S'identifier

Voir la version complète : Bloc ABS Mitsubishi Lancer

Sherkan51
16/02/2022, 13h48
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je ne parviens pas à résoudre mon problème de bloc ABS sur une Mitsubishi Lancer 2.0 DID de 2008. J'ai effectué le changement du bloc défectueux au profit d'un autre bloc ABS d'occasion.
Le nouveau bloc est fonctionnel cependant j'ai toujours le voyant sur le tableau de bord et à la lecture de la valise diagnostique j'ai une erreur DTC: C2203 VIN non inscrit....
Je suppose donc que l'ETACS lors de la vérification du Can Bus ne reconnait pas le numéro VIN qui doit être celui de l'ancien véhicule du bloc ABS d'occasion.
Si une âme charitable pouvait m'expliquer comment m'y prendre et avec quel logiciel/matériel je pourrais modifier ce code VIN...
D'avance merci à ceux qui pourraient m'apporter leur aide...

jejelele
20/02/2022, 08h29
Bonjour,
J'ai exactement le même problème
c'est dur

bkprog13
20/02/2022, 08h50
Bonjour,
J'ai exactement le même problème
c'est dur

slt, on t’a dit qu’il n’existe pas de vin dans abs chez psa, tu as monté mauvaise pièce ou hs !

Sherkan51
31/03/2022, 13h58
Bonjour à tous,
Toujours personne qui pourrait, à minima, me renseigner sur le hardware / software qu'il me faudrait utiliser pour changer le code VIN de ce bloc ABS ?
Je suis vraiment en galère et sans ce changement, je ne peux plus utiliser le véhicule car pas de contrôle technique possible avec ce voyant ABS.
Je précise que même le concessionnaire refuse de me faire ce codage car j'ai échangé mon bloc ABS par un occasion (250,00€) et que je n'ai pas répondu favorablement à leur devis qui lui se montait à 3600,00€....

POCOYO
31/03/2022, 16h26
Bonjour à tous,
Toujours personne qui pourrait, à minima, me renseigner sur le hardware / software qu'il me faudrait utiliser pour changer le code VIN de ce bloc ABS ?
Je suis vraiment en galère et sans ce changement, je ne peux plus utiliser le véhicule car pas de contrôle technique possible avec ce voyant ABS.
Je précise que même le concessionnaire refuse de me faire ce codage car j'ai échangé mon bloc ABS par un occasion (250,00€) et que je n'ai pas répondu favorablement à leur devis qui lui se montait à 3600,00€....

Salam si c’est la partie mécanique de l’ancien qui est HS
Récupére le bloc électronique et monte le sur le nouveau

J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.

Sherkan51
13/04/2022, 09h02
Bonjour POCOYO, malheureusement ce n'était pas que la partie moteur qui est hs mais bien la partie électronique d'ou le changement complet du bloc. Le problème c'est la réécriture du bon code vin dans l'électronique du nouveau bloc ABS afin de faire disparaitre le DTC du dashboard.