CATAPULTE
04/02/2022, 22h15
Bonjour à tousse et bravo pour ce forum pointu
J'ai une merguez de 2010 avec 200 000 km depuis 2 mois, la prunelle de mes yeux :p
Elle est jamais ouverte et dans son jus. Aucun code défaut (sauf le fameux défaut des bougies de préchauffage, en fugitif ). Niveau comportement moteur : une sorte de HDI 110 chargé avec 4 personnes.. pas de coupure turbo.. pointe 170 km/H.. Hausse de conso notable,
Vanne EGR neuve (apprentissage OK) et EV turbo neuve. Le circuit de dépression a été contrôlé au manomètre, et c'est conforme : j'ai -0,9b à l'EV turbo.. pas de fuite. Capsule Watergate étanche OK
Deux truc bizarres :
- Le RCO RECOPIE TURBO descend pas beaucoup de trouve: Au ralenti il est à 89% et à 2000 Rpm stabilité, il est à 65 %. A pleine charge à fond, j'arrive à le faire descendre à 35%... il me semble que ça devrait descendre plus bas.
- La pression turbo environ 0,3 bars au dessus de la consigne .. Par exemple à 1800 rpm stabilisé, je suis à 1,4 au lieu de 1,1 selon la consigne :07:
J'ai testé le déplacement du recopie en jouant avec l'EV: quand je débranche le tuyau d'EV au ralenti, la RCO passe de 89% à 0%.. et quand je rebranche, la valeur monte en saccade rapidement (en 5 secondes) :
0 -> 11 -> 25 -> 56 -> 89%
Donc le capteur de recopie est bon ? :der: Voila mon soft.. ne pas se fier aux valeurs d'air, c'était avant que je change l'EGR
https://zupimages.net/up/22/05/1svy.png
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Merde, j'ai déformé le message avec mon image XXL
Comment on fait pour éditer ?
J'ai une merguez de 2010 avec 200 000 km depuis 2 mois, la prunelle de mes yeux :p
Elle est jamais ouverte et dans son jus. Aucun code défaut (sauf le fameux défaut des bougies de préchauffage, en fugitif ). Niveau comportement moteur : une sorte de HDI 110 chargé avec 4 personnes.. pas de coupure turbo.. pointe 170 km/H.. Hausse de conso notable,
Vanne EGR neuve (apprentissage OK) et EV turbo neuve. Le circuit de dépression a été contrôlé au manomètre, et c'est conforme : j'ai -0,9b à l'EV turbo.. pas de fuite. Capsule Watergate étanche OK
Deux truc bizarres :
- Le RCO RECOPIE TURBO descend pas beaucoup de trouve: Au ralenti il est à 89% et à 2000 Rpm stabilité, il est à 65 %. A pleine charge à fond, j'arrive à le faire descendre à 35%... il me semble que ça devrait descendre plus bas.
- La pression turbo environ 0,3 bars au dessus de la consigne .. Par exemple à 1800 rpm stabilisé, je suis à 1,4 au lieu de 1,1 selon la consigne :07:
J'ai testé le déplacement du recopie en jouant avec l'EV: quand je débranche le tuyau d'EV au ralenti, la RCO passe de 89% à 0%.. et quand je rebranche, la valeur monte en saccade rapidement (en 5 secondes) :
0 -> 11 -> 25 -> 56 -> 89%
Donc le capteur de recopie est bon ? :der: Voila mon soft.. ne pas se fier aux valeurs d'air, c'était avant que je change l'EGR
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