PDA

Voir la version complète : clio 2 phase 2003 1.5 dci ne démare pas

Mecatec
22/03/2012, 12h33
salut les amis j'ai une clio 2 phase 2003 1.5 dci ne démare pas et le témion d'antidémarage reste allumé
le problème a arrivé aprés l'inversion entre les cosse + et -
je change toutes les fusible et les relais defectueux dans le compartiment de moteur et du tableau de bord
le Scanner ne peut pas accéder à la commande moteur (aucun système trouvé)
il peut accéder que à l'abs,blocage marche,airbag,etc...
dans le blocage marche il donne:

26 bobine toroidale
connexion à la masse

27 clé transpondeur ou bobine toroidale
aucune communication

J'ai vérifié la bague de neimen et Il n'y a rien
le cablage ok
J'ai vérifié l'uch Il n'y a rien
j'ai ouvris le calculateur delphi Il n'y a rien
la clé aussi ok
centralisé marche normale

aide moi s.v.p

losconosciuto
22/03/2012, 13h51
inversion des cosses c'est grave...verifier le cablage entre la prise de diagnostic et le calculateur...et essayes avec la deuxième clé...et si tu as un calculo ouvert..essayes avec

abou
22/03/2012, 19h01
A tu bien verifier le petit relai commande alimentation du calculateur moteur?
Kan tu fai un diag arrive tu as acceder au calculateur moteur?

sam69
22/03/2012, 19h35
Salut
que veut tu dire par blocag marche ??

Mecatec
23/03/2012, 00h55
A tu bien verifier le petit relai commande alimentation du calculateur moteur?
Kan tu fai un diag arrive tu as acceder au calculateur moteur?

oui bien verifier
merci

Mecatec
23/03/2012, 00h56
Salut
que veut tu dire par blocag marche ??

l'antidémarage
merci :37:

Mecatec
23/03/2012, 00h58
inversion des cosses c'est grave...verifier le cablage entre la prise de diagnostic et le calculateur...et essayes avec la deuxième clé...et si tu as un calculo ouvert..essayes avec

ok demain
merci

sam69
23/03/2012, 21h46
Salut je pense que ton uch ou ton ecu est hs si tes relais ou fusible sont ok ainsi que ton cablage il te rste plus que ces deux element a controle

nassim811
28/03/2012, 21h32
tu a soit le relais compartiment moteur il y a trois relais celle de ventilo et le deusiem celle d'alimentation calculateur d'injection c tu a tout tes aliment taion alors tu a un probleme au niveau de calculateur d'injection car si le temoin d'antidemarage clignote rapidement ca veux dir UCH c el reste allumer ca veux dir le calculateur d'injection ou les relais d'alimentation

beonce
28/03/2012, 21h52
C simple sont fusile qui protège le calculo si il est bon et tu communiqué pas évêché ton ECU tu a ta réponse

nassim811
03/04/2012, 10h37
controle tout d'abord les alimentation qui vent au calculateur la masse le plus le multiplixage ect.... pour bien controler ton cablage essai de telecharger tolerance data c un logiciel de schema il va t'aider pour controler tes alimentation.