Voir la version complète : Immo off mev17.4
Bonjour, je recherche un immo off pour un mev17.4 lu au ktag.
Ref: 0 261 S04 008
9664738780
iNFINEON TC1796
J ai 2 fichiers, je sais pas lequel il faut.. du coup voila les deux
93186
Merci
slt jpeto
voila pass en mp
Franchement trop rapide!
Un grand merci Phil1
Salut,
As tu vérifier si le fichier appli de ton ecu de remplacement est le même que celui d origine ?
jpeto
j avais pas vu que tu avais ouvert un autre post l ami
pourquoi tu fait pas un clone simplement ?
apres avoir verifier les compatibilitee ecu bien sur
Les 2 ecus n ont pas le meme processeur!
L origine a un 1766 et celui venant de la casse a 1796.
Du coup, je pense pas pouvoir faire un clone..
Sinon, le fichier que je viens de poster provient de l ecu de la casse, c est sur celui la que j essaie de reecrire le off.
Mais pour l instant, je bute sur l ecriture:
Quand je clic sur le fichier fait par phil, ksuite de demande le fichier d origine pour comparaison, je clci donc sur mon fichier.fls d origine et un message me dit de patienter.
Ca mouline et au bout de 10 mns, j arrete le pc, le redemarre, relance le truc et ça mouline, est-ce normal que ce soit aussi long?
bkprog13
05/02/2022, 13h26
jpeto
j avais pas vu que tu avais ouvert un autre post l ami
pourquoi tu fait pas un clone simplement ?
apres avoir verifier les compatibilitee ecu bien sur
salut, il n’a pas fait de clone a cause de certains membres qui en connaissent encore moins que lui en parlant de zone otp qui n’existe même pas chez psa
Les 2 ecus n ont pas le meme processeur!
L origine a un 1766 et celui venant de la casse a 1796.
Du coup, je pense pas pouvoir faire un clone..
Sinon, le fichier que je viens de poster provient de l ecu de la casse, c est sur celui la que j essaie de reecrire le off.
Mais pour l instant, je bute sur l ecriture:
Quand je clic sur le fichier fait par phil, ksuite de demande le fichier d origine pour comparaison, je clci donc sur mon fichier.fls d origine et un message me dit de patienter.
Ca mouline et au bout de 10 mns, j arrete le pc, le redemarre, relance le truc et ça mouline, est-ce normal que ce soit aussi long?
arrete tout et trouve un ecu 100/100compatible avec ton ori ..si tu peut post une photo de ton ecu origine ..je te donnerai les compatibilitee
Malheureusement, je pense que le casseur va pas me reprendre l ecu, encore plus maintenant qu il a été ouvert!
Du coup, tu penses que je peux pas monter celui la a la place du mien?
Malheureusement, je pense que le casseur va pas me reprendre l ecu, encore plus maintenant qu il a été ouvert!
Du coup, tu penses que je peux pas monter celui la a la place du mien?
post la photo de l ori ....on e dira quoi faire..
Voila les photos
93189
93190
Sinon l ecritue vient de se terminer!
Je tente de le mettre sur la voiture ou il y a un risque?
merci
---------- Post added at 14h45 ---------- Previous post was at 14h43 ----------
Parce qu il etait monté sur une 207 avec le meme moteur que moi
Moi c est pour une 308 vti 1.6
Sinon l ecritue vient de se terminer!
Je tente de le mettre sur la voiture ou il y a un risque?
merci
---------- Post added at 14h45 ---------- Previous post was at 14h43 ----------
Parce qu il etait monté sur une 207 avec le meme moteur que moi
Moi c est pour une 308 vti 1.6
bon deja apparement ton ecu es compatible
perso j aurai fait un full backup et clone....a toi de voir
Ok, alors explique moi:
Je clic sur lecture en laissant cocher a gauche backup sur l ecu d origine.
Sur l ecu receveur, je clic sur ecriture en selectionnant le fichier que je viens de lire et ça doit faire??
merci
Ok, alors explique moi:
Je clic sur lecture en laissant cocher a gauche backup sur l ecu d origine.
Sur l ecu receveur, je clic sur ecriture en selectionnant le fichier que je viens de lire et ça doit faire??
mercioui ca doit te dire ecriture avec succes et tu aura ton auto en origine l ami...un off se fait vraiement quand on a pas d autre solution de reparation
En fait, c est ce que je pensais faire depuis le debut, mais d ans l autre post, on m a laissé comprendre que ça se ferait pas comme ça.
Donc, comme j y connais pas assez et qu en ouvrant, j ai vu 2 processeurs differents, j ai changé d idée!
Du coup, un grand merci a toi pour ton aide.
Je ferais ça ce soir parce que je dois mener le petit au sport et on est deja en retard..
Merci!!
En fait, c est ce que je pensais faire depuis le debut, mais d ans l autre post, on m a laissé comprendre que ça se ferait pas comme ça.
Donc, comme j y connais pas assez et qu en ouvrant, j ai vu 2 processeurs differents, j ai changé d idée!
Je ferais ça ce soir parce que je dois mener le petit au sport et on est deja en retard..
Merci!!
Salut
Jock66 et moi on t avait dit dès le départ faut faire un backup mais ta pas voulu suivre ...
ktag va te demander si tu veut enregistrer les fichiers separement clic non ..reprend le full et reinjecte dans ecu receveur
---------- Post added at 15h06 ---------- Previous post was at 15h03 ----------
Salut
Jock66 et moi on t avait dit dès le départ faut faire un backup mais ta pas voulu suivre ...
slt momo
ben oui et moi j ai pas vu l autre post...lol
Merci!!ok ok l ami ...me dit pas que le petit s appelle pinochio....mdrrr
Rebonjour,
MCmomo Oui j ai vu la reponse disant backup, j ai rebondi dessus mais apres d autres sont partis dans un autre sens! Du coup, je savais plus ce qu il fallair faire..
Je fais la manip tout de suite et vous dit.
Non, heureusement pour lui, je n ai pas appelé mon fils pinochio!
J ai un petit souci, avant la fenetre lecture/ecriture, il est question de choisir un plugin.
Pour la lecture de l origine, je clic sur sa ref IROM tc1766 (flash not precent) et pour l ecriture clic sur XROM tc1796 (eprom not present). Ensuite clic sur ecriture:
dans l ordre, ça met "identification ecu pendant 2s puis ça ecrit en instantané:
93192
alors que la regle de poucentage ne bouge meme pas de zero. Je pense pas que l ecriture puisse se faire instantanement?
Je suis allé essayer de demarrer l auto avec.
Elle demarre, sauf que j ai le voyant et message esp defaillant, donc, j en deduis que je suis toujours sur la carto immo off?
Salut ,
Sans être méchant tu devrais passer la main à quelqu’un qui connaît :-)
Oui mais en meme temps ça me fait de l experience dans le domaine.
Apparemment pour l immo, en suivant les indications, tout s est deroulé comme prévu.
J imagine que le def. d abs vient de la configuration de l auto precedente qui n en etait pas equipée.
Ensuite pour le souci de clonage, je pense (peut-etre je me trompe) que je ne peux pas ecrire un fichier lu sur microprocesseur de ref. differentes!
Apres, passer la main a qui? comment?...
J ai un petit souci, avant la fenetre lecture/ecriture, il est question de choisir un plugin.
Pour la lecture de l origine, je clic sur sa ref IROM tc1766 (flash not precent) et pour l ecriture clic sur XROM tc1796 (eprom not present). Ensuite clic sur ecriture:
dans l ordre, ça met "identification ecu pendant 2s puis ça ecrit en instantané:
93192
alors que la regle de poucentage ne bouge meme pas de zero. Je pense pas que l ecriture puisse se faire instantanement?
Ré pas compris avec tc 1766 et 1796 pourquoi tu récrire pas le tc1766
Je selectionne bien le plugin correspondant a tc1766 pour pouvoir lancer l ecriture et avoir le resultat que je montre sur la photo.
mais c est pas coherent:
L ecu de la casse etant equipé du tc1796, pour travailer dessus, je suis censé clique sur le plugin correspondant, sauf que si je clic sur son plgin en ecriture, il refuse le fichier du backup d origine lu avec l autre plugin..
ktag va te demander si tu veut enregistrer les fichiers separement clic non ..reprend le full et reinjecte dans ecu receveur
---------- Post added at 15h06 ---------- Previous post was at 15h03 ----------
slt momo
ben oui et moi j ai pas vu l autre post...lol
meme si tu separe les fichier tu auras le full plus les autre fichiers selon ecu,flash+eeprom ou flash,MPC et eeprom
---------- Post added at 20h44 ---------- Previous post was at 20h42 ----------
Je selectionne bien le plugin correspondant a tc1766 pour pouvoir lancer l ecriture et avoir le resultat que je montre sur la photo.
mais c est pas coherent:
L ecu de la casse etant equipé du tc1796, pour travailer dessus, je suis censé clique sur le plugin correspondant, sauf que si je clic sur son plgin en ecriture, il refuse le fichier du backup d origine lu avec l autre plugin..
c'est normal si ton ecu n'est pas compatible sur le tc
meme si tu separe les fichier tu auras le full plus les autre fichiers selon ecu,flash+eeprom ou flash,MPC et eeprom
---------- Post added at 20h44 ---------- Previous post was at 20h42 ----------
c'est normal si ton ecu n'est pas compatible sur le tc
je pige pas yann la sur le soft de dav c est tc1766 son ecu casse
Ref: 0 261 S04 008
9664738780
Du coup, je vais rouler un peu avec l ecu de la casse voir si l immo ne fait pas des surprises.
Je vous tiendrai au jus!
Merci a tous.
Salut,
Erreur de ma part que je viens de corriger phil. A priori y'a des modèles avec tc1796 et d'autres en TC1766...
++
Salut,
Erreur de ma part que je viens de corriger phil. A priori y'a des modèles avec tc1796 et d'autres en TC1766...
++slt dav...lol je croyais que j etait fou...mdrrr
du coup bah oui ca va pas ...bref je lui ai fait un off de dépannage..
au moins le service apres vente beut es reactif..:8:
---------- Post added at 21h41 ---------- Previous post was at 21h37 ----------
du coup dav rectifie aussi pas compatible avec 0261s05626
Bah j'ai un doute là quand même. Ca serait le premier cas d'incompatibilité... Enfin non, jah83 est tombé sur 2 compatibilités mais l'ecu compatible était en 24volt au lieu de 12v cette semaine aussi ! Bon c'etait vraiment spécifique.
Mais là y'a un truc qui me semble bizzarre... Vais faire des vérifs avant !
++
Je viens de me taper la liste complète des compatibilités. En effet je trouve 2 ref en TC1796 sur MEV17.4. C'est corrigé !
++
Salut,
Si ta besoin tu me les envois. Recherche le même ecu que celui d origine même référence ça va limiter les pb :-)
Salut,
Si ta besoin tu me les envois. Recherche le même ecu que celui d origine même référence ça va limiter les pb :-)
Bonjour
Dans la semaine avec lexia, je vais voir pour configurer l esp, sinon, vu que l immo fonctionne , a priori, ça devrait rester comme ça!
Merci de l aide
Bonsoir, voila les nouvelles:
donc avec l ecu de remplacement, impossible de redemarrer apres ecriture de la carto ethanol..?! ça doit faire un bug avec l immo off?
Sinon, coté telecodage esp avec diagbox, malgré avoir tout remis a l identique de la config ecu origine, toujours le voyant et meme defaut.
Je vais le remettre en vente et essayer de trouver le bon modele.
slt jpeto
déjà ton début de post c est pour un immo off..! tu aurai pu spécifier ce que tu voulait clairement une carto éthanol ensuite ta pas le bon ecu deja....
comme quoi aider c est pas aider...
Yes qu’il se débrouille. Lol telecodage pour esp c est beau de rêver :-)
Bonjour,
la carto ethanol, je l avais deja, puisque c est en l injectant que j ai abimé le circuit imprimé de l ecu dorigine. Du coup, je pensais pas qu en parler change quelque chose a mon probleme de rempt.
Ensuite j ai essayé mais, pas de chance,je suis tombé sur le mauvais ecu.
Je reviens juste donner la fin mot de l histoire, si quelqu un un jour a un souci identique, ça l aidera peut-etre..
Du coup je comprends pas la reaction de fils?
J avoue que j arrive pas bien a suivre....
Salut,
C est loin d être un travail propre ce que tu as fait :-)
Je t ai proposé de te rattraper le coup gratuit sachant d avance que ça ne fonctionnait pas.
Sur ce moteur l esp fait parti du fichier application évoque au début du post.
Voilà :-)
tu as donc essayé d'injecter une carto sur un ecu non compatible?
il fallait reconstruire ton E85 sur la flash de l'ecu d'occas qui démarrait la voiture.
on ne s'amuse pas avec des MEV17
CoLLosSe44
09/02/2022, 18h45
Je suis allé essayer de demarrer l auto avec.
Elle demarre, sauf que j ai le voyant et message esp defaillant, donc, j en deduis que je suis toujours sur la carto immo off?
Salut si c’est que sa tu peux désactiver l’option avec diagbox
Bonjour, j ai fait avec diagbox le telecodage de l ecu injection et abs en remettant toutes les valeurs lues sur l ecu d origine. L ecu de rempt etait bien "sans esp"..
Malgré ça, le defaut revient, il y a peut etre autre chose a telecoder, ou manip a faire, j ai cherché dans bsi, mais j ai pas trouvé.
Ensuite, le but n est pas de supprimer des options, donc, je prefere ne pas monter l ecu!
Merci
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org