Voir la version complète : boitier papillon iveco 2.3 2010
Salut a tous,
j'ai un soucis sur un Iveco 2.3 hpi 2010 20m3
la vanne EGR a cassé, je me suis rendu compte de l'arnaque qu'etait le camion quand j'ai vu qu'il manquait des vis sur la boite de vitesse et demarreur.
et surtout le leve moteur qui sert aussi de support Vanne EGR.
bref, apres avoir tout reparé, j'ai un DTC qui est
0000028b - Short circuit to batt for throttle valve actuator defaut present
ce qui est bizarre, c'est que le camion demarre et reagit bien.
j'ai aussi un defaut de commutateur de frein et de Can.
est ce que c'est lié ? ou j'ai simplement le boitier papillon Hs ?
voir photo
EDC 16 C 39 BOSCH- LIGNE CAN
00000288 Short Circuit To Batt For Throttle Valve Actuator / Dtc: 28B/Bc 88]
Currently Occurring
BCM (module d'ordinateur de corps) Marelli
0000212B Can Lines / B-Can Line[Be 2B]
00002115 Lights/ Number Plate Light[Bc 15]
0000210A Lights / Right Position Lights (Be 0A]
00002109 Lights / Left Position Lights[Bc 09)
ABS8 / ASR8 / ESP8
00820B61 Switch/ Stop Light Switch[Bc 61] Currently Occurring
@+
hello l ami le papillon et neuf ??
Salut,
Pour le problème de papillon, il y a un nouveau montage de marque Magneti-Marelli (boitier papillon + faisceau).
Si tu n'as aucun symptômes, assures toi d'avoir le bon montage.
Une mise à jour du boitier moteur avait aussi été prévue, tu peux jeter un œil à la version que tu as.
Pour le contacteur de freins, surement un des 2 HS, ils se contrôlent facilement avec une valise de diag.
Si replacement d'un, attention de bien les synchronisés.
Salut,
Non, il a l'air d'origine.
J'ai eu le comme ça. Impossible de dire s'il a été remplacé avant.
---------- Post added at 12h33 ---------- Previous post was at 12h30 ----------
Salut pilouf,
Le seul symptômes que j'ai eu c'est un "raté" de temps en temps.
Comment savoir si j'ai le bon ou mauvais montage ?
Concernant le contacteur de frein, a la valise, les 2 circuit réagisse bien. Bizarre.
Hello tu lis entre les ligne oui voila quand tu change papillon si tu a pas la meme marque faut remplacer le bout de faisceau sinon défaut can permanent..
Hello tu lis entre les ligne oui voila quand tu change papillon si tu a pas la meme marque faut remplacer le bout de faisceau sinon défaut can permanent..
ok, j'ai du mal m'exprimé, je ne connais pas du tout Iveco,
je connais par contre les problemes des boitiers papillon sur les renaults,
corps en plastique ou corps metallique etc...
j'ai besoin d'un exemple ou d'un lien qui explique la difference entre les 2 modele dont vous parlez sur Iveco.
@+
Salut,
Le nouveau boitier se monte en ajoutant un faisceau qui doit faire 10cm de long entre le connecteur du faisceau vehicule et le connecteur du boîtier papillon. C'est juste un adaptateur
Si tu n'as pas le petit morceau de faisceau, le boitier est probablement d'origine
Salut,
Le nouveau boitier se monte en ajoutant un faisceau qui doit faire 10cm de long entre le connecteur du faisceau vehicule et le connecteur du boîtier papillon. C'est juste un adaptateur
Si tu n'as pas le petit morceau de faisceau, le boitier est probablement d'origine
Non Je n'ai pas ce morceau de faisceau. donc le boitier papillon Hs ?
Non Je n'ai pas ce morceau de faisceau. donc le boitier papillon Hs ?
Salut,
Le vieux à gauche, le nouveau à droite.
Alessiapia14
10/02/2022, 07h10
Hello, l'ami ?
Il calle tout seul,tient pas le ralenti ?
Si c est le cas, regarde si pas d'huile dans le papillon, ça arrive et la partie électronique et immergé d'huile et du coup carramba dedans..
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Si tu veux être tranquille remplace le,
même si tu le nettoie, tu finiras par y passer un jour ou l'autre !
Bonjour, pour avoir fait plusieurs camping car châssis Fiat, beaucoup de soucis sur le boitier papillon. Comme dit plus haut à remplacer.
maitresox
11/02/2022, 02h56
Salut
Comme ça été dit, le boitier a été remplacé par un modèle plus récent mais il faut acheter le connecteur adaptateur vendu séparément 25€ de mémoire car la connectique du boitier n'est pas identique a celui d'origine.
Celui que j'ai fait avait un ressort qui était devenu complètement mou, ralenti instable et voyant egr qui s'allumait de temps en temps.
A+
Salut a tous,
Finalement, c'est l'ancien modele que j'ai.
du coup, les pieces sont commandé.
j'en ai profité pour deposer le collecteur et nettoyer.
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