Voir la version complète : Communication MED17.2 Mini Cooper
matrix28
15/02/2022, 13h45
Bonjour,
J'ai un problème de communication avec un calculateur de mini cooper r56 année 2007 essence, tous mes fusibles sont ok, communication avec le cas ok avec le FRM2 ok + contrôle de l'alimentation sur le DME ok, et le DME n'apparait pas au diag.
J'ai branché le DME sur table et je n'arrive pas à communiquer avec.
Peut être mon pin-out est pas bon, alors si quelqu’un a une solution pour le lire sur table pour faire un diagnostique je suis preneur.
voila mon pin-out en pièce jointe.
Référence du calculateur: 0261201969
Merci d'avance
vilebrequin
15/02/2022, 18h11
Bonjour
si pas de communication ni au diag ni sur tables c'est que il est HS, essaye avec un autre ecu juste pour voir si communique ou pas
Salut,
Tu l interrogés avec quel protocole et quel pinout ?
Pas bcp info pour deviner les pbs lol
matrix28
16/02/2022, 11h47
Salut,
Tu l interrogés avec quel protocole et quel pinout ?
Pas bcp info pour deviner les pbs lol
j'ai mis le pinout en pièce jointe sur mon message précèdent.
Et le protocole k-line avec cable K+DCAN OBD2
et la valise BMW i com.
---------- Post added at 12h47 ---------- Previous post was at 12h45 ----------
Bonjour
si pas de communication ni au diag ni sur tables c'est que il est HS, essaye avec un autre ecu juste pour voir si communique ou pas
Justement je cherche un autre calculateur pour savoir s'il est vraiment HS.
matrix28
22/02/2022, 13h01
j'ai reçu un autre calculateur de même référence , et sur table impossible de lire le calculateur.
Alors je pense à une alimentation manquante sur le pinout que j'ai trouvé .
Si quelqu'un à un bon pinout je suis preneur merci .
Salut,
Pour moi ton pinout est bon. Hormit les gpt où il peut avoir des nuances...
T'ai envoyé un complément en mp même si pas sûre que ca t'aide...
++
Gpt ne serve pas pour diag...
Faut pas mélanger pinout de chiptuning et diag sur table faut rajouter toutes les alim.
Soit tu sonde les fiches de l auto ou sortir les schematic au vin.
il y a 3 branchement possible selon le TC sur flex
---------- Post added at 20h32 ---------- Previous post was at 20h31 ----------
envois ton tc pour le branchement des GPT :wink_ancien:
matrix28
23/02/2022, 23h03
il y a 3 branchement possible selon le TC sur flex
---------- Post added at 20h32 ---------- Previous post was at 20h31 ----------
envois ton tc pour le branchement des GPT :wink_ancien:
Avec le flex c'est pas un problème j'arrive à le lire, c'est avec le diag sur table sa passe pas, et je voulais trouver un pinout pour faire lecture sur table.
Merci
tdipower11
24/02/2022, 20h20
Slt tu ne peux pas faire des diag en bench avec tout les calculateur sans branche le gatewey ect. Si la lecture avec flex est ok donc le calculateur communique bien.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
bah tu as les pinout alors, +12, masse et les can
peut etre un soucis avec ton diag ou connection sur obd
Hum je pense vous vous trompez :-)
Vu la vitesse de lecture du flex en bench ce n est pas as le même protocole :-)
Envoi moi un ecu vais te ressouder ça en 2-2
il peut etre un + apres contact qu'on a pas dans le bench
matrix28
25/02/2022, 19h21
Slt tu ne peux pas faire des diag en bench avec tout les calculateur sans branche le gatewey ect. Si la lecture avec flex est ok donc le calculateur communique bien.
Excuse moi mais j'arrive à lire pas mal de calculateurs sur table et sans gateway pour certains.
---------- Post added at 20h21 ---------- Previous post was at 20h13 ----------
Le calculateur original est mort, et c'est impossible de récupérer les données en BDM.
Celui d'occasion j'arrive à le lire sans problème en BDM, avez vous une solution pour le coder sur la voiture ou le mettre en vierge et faire une mise à jour en ligne je suis bien équipé en matériel.
Si vous avez une solution je suis preneur merci d'avance.
et arrive tu a lire l'occas en bench?
j'ai eu le cas sur edc16c39 obd et bench KO et bdm ok du cato ne demarrait pas forcement
matrix28
26/02/2022, 01h34
et arrive tu a lire l'occas en bench?
j'ai eu le cas sur edc16c39 obd et bench KO et bdm ok du cato ne demarrait pas forcement
Oui tout est bon sur l'occas j'arrive à le lire en OBD et BDM sans problème, maintenant il manque que l'adaptation à faire .
j'ai vue qu'il fallait lire ISN du calculateur d'occasion pour faire l'adaptation .
matrix28
26/02/2022, 03h56
Voila mes fichiers BDM pour la mini cooper S
Si quelqu'un peux me dire comment coder le calculateur d'occasion de même référence pour démarrer ? l'originale est HS impossible de le lire en BDM .
Merci
matrix28
27/02/2022, 23h29
j'ai réussi à lire ISN un code à 16 bits du calculateur d’occasion avec l'autel IM608, et quand je veux le mettre sur le cas il me demande un code à 4 bits .
Avez vous un logiciel pour convertir ISN de 16 bits en 4 Bits ou autre solution je suis preneur merci d'avance.
Alessiapia14
28/02/2022, 06h45
j'ai réussi à lire ISN un code à 16 bits du calculateur d’occasion avec l'autel IM608, et quand je veux le mettre sur le cas il me demande un code à 4 bits .
Avez vous un logiciel pour convertir ISN de 16 bits en 4 Bits ou autre solution je suis preneur merci d'avance.
Hello ,
10 A3
Dans ton cas
Vin wmwmf71090TS09742
matrix28
28/02/2022, 07h25
Hello ,
10 A3
Dans ton cas
Vin wmwmf71090TS09742
Merci, j'avais déjà récupérer ISN et le vin qui sont déjà à l'origine sur la voiture .
Quand j'ai lu le CAS3 j'ai trouvé le même ISN, mais sur mon calculateur d’occasion je ne trouve pas de code à 4 chiffres c'est 32 .
Normalement pour adapter mon calculateur il faut que je rentre ISN du calculateur dans mon CAS3 d'origine?
Alessiapia14
28/02/2022, 07h39
Avec im608 tu peu le lire et le synchroniser après
matrix28
28/02/2022, 08h13
Oui j'arrive à le lire, et après quand je fais (charger un fichier pour lire l'ISN ) et je récupère mon fichier pour l'ouvrir j'ai le message ( échec d'analyse du code de l'ISN ) voila mon problème et c'est pour cela que je cherche une autre solution pour l'avoir.
Merci
matrix28
28/02/2022, 10h57
Oui j'arrive à le lire, et après quand je fais (charger un fichier pour lire l'ISN ) et je récupère mon fichier pour l'ouvrir j'ai le message ( échec d'analyse du code de l'ISN ) voila mon problème et c'est pour cela que je cherche une autre solution pour l'avoir.
Merci
matrix28
28/02/2022, 11h45
Voila MR Matrix
Merci, j'ai pas le code pour l'ouvrir
matrix28
28/02/2022, 14h56
Voila l'autel en programmation du Cas il me faut un code 4 bits
matrix28
01/03/2022, 03h18
Voila MR Matrix
Sa ne fonctionne pas cette méthode merci.
bkprog13
01/03/2022, 07h39
Merci, j'avais déjà récupérer ISN et le vin qui sont déjà à l'origine sur la voiture .
Quand j'ai lu le CAS3 j'ai trouvé le même ISN, mais sur mon calculateur d’occasion je ne trouve pas de code à 4 chiffres c'est 32 .
Normalement pour adapter mon calculateur il faut que je rentre ISN du calculateur dans mon CAS3 d'origine?
Salut, poste ISN de ton cas3
bkprog13
01/03/2022, 07h57
Poste aussi ISN de l'ecu d'occas que ton tool te donne
matrix28
01/03/2022, 11h57
Poste aussi ISN de l'ecu d'occas que ton tool te donne
Voila L' ISN de l'ecu d'occasion :
CODE 1D3B3193545352790BEF679B05E819DB
Et quand je fais une lecture du CAS3 d'origine sur la voiture avec le calculateur d'occasion je trouve sa. Merci d'avance
bkprog13
01/03/2022, 16h19
Test cet eep ecu et dis nous
matrix28
02/03/2022, 00h32
ok je test sa sur l'eeprom du calculateur et après je fais un retour merci .
Salut les copains [emoji6],
Alors peut être que je me trompe , mais le dump CAS me semble corrompu.
Mais je ne suis pas un expert dans le domaine . Mais en tout cas j'ai un doute
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
Salut,
Bk a bien fait d intervenir seulement sur l eep ecu ca devrait fonctionner :-)
matrix28
02/03/2022, 23h24
Voila j'ai essayé ton fichier mais sa ne démarre pas même avec la synchro, j'ai pas d'erreur sur le cas, et la synchro DME CAS ne passe pas j'ai une erreur à chaque fois, et maintenant le code ISN est identique dans le DME et le CAS.
Mais j'ai pas d'erreur DME qui est liè au démarrage bizarre.
bkprog13
03/03/2022, 06h44
Voila j'ai essayé ton fichier mais sa ne démarre pas même avec la synchro, j'ai pas d'erreur sur le cas, et la synchro DME CAS ne passe pas j'ai une erreur à chaque fois, et maintenant le code ISN est identique dans le DME et le CAS.
Mais j'ai pas d'erreur DME qui est liè au démarrage bizarre.
Le demarreur lance ? Si oui ecrit cette flash ecu
matrix28
03/03/2022, 12h12
Le demarreur lance ? Si oui ecrit cette flash ecu
Oui le démarreur se lance sans problème, ok je vais mettre cette flash et te tenir informé.
Moi c'est une mini avec turbo j'espère que sa va fonctionner très bien.
Merci
matrix28
04/03/2022, 02h48
Oui le démarreur se lance sans problème, ok je vais mettre cette flash et te tenir informé.
Moi c'est une mini avec turbo j'espère que sa va fonctionner très bien.
Merci
Voila j'ai essayé cette flash et sa ne démarre pas, puis la synchro ne passe pas aussi et le relais principale ne colle pas avec se fichier.
Sinon le démarreur tournait mais rien .
bkprog13
04/03/2022, 03h43
le soft pas compatible avec ce véhicule
matrix28
05/03/2022, 06h58
le soft pas compatible avec ce véhicule
Mais le calculateur d'occasion est identique à celui d'origine. et si je rentrait L' ISN du calculateur occasion sur le CAS sa peu fonctionner ?
Merci
bkprog13
05/03/2022, 07h14
Mais le calculateur d'occasion est identique à celui d'origine. et si je rentrait L' ISN du calculateur occasion sur le CAS sa peu fonctionner ?
Merci
Salut, oui tu peux essayer, remet ecu tout d'origine et ecrit cette eeprom CAS
bkprog13
05/03/2022, 07h35
aussi la flash ecu que t’ai posté il fallait absolument l’écrire en boot ecu ouvert et non en bench.
et bien sélectionner écriture total avec ton tool et pas juste calibration.
test tout sa et dis nous
matrix28
05/03/2022, 10h30
aussi la flash ecu que t’ai posté il fallait absolument l’écrire en boot ecu ouvert et non en bench.
et bien sélectionner écriture total avec ton tool et pas juste calibration.
test tout sa et dis nous
Oui je l'avais écrit en BDM total écu ouvert et après synchronisation sur le véhicule. merci
---------- Post added at 11:30 AM ---------- Previous post was at 11:28 AM ----------
Salut, oui tu peux essayer, remet ecu tout d'origine et ecrit cette eeprom CAS
ok je vais essayer sa et faire un retour merci .
matrix28
11/03/2022, 10h32
Petit retour, j'ai essayé de mettre ISN sur le CAS sa ne fonctionne pas et la synchro ne passe pas.
Alors j'ai trouvé un mec super sur le forum qui s'appelle komorovskijqui, qui ma proposé de réparer mon calculateur d'origine et maintenant c'est bon la synchro fonctionne.
Merci à tous
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org