Voir la version complète : Schéma électrique pompe direction assiste master 3
Yougataga
11/02/2022, 19h54
Salut les amis j’ai besoin d’aide sur un Opel Movano ou master 3. J’ai une pompe de direction assiste électro-hydraulique j’ai tout remplacer Cremaliaire pompe de Da capteur angle volant… je n’ai aucun défaut à la valise pourtant ma direction assiste et dure de temps en temps. Je m’explique. La pompe est bien alimentée en 12V aucun soucis parfois le volant et très souple mais si tourne d’un coup à gauche puis a droit que sa soit sur la route ou sur place. La direction se durcit. Je souhaiterai avoir le Schema électrique de la pompe de DA. Il y a une prise 12v mais également une autre prise avec 3 fils qui arrive et je souhaiterai savoir où il vont et à quoi il correspond si quelqu’un peu me transmettre le schéma sa serai simpa master 3 ou Opel Movano 2019
Salut
Pas de soucis mécanique plutôt ?
Style coupelle amortisseur qui grippe ect ?
Après si tu veux les schémas je peux te les envoyer lundi
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Yougataga
12/02/2022, 08h40
Non pas de soucis mécanique je perd vraiment l’assistance de la direction. Oui j’aimerai avoir le schéma car j’ai un connecteur 3 files mais je ne c pas ou est ce qu’il vont.
Salut
Je pense que ça doit etre le capteur de couple dont tu parles.
Master 3 de quel année ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Yougataga
12/02/2022, 09h25
Sur la pompe de direction assistée il y a une fiche avec 3 files et une autre avec une alimentation 12v ´. Celle qui m’intéresse est celle avec 3 files. Sûrement des can
Bonjour voici le schéma (avec le peux de renseignement que tu as fourni sur le véhicule)
Sur ce style de DA il y a une config-auto à faire suivie d'un essai routier pour calibrer la DA.
Vérifie aussi les contacts de ton fusible de puissance du groupe électro-pompe.
pass dans ta boite.
Yougataga
12/02/2022, 13h42
Bonjour voici le schéma (avec le peux de renseignement que tu as fourni sur le véhicule)
Sur ce style de DA il y a une config-auto à faire suivie d'un essai routier pour calibrer la DA.
pass dans ta boite.
merci beaucoup
---------- Post added at 14h42 ---------- Previous post was at 14h38 ----------
pass dans ta boite.
peut tu me donner les nomenclature 120 /186 et 1337
Bonjour
120 ecu injection
186 groupe électro pompe da
1337 upc
Yougataga
12/02/2022, 17h31
bonjour
120 ecu injection
186 groupe électro pompe da
1337 upc
merci mon amis
Salut les amis j’ai besoin d’aide sur un Opel Movano ou master 3. J’ai une pompe de direction assiste électro-hydraulique j’ai tout remplacer Cremaliaire pompe de Da capteur angle volant… je n’ai aucun défaut à la valise pourtant ma direction assiste et dure de temps en temps. Je m’explique. La pompe est bien alimentée en 12V aucun soucis parfois le volant et très souple mais si tourne d’un coup à gauche puis a droit que sa soit sur la route ou sur place. La direction se durcit. Je souhaiterai avoir le Schema électrique de la pompe de DA. Il y a une prise 12v mais également une autre prise avec 3 fils qui arrive et je souhaiterai savoir où il vont et à quoi il correspond si quelqu’un peu me transmettre le schéma sa serai simpa master 3 ou Opel Movano 2019
Hello, j'ai le.meme probleme apres avoir crevé la roue et rouler quelques km comme ça
As tu trouver la solution?
Merci
Bonjour,
J'ai connaissance d'un cas identique sur un autre véhicule.
Cause: jonction cassée (cosse)
Pour mettre en évidence ce défaut il faut brancher une lampe témoin (de préférence 21 W) sur le gros fil d'alimentation de la pompe ( le plus et la masse). Reproduire les circonstances de l'apparition du défaut.
Bon courage
Yougataga
17/07/2025, 20h12
Croisillon de colonne de direction pour ma part
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org