Pour le moment la 207 va repartir sur Lyon . Elle est a ma fille.