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Voir la version complète : programtion injecteur clio 2001 1.5 dci


jimi66000
23/03/2012, 19h53
bonjour les ami j ai passer ma voiture a la valise il a fais lire les injecteur remplacer par le clip et op le claquement du moteur a disparue et après avoir circuler sur loto route en virent 30 mn le témoin de préchauffage s allume et s' etind et ses répéter 5 foi et après le claquement du moteur c apparue aider moi comment faire explique son le injecteur ou bien la pompe hp est la cause

Formator
23/03/2012, 20h10
Si tes injecteurs étaient pollués par de la limaille de pompe HP, le fait de les avoir remplacés sans changer la pompe et nettoyer plus que correctement tout le circuit hydraulique, n'aura que comme effet d'avoir 4 injecteurs pour rien (j'espère pour toi, qu'ils n'étaient pas neufs). J'ai bien dit SI cela venait comme souvent à la base d'une détérioration de l'anneau à cames et galets et porte-galets de pompe HP.

jimi66000
23/03/2012, 20h31
merci pou le conseil mai je veut savoir si en peut nettoyer les injecteur

abou
23/03/2012, 20h32
change ton filtre à gazoil si ta des restes dans le reservoir,
après pense à le changer regulierement ou purge complete du reservoir.
une technique que j'ai pour savoir si ta de la limaille qui va au reservoir, je demonte les injecteurs et donne un coup de demarreur.
si limaille il ya, poussière de limaille le moteur crachera par les puits de bougie.
ne pas rester au dessus du moteur lors de l'essai car sa envoie beaucoup
en esperant que pour toi sa sois pas le cas

robert
23/03/2012, 21h05
change ton filtre à gazoil si ta des restes dans le reservoir,
après pense à le changer regulierement ou purge complete du reservoir.
une technique que j'ai pour savoir si ta de la limaille qui va au reservoir, je demonte les injecteurs et donne un coup de demarreur.
si limaille il ya, poussière de limaille le moteur crachera par les puits de bougie.
ne pas rester au dessus du moteur lors de l'essai car sa envoie beaucoup
en esperant que pour toi sa sois pas le cas

salut. la limaille se trouve dans les conduites de gasoil et non dans les cylindres donc faire cracher par l'orifice de la bougie de préchauffage tu fait sortir la compression mais pas la limaille.
ou tu t'ai mal exprimé ou j'ai mal compris,donc à voir
les seul moyens sans rien démonter c'est le filtre à GO ou débrancher la poire du filtre et de pomper dans un récipient blanc et propre
@+++

abou
23/03/2012, 22h06
A oui robert desoler cétait les bougie de prechauffage qui faut demonter pas besoin de demonter les injecteur.
Mais moi j'ai deja fait se test sur une clio et elle me refouler pas mal de limaille...
La pompe etait hs.
Sa empeche pa les injecteurs d'injecter de la limaille tres tres fine.
Seulement tot ou tard ya un morceau un peu tro gros pour les injecteurs qui vont les bloquer(deja vu en ouvrant des injecteurs)
Oui deja test le plus simple pour commencer cest de voir si il ya de la limaille qui arrive au filtre

kam306
23/03/2012, 22h10
change ton filtre à gazoil si ta des restes dans le reservoir,
après pense à le changer regulierement ou purge complete du reservoir.
une technique que j'ai pour savoir si ta de la limaille qui va au reservoir, je demonte les injecteurs et donne un coup de demarreur.
si limaille il ya, poussière de limaille le moteur crachera par les puits de bougie.
ne pas rester au dessus du moteur lors de l'essai car sa envoie beaucoup
en esperant que pour toi sa sois pas le cas

Elle est bonne cette histoire!!!!

Formator
23/03/2012, 22h50
De la limaille très très fine, fusionnerai dans la chambre de combustion lors de la combustion.
Il suffit de s'amuser avec de la limaille et un briquet, pour avoir une idée.
Je ne vois pas comment, tu pourrais en voir sortir, si la combustion se réalise encore !!!

abou
24/03/2012, 15h07
Moi je parle de mon expérience personnelle,
la clio d'un ami avec 155000 km claquer
on a demonter les injecteur fait tourner le moteur et plein de poussiere de limaille en est sorti. c'est comme sa qu'on a su que la pompe commencer à se désagreger et on en a était sure en ouvrant le filtre a gazoil...
apres changement pompe et injecteur (et filtre) plus de claquement

robert
24/03/2012, 18h36
Moi je parle de mon expérience personnelle,
la clio d'un ami avec 155000 km claquer
on a demonter les injecteur fait tourner le moteur et plein de poussiere de limaille en est sorti. c'est comme sa qu'on a su que la pompe commencer à se désagreger et on en a était sure en ouvrant le filtre a gazoil...
apres changement pompe et injecteur (et filtre) plus de claquement

salut
vue la taille de la limaille (micro limaille) je ne pense pas que tu la voie sortir par les trous des bougies ou alors tu as de bonnes lunettes .tes injecteurs sont grippés avant.ce que tu voie sortir c'est des copeaux d'alu du fait de démontage des bougies de préchauf
@+++

may4002001
26/03/2012, 19h32
bonsoir,

il ne peut pas y avoir de la limaille qui passe par les injecteurs,ils sont equiper de filtre,est la pompe hp serais dejas hs , pour la limaille qui sort par les puit de bougie je demande a voir car le moteur serais hs.

:21: :auto:

Formator
26/03/2012, 23h35
bonsoir,

il ne peut pas y avoir de la limaille qui passe par les injecteurs,ils sont equiper de filtre,est la pompe hp serais dejas hs , pour la limaille qui sort par les puit de bougie je demande a voir car le moteur serais hs.

:21: :auto:
Malgré le filtre tige dans le porte injecteur, il arrive que des particules métallique passent et viennent endommager les injecteurs.
Il suffit de regarder le nombre de remplacement d'injecteurs Delphi suite à la dégradation de la pompe HP pour s'en convaincre.
Il ne faut pas oublier que la pression de rail pousse à plus de 1500 bars sur certains Delphi.

vince bzh
02/04/2012, 18h40
salut tout le monde,
moi j'ai recement eu le coup de la pompe qui à limaillé, j'ai donc remplacer la pompe et le filtre à gazol, j'ai pu sauver les injecteurs en les demontant entierement, en les nettoyant et bien les souffler. Je confirme que les injecteur se remplisse bien limaille mais c'est possible avec un peu de chance d'arriver à les ratraper

nassim811
03/04/2012, 10h53
asque ta changer le filtre a gasoil?
comment par vidanger le réservoir et nettoyer tout le circuit et change le filtre a gasoil après c la même chose , tu controle le retoure des injecteur si tu a un ou deux injecteur qui en le reture trop il faut le reparer ou le changer car il fait une chut de pression , en meme temp il faut controler le capture de pression gasoil si le capture de la rampe il doit etre bloquer ou plain de grain de fer ou des imputer tu fair tout se controle .bonne chance l'ami

rayad
22/01/2013, 19h19
bonsoir!
suite au limaille qui a coincé mes injecteurs,on a tenté l'experience de les netttoyer,au debut c'etait le teton qu'on a bien nettoyer mais ça n'a pas marcher,il n'y pas de pulverisation!ensuite on a fait une degrippage de la valve,c'etait le bon!voila la piece en question!
bon chanche!