S'identifier

Voir la version complète : Cherche guide de repro ECM2001 V6.2

ramses74
23/03/2012, 21h16
Bonsoir à tous,
Je possède le guide de reprogrammation automobile du Soft ECM2001 V1. Et j'aurais voulu savoir si quelqu'un disposait de la version V6.2.

Merci à tous

thepatrick31
23/03/2012, 22h10
laisse tomber ecm tu fera rien de bon avec ça prends plutot winols

arnaud77
25/03/2012, 03h17
salut, +1 ecm c est pas super meme avec le guide...
winols est beaucoup mieux, tu peux déjà essayé la version demo pour te faire une idée.
a+

ramses74
25/03/2012, 15h38
Oui j'ai winols mais je capte rien du tout. Avec le tuto de ecm j'ai un guide qui me dit au moins quelle valeurs modifier et dans quelle pourcentage sans trop faire de casse. Je suis en phase de décryptage en ce moment et ecm est à ma portée car il est très simple. Je suis novice. avec ecm les carto sont clairement identifiées. Avec winols je n'arrive même pas à trouver la carto du turbo. C'est pour cela que je cherche le tuto de ecm 6.2, car j'ai des cartos que je n'avais pas sur ecm 1.2. Je cherche à booster mon coupé 406HDI de 136cv, un peu poussif à mon gout. J'aimerais approcher le ratio Poids/puissance du coupé 407HDI. Soit 26cv à peu près.

Merci

thepatrick31
26/03/2012, 19h59
ne te fie surtout pas a ce que te donne ecm comme carto car tu peut modifier des carto qui seront pas bonne et faire pire que mieux

ramses74
26/03/2012, 21h20
ok,
Merci pour l'info. Je posterais ma carto dès que je l'aurais modifiée pour connaitre votre avis sur cette dernière. Cela m'évitera de casser mon moteur

Crd.

arnaud77
28/03/2012, 00h51
salut, ce que tu peux faire c est t aidé d ecm pour voir a quoi ressemble les maps et ensuite les identifier avec winols.
ps:comme t as dit thepatrick ne te fit pas ecm car des fois les maps sont mal défini et n on pas la bonne désignation. de plus modé en % n est pas bon non plus vaut mieu savoir ce que tu fais surtout si tu touches les avances...
bon courage a+

j-sky
28/03/2012, 19h48
Salut, +1
En effet, ECM2001 est fait pour ceux qui veulent perdre du temps et faire des cartos à l'aveugle.
Avec Winols, tu pourras faire des mod très précis et avec certitude des valeurs modées et checksum OK.
Par contre, prend winols 1.5 carla 1.7 est buguée
Tu verras, au début, ça fait peur winols; tu passes environ deux semaines non stop à parcourir les diférents post et forum sur le chiptuing avec winols et ensuite, tu commences à moder ta carto en suivant les conseils d'experts (comme Arnaud77 par exemple)
Ensuite, par curiosité (seulement) reprend ECM2001 et tu te rendras compte que c'est de la m....
@+