Voir la version complète : Défaut P2000 golf 7
Bonjour
Voilà quelques mois que je dispose d’une golf7 1.6 TDI 115ch, récemment le voyant moteur c’est allumé en orange,
Après diagnostique voilà le défaut présent est P2000,je ne ressent aucune perte de puissance le moteur roule normalement.
Après effacement, le défaut reviens au bout de 150 voir 200km.
Des personnes serait me conseiller les démarche à suivre?
Merci
slt rendement cata
verifie les valeurs des sondes
OVERSPEED
01/02/2022, 12h30
Bonjour
P2000 c est le filtre NOX elle doit avoir du kilometre la voiture ? il n y a pas d autre solution que de changer le filtre qui est dans le CATA
en esperant que la voiture ne consomme pas d huile .
Au revoir
Merci!
Malheureusement je n’est pas de valise pour vérifier les valeurs des sondes…
La voiture a seulement 90000km.
---------- Post added at 12h14 ---------- Previous post was at 12h12 ----------
Bonjour
Non la voiture n’a que 90000km, et pour le moment j’ai jamais ajouté de l’huile.
J’avais était dans un garage VW on m’a conseiller de changer le turbo alors que le véhicule n’a pas de perte de puissance…
OVERSPEED
04/02/2022, 16h59
Bonjour
Deja demonter la durite sortie de turbo qui va a l echangeur et regarder si il y a de l huile
Puis
demonter la lambda en sortie turbo entree FAP pour verifier si elle est sale
Si la voiture a fait beaucoup de ville il s epeut que le CAT soit sale
Au plus simple il faudrait regarder
pression differentielle FAP
Valeur lambda
Le diag c'est faisable avec Carista ( une trentaine d Euro ) voir avec un basique ELM327 chinois et un logiciel OBD gratuit sur le Net ( OBD facile ou autre )
Le fait que la voiture n est que 90000 km ne veut rien dire surtout si l entretien a éte ??? ou l usage ???
Au revoir
OS
OVERSPEED
04/02/2022, 17h51
n ai que 90000 km autant pour moi
Bonjour
Je suis plus sur du mixte que de la ville.
Merci pour t conseille je vais vérifié cela demain.
Si la sonde Lambda est sale tu me conseille de la nettoyer comment et avec quoi?
Par conte pour le FAP il je l’entend bien se régénérer tous les 1000km quand j’arrête mon moteur.
OVERSPEED
05/02/2022, 18h22
Bonjour
une sonde lambda a 5 fils cela ne peut pas se nettoyer l element sensible ne le permets pas , c est changement pour du neuf .
Au revoir
OS
OVERSPEED
10/02/2022, 08h11
Bonjour
Et donc ................. vous avez gagné au lotto et changé de voiture
Au revoir
OS
Bonjour
Et donc ................. vous avez gagné au lotto et changé de voiture
Au revoir
OS
Bonjour
😂😂😂 malheureusement non j’ai pas gagner au loto!
Quelqu’un m’a parlé des bougies de préchauffage qui pouvait amener à une mauvaise combustion et ainsi provoquer une anomalie au niveau du seuil d’oxygène ( perso j’y crois pas trop ), mais bon il y'avait une promo au niveau des bougies à 10euros, je les ai changé par précaution et j’ai bien fait car elles étaient vraiment bien calaminé.
Ensuite j’ai réussi à repérer les deux sondes lambda en question, une est facile d’accès mais l’autre est quasiment en dessous du véhicule, et pour la durites du turbo pas du tout très pratique à y accéder (en espérant qu’on parle de la même )
Malheureusement en hiver les journées sont très courtes, la nuit arrive vite et comme je travaille beaucoup en semaine j’y consacre que quelques heures mes week-ends, donc pour les sondes lambda et la durite je verrais peut être ce week-end, en espérant que je ne suis pas déranger car je suis d’astreinte…
J’ai aussi acheté le petit boîtier que vous m’avez parlé,malheureusement l’application sur mon téléphone OBD facile est payante si on veut avoir plus de précisions au niveau des sondes etc…
Si vous avez un application gratuite est plus complète je suis preneur.
Il y a un mois de ça j’ai fait réviser mon véhicule chez Volkswagen et pour le problème du voyant moteur on m’a préconisé de changer le turbo, incompréhension totale car la voiture n’a pas du tout de perte de puissance et roule correctement, J’ai réussi à récupérer une photo des défauts sur VAGCOM du garage, si ça vous parle je peux vous envoyer la photo en question.
En tout cas ça fait vraiment plaisir que vous revenez aux nouvelles ça prouve qu’il y a vraiment une volonté de venir en aide, et je vous en remercie fortement.
Bonne journée
123Robby
10/02/2022, 15h07
J’ai réussi à récupérer une photo des défauts sur VAGCOM du garage, si ça vous parle je peux vous envoyer la photo en question.
Bonjour Abdou59,
Ce serait bien de mettre la photo ; tu auras plus de réponses précises sur ton problème.
Bonjour
Malheureusement on ne pas mettre se photo sur le forum…
---------- Post added at 16h57 ---------- Previous post was at 16h56 ----------
Bonjour
Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur le forum…
OVERSPEED
10/02/2022, 19h34
Bonjour
Bon alors pas de Loto , dommage
Quelqu’un m’a parlé des bougies de préchauffage qui pouvait amener à une mauvaise combustion
Les bougies de prechauffage elles ne fonctionnent pas quand le moteur tourne donc c est ..... pas ca du tout
Il faudrait
la / les valeurs de pression differentielle FAP
Le taux de suie du FAP
Au revoir
OS
---------- Post added at 21h34 ---------- Previous post was at 21h32 ----------
Bonjour
Deja demonter la durite sortie de turbo qui va a l echangeur et regarder si il y a de l huile
Puis
demonter la lambda en sortie turbo entree FAP pour verifier si elle est sale
Le fait que la voiture n est que 90000 km ne veut rien dire surtout si l entretien a éte ??? ou l usage ???
Au revoir
OS
Bonjour
Vous en etes ou du demontage cela prends 20 minutes de travail pour deboiter la durite et la remettre
Au revoir
OS
Bonjour, les bougies de préchauffage ont toujours eu du post chauffage depuis longtemps, fonctionnement en alternance après démarrage du moteur à froid. Il me semble aussi dans les procédures de régénération FAP.
Les bougies de préchauffage et le lien direct avec les régénérations du fap je n y crois pas et n y ai jamais cru. Il faut surveiller comme il a été dit la charge du fap en suies et la pression différentielle du fap.
Les bougies de préchauffage et le lien direct avec les régénérations du fap je n y crois pas et n y ai jamais cru. Il faut surveiller comme il a été dit la charge du fap en suies et la pression différentielle du fap.
Bonjour
Avec quelle application gratuite indique c valeur ??
Merci
OVERSPEED
12/02/2022, 16h10
Bonjour
J precise les bougies ne fonctionnent que lors du cycle de demarrage '' a froid'' et surement pas en continu
sur les moteurs '' ecolo'' dont effectivement pas les vieux diesel avec un prechaufafge primitif
il y a trois cycle dans la preechauffe
1) le vrai prechauffage ( la fameuse lumiere orange ) avant la mise en rotation du moteur avec le demarreur generalement c est 5 seconde voir moins
2) le maintien avec une temperatures plus faible durant 2 a 3 secondes
3) le post chauffage qui peut aller jusque 180 secondes et qui permets effectivement d eviter la pollution au demarrage .
Par contre je doute que ces 3 cycles soient realisés sur les start and stop apres le demarrage initial '' a froid''
Mais en aucun cas les bougies ne fonctionnent en mode continu dans un diesel
les valeurs de FAP cela doit pouvoir se lire avec un interface comme CARISTA qui est abordable en prix si on ne veut la collection complete de vehicule . Et vu le prix d un diag valise en concession VW c est interessant .
Au revoir
OS
OVERSPEED
13/02/2022, 09h54
Bonjour
ce soft doit permettre de lire les valeurs
https://www.obdsoftware.net/software/touchscan/trial
c est gratuit pour 2 semaines
Au revoir
OS
OVERSPEED
14/02/2022, 11h54
Bonjour
A raison d un post par semaine elle va pas se reparer vite la Golf ...:07:
Au revoir
OS
Bonjour
A raison d un post par semaine elle va pas se reparer vite la Golf ...:07:
Au revoir
OS
Bonjour
J’ai réussi à avoir une application sur téléphone voilà les résultats concernant le FAP.
Cordialement
Service limit
40g
Oil ash limit
80g
Oil ash residue
25.92 g.
Soot mass calculated
10.22 q.
Regeneration duration
0min
Distance since last regeneration
107.4 km
Time since last regeneration
183 min
Low Press. EGR Closing
80 %
DPF input gas temperature
91.2 °C
DPF surface gas temperature
75 °C
NOx sulfur charge
1.51 g.
Post injection 1
0 mg/str.
Post injection 2
0 mg/str.
---------- Post added at 18h03 ---------- Previous post was at 18h02 ----------
Malheureusement je suis sous Mac…
OVERSPEED
16/02/2022, 11h07
Bonjour
il faudrait
_ La / les valeurs de pression differentielle FAP au ralenti et a 2500 tr/min
_ La valeur sonde NOx
Elle semble regenerer mais bon reste a voir les conditions de la regeneration , optimale sur autoroute ou ? et cela ne regenere pas la sonde NOx
Sur une Euro 6 il y a FAP+CT en serie donc hors un demontage et nettoyage sous pression il y a peu de solution d autant que les regenerations n arrangent en rien le CAT
Investir un miminum dans un systeme de diag basique ( Carista ou autres ) est un mimimum avec une voiture recente , le contraire c est soit etre aveugle soit vouloir se faire plumer en concession VW .
Au revoir
OS
OVERSPEED
16/02/2022, 11h19
Bonjour
Pour 4 $
https://www.free-mac-software.com/en/app/obd2-scanner/
Au revoir
OS
Bonjour
il faudrait
_ La / les valeurs de pression differentielle FAP au ralenti et a 2500 tr/min
_ La valeur sonde NOx
Elle semble regenerer mais bon reste a voir les conditions de la regeneration , optimale sur autoroute ou ? et cela ne regenere pas la sonde NOx
Sur une Euro 6 il y a FAP+CT en serie donc hors un demontage et nettoyage sous pression il y a peu de solution d autant que les regenerations n arrangent en rien le CAT
Investir un miminum dans un systeme de diag basique ( Carista ou autres ) est un mimimum avec une voiture recente , le contraire c est soit etre aveugle soit vouloir se faire plumer en concession VW .
Au revoir
OS
Bonjour
Voilà les valeurs à 800tr/min
Filtered value of IN DPF DP raw
-2.5hPa
DPF: Differential pressure sensor: adapted value
1.7 mbar
DPF: Differential pressure sensor: voltage
OV
DPF: Differential pressure sensor: dynamic offset
-4.3 mbar
DPF: Differential pressure sensor 1 bank 1: raw
value 1
-2 mbar
DPF: Differential pressure sensor 1 bank 1: raw
value 2
12 mbar
Je pense pas que ce soit le FAP, car J’ai déjà entendu la régénération plusieur fois qui était en cour avec un régime moteur à 1000tr/min. Et une fois terminer le voyant ne c’est jamais allumé.
Est ce qu’ont peut vérifier les sondes Lambda avec la tension ? J’ai vu que les deux sont à 0.27volts.
Cordialement
OVERSPEED
16/02/2022, 21h03
Bonjour
Le moteur ressemble a ca : https://www.vag-perf.fr/faq/fiche-moteur/moteur-volkswagen-audi-1-6-tdi-cr-ea288-clha-tdi-common-rail/
sauf erreur le FAP est colle au CAT ( lles deux bidons en inox en sortie turbo ) donc si il y a defaut c est le bloc complet qu il faut nettoyer
au depart vous avez un defaut NOx donc soit la sonde ( sale ) soit le CAT soit les deux , cest souvent les deux
votre capteur de pression differentiel a un probleme car vous etes en OV ( over voltage ) donc il ne doit mesurer grand chose de valide .
Au revoir
OS
Bonjour
Le moteur ressemble a ca : https://www.vag-perf.fr/faq/fiche-moteur/moteur-volkswagen-audi-1-6-tdi-cr-ea288-clha-tdi-common-rail/
sauf erreur le FAP est colle au CAT ( lles deux bidons en inox en sortie turbo ) donc si il y a defaut c est le bloc complet qu il faut nettoyer
au depart vous avez un defaut NOx donc soit la sonde ( sale ) soit le CAT soit les deux , cest souvent les deux
votre capteur de pression differentiel a un probleme car vous etes en OV ( over voltage ) donc il ne doit mesurer grand chose de valide .
Au revoir
OS
Bonjour
C’est bien ça le catalyseur et le Fab sont ensemble.
On est bien d’accord que je ne dispose pas de sonde Nox mais deux sonde lambda en entrée et sortir pour calculer les Nox?!
Pour le nettoyage j’ai acheter il y’a quelques semaines un nettoyant moteur, fap, catalyseur etc.. sur Amazon :
https://www.amazon.fr/Facom-6025-Décalaminage-Moteur-Intégral/dp/B08486T5Y2/ref=asc_df_B08486T5Y2/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=454894740168&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=14529951764084586102&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=1006235&hvtargid=pla-941972732620&psc=1
Mais rien à changer.
Pour le capteur de pression on parle bien de sa?:
https://m.auto-doc.be/bosch/665279?gshp=1&gclid=EAIaIQobChMIjLTEmZGG9gIVIY9oCR2CCgYzEAQYAyAB EgJfz_D_BwE
J’ai rechercher sur internet les symptômes d’un capteur de pression HS et les symptômes sont en général : pertes de puissance, surconsommation, broutage, mise en sécurité du moteur etc…
Ce que je n’est jamais eux.
Pour une trentaine d’euros est ce que ça vaut le coup d’essayer…
Cordialment
tdipower11
17/02/2022, 07h44
Bonjour
Contrôle ton refroideseur de vanne egr je pense que ets colmater
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
OVERSPEED
17/02/2022, 08h38
Bonjour
Il n y a pas de capteur NOx sur une Golf 7 diesel ?
Pour les produits miracles sur des FAP /CAT il faut y croire tres fort ....
Sinon effectivement commencer par un nettoyage de l EGR et de son refroidisseur est une bonne idée .
Au revoir
OS
rosaire974
17/02/2022, 08h45
slt j'ai l'impression que tu es assez novice, essai de contacter un membre sur ce forum qui pourrais régler ton problème, par exemple il y a skeuf qui est de lille aussi
OVERSPEED
17/02/2022, 12h20
Bonjour
Je pense aussi que demander une prestation d un membre competent disponible en local serait un bien car une Euro 6 c est complexe voir tres complexe .
Et surtout il faut eviter la chimere du '' tout pas cher avec des produits faciles ou gratuits '' sans demontage .. .
Au revoir
OS
Bonjour
Merci du conseil je lui ai envoyé un message privé en espérant une réponse positive.
Bonjour
Merci du conseil je lui ai envoyé un message privé en espérant une réponse positive.Salut abdou
Dsl j'ai pas pue te contacter ce we jetai déborder et pour bien faire j'ai éter priver d'électricité avec la tempête
Donc je n'ai pue rien faire ce we
Je te contacte dans le semaine pour fixer un rdv
Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org