Voir la version complète : Direction défaillante sur Scénic 2
Bonjour,
Je ne sais si je poste dans la bonne section (immo vierge, immo off..??) mais voila j'expose mon problème pour peut-être y trouver une explication: j'ai un compteur de Scénic 2 qui affiche "direction défaillante" avec bien entendu la perte de la direction assistée. Celui-ci démarre mais pourvu qu'on ai que des lignes droites à faire!
J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un fichier altérer dans une eeprom de la partie électronique de la direction et savez vous s'il y a une solution?
losconosciuto
22/03/2012, 21h17
d'abord il faut lire la mémoire des défauts à l'aide d'un outil de diagnostic pour localiser la défaillance...à+
salut tu ne connais meme pas l origine de ton défaut commence par la base de la réparation
fait un diag et regarde les defauts controle de la charge batterie ectt
et ensuite on pourra d aider
Avant d aller trop loin commence par verifier l essentiel
Je n'ai pas de clip Renault, je l'ai donc fait diagnostiquer dans un garage de la marque et l'agent m'a simplement annoncé qu'il fallait changer la colonne de direction...
Je n'ai donc pas le code défaut mais il semblerai que c'est la panne connue des colonnes Renault. Dans certains cas c'est le verrou qui bloque mais là c'est la DAE qui est en défaut.
salut Kevauto
tu attend quoi pour acheter un clip ou une multimarque
je ne comprend pas pourquoi tu demande de l aide
comme dit mom33 Avant d aller trop loin commence par verifier l essentiel
C'est prévu mais à la base je n'interviens pas spécialement sur les Renault. Étant donné qu'elle est passé au diag directement chez Renault et qu'ils m'ont confirmé qu'il fallait changer la colonne de direction je pensais trouver ici de l'aide pour éventuellement faire la réparation. S'il est juste question de mettre en place le bon dump dans la bonne eeprom, je devrais m'en sortir, et s'il suffit de ça le tout pour moi est de savoir qu'elle est l'eeprom et le dump à utiliser.
renault peuve de fair la reprog de ta direction si c est vraiment ca qui deconne mais je pense en cherchant bien sur le forum tu devrai trouve ta solution
Tien j ai trouve ca .ca peut t aider pour la reparation de ta direction tien moi au courrant pass dans ta boite
renault peuve de fair la reprog de ta direction si c est vraiment ca qui deconne mais je pense en cherchant bien sur le forum tu devrai trouve ta solution
Non Renault ne veut rien savoir, ils changent tout sans se poser de question!
Et je cherche sur le forum mais je ne trouve pas de solution, apparemment la solution existe pour les DAE de clio et modus, mais j'ai rien vu pour scénic 2
Tien j ai trouve ca .ca peut t aider pour la reparation de ta direction tien moi au courrant pass dans ta boite
Merci pour la doc, je vais y jeter un oeil.
Sam69 désolé je n'arrive pas à répondre à tes MP!
raisinsec
09/04/2012, 11h45
salut
attention la direction est actionner par un moteur électrique avec calculateur intégré
il y a deux connecteur de brancher dessus 1 de 8 broches et l autre de de 2
sur celui de 2 broches il a le + permanent et sur l autre la masse
verifie les en premier
continuete et alimentation
sur l autre connecteur la broche 8 est egalement un + mais apres contact verifie le
les broche de 4 a 7 sont les liaison pour signal CAN
attention cepedant de verifier le fusible f6 de 70 a
mais en regle general ce modele souffre beaucoup de probleme de moteur
bon courage a toi
voila pour la base
Bonjour, voici 2 notes pour le diag de tes problèmes de DA,mot de passe en mp dans ta bte.
tien nous au courant, pour orienter notre aide
A+
Bonjour, voici 2 notes pour le diag de tes problèmes de DA,mot de passe en mp dans ta bte.
tien nous au courant, pour orienter notre aide
A+
Comme je le disais pour le moment je n'ai pas la clip renault. Donc je ne peux pas avancer davantage et puis la colonne à été démontée...
Merci pour l'aide tout de même.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org