Voir la version complète : MD1CS003 avec la nouvelle protection V09
Salut la Team,
Je cherche a lire un virgin sur md1 PSA avec la nouvelle protection.
Un membre ( que je remercie au passage ) a essayé AT depuis quelques temps sans résultat, est ce que quelqu'un peut-il ouvrir un ticket chez Flex ou autre pour voir s'ils ont une solution...
BOOT V04,15,06
Security V09,00,04
SStatus 02,01
Merci d'avance.
Salut la Team,
Je cherche a lire un virgin sur md1 PSA avec la nouvelle protection.
Un membre ( que je remercie au passage ) a essayé AT depuis quelques temps sans résultat, est ce que quelqu'un peut-il ouvrir un ticket chez Flex ou autre pour voir s'ils ont une solution...
BOOT V04,15,06
Security V09,00,04
SStatus 02,01
Merci d'avance.
Salut. Tu as testé avec flex déjà ? Et cmd ?
Salut Jah,
Merci pour ton retour. Je te fais un mp :-)
yoyomartin2003
20/02/2022, 12h45
Bonjour à tous
de quoi tu as besoin moi je lis et écris avec bitbox cet ecu.
J en ai pas en stock de ces ecu mais si tu as besoin je cherche.
Salut Yoyomartin,
Merci pour ton retour. Yes ceux d avant 2020 no pb.
Ensuite ça se complique j ai vu des posts sur mhh ou bit box n’arrive pas à les lire également.
Cdlt
oui bitbox peut pas lire les bosch mg1/md1 apres mi 2020....c'est la merde...
les autres outils peuvent?
yoyomartin2003
20/02/2022, 13h17
On est mal patron on est mal
(lidl corp)
Salut
je viens de réessayer sur un MD1CS003A neuf et impossible de le lire en bench
L'assistance AT est fermée aujourd'hui donc pas possible de faire un ticket en dehors des heures d'ouverture
Je leur envoi les logs demain
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=93424&stc=1&d=1645365171https://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=93424&stc=1&d=1645365171
On est mal patron on est mal
(lidl corp)
Juste le jeu du chat et de la souris . T inquietes ça sautera
Réponse sdu service magic pour un md1 de dernière gen mercedes
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20220220/4b0a4db2f6f6eb90eb6b8d528f3a285a.jpg
Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
uncleseb
20/02/2022, 15h25
Salut,
A priori Ktag le fait en bench avec le protocole 1421.
J'ai pas cet ecu pour tester.
Merci pour ton retour. Ktag le lisait pas non plus il y a 6 mois en tout cas :-)
Je te confirme fils ni ktag ni AT essayer ce matin avec les 2 impossible ni en bench ni a l’obd
Alessiapia14
20/02/2022, 19h58
Hello ,
Pour faire un ticket avec le flex il me demande la lecture avec le flex et les log donc c’est mort , si j’ai un md1 qui passe en 2021 sûr un Partner ça intéresse ou faut absolument un virgin?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut,
Merci pour ton retour. On va patienter un peu et attendre le support de J-Sky.
Cdlt
thepatrick31
20/02/2022, 20h22
Aucun Md1 d après juillet ne passe avec aucune interface
Il y a une seule interface qui permets de le lire mais il faut envoyer l écu au service technique et au retour apparemment on peut le lire
Les fabricants d interface on apparemment la solution mais ne l'a donne pas pour l instant de peur que Bosch ne bloque définitivement leur protection
salut a tous
pareil impossible de lire 2 ecu en bench avec trasdata et avdi.
on patiente encore dans l'espoir que ça marche bientot
Salut
J'ai eu la réponse d'AT et pour l'instant, aucun outil n'est capable de lire les MD1CS003A avec cette nouvelle protection. Ils y travaillent actuellement
Aucun Md1 d après juillet ne passe avec aucune interface
Il y a une seule interface qui permets de le lire mais il faut envoyer l écu au service technique et au retour apparemment on peut le lire
Les fabricants d interface on apparemment la solution mais ne l'a donne pas pour l instant de peur que Bosch ne bloque définitivement leur protection
j'ai un 03/03/2020 et il passe pas
Amine-TE
27/02/2022, 10h24
le MD1CS004 aussi ne passe pas en fin 2021.
yanis974re
24/05/2022, 04h49
md1cs003 de mai 2021 ne passe pas aussi avec ktag , flex et autotuner
Alessiapia14
24/05/2022, 06h22
Salut, partner 2021 septembre au flex passé
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut,
Hum une date lancée comme ça veut pas dire grand chose... Serai curieux de voir le sticker...
Alessiapia14
24/05/2022, 07h15
Salut,
Hum une date lancée comme ça veut pas dire grand chose... Serai curieux de voir le sticker...
Le sticker dans ta boite
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
seadoo831
26/03/2023, 17h25
Salut pour information CMD a sortie une mise a jour semaine dernière pour passer outre la protection un ami qui a CMD m à prévenu cdlt
Salut pour information CMD a sortie une mise a jour semaine dernière pour passer outre la protection un ami qui a CMD m à prévenu cdlt
Ça fait quelques mise à jour qu ils sortent incluant des déverrouillage bench mais à la connaissance pas encore du md1cs, ça concerne les med17/edc17 ayant la dernière protection.
seadoo831
26/03/2023, 18h26
D après mon collègue les md1 sont concerner je dit simplement ce qu il m à dit cdlt
J'ai fait l update avant hier et je n ai rien vu u sujet de ceux là.
Ils sont d ailleurs pas donné non plus sur le site.
https://www.flashtec.ch/index.php/revisions/31-revision-history/260-sw-rev-2023
Nicolas13007
20/04/2023, 13h11
Bonjour Je déterre ce post , je n arrive pas a lire un md1cs004 de 10/2021 Q5 est ce que c'est normal ? 0281 034 002
je pense tu peux passe a la caisse suivante plus dun an j'attend de lire un ecu neuf lol
Yes, ça fait un petit moment qu'on attend pour ces ecu.
Il semble que depuis mi année 2021 bosch ait changé le microprocesseur ou tout du moins sa protection et c est vrai que pas grande solution pour l instant. Que ce soit du bosch chez bmw, mini, vag. Psa, renault, en essence ou en diesel , de ce que j ai essayé on est bloqué pour l instant.
thepatrick31
11/05/2023, 16h47
il y a une solution chez un certain fabriquant d interface en leur envoyant le boitier pour deveroulliage,mais vu le prix demander il vaut mieux patienter....
Slt la Team,
Ca en est ou cette histoire de maj CMD d'un ami ???
Du fake j'ai bien l'impression...
J'ai recupéré une flash d'un new protected...
Ils annonce la couleur, CMM fermé crypté V1 MDR
100250
100251
:auto::auto:
seadoo831
23/06/2023, 14h04
Slt la Team,
Ca en est ou cette histoire de maj CMD d'un ami ???
Du fake j'ai bien l'impression...
J'ai recupéré une flash d'un new protected...
Ils annonce la couleur, CMM fermé crypté V1 MDR
100250
100251
:auto::auto:
Salut si moi que tu vise pour mon commentaire ou j avais bien dit d après un ami qui a cmd il dit qu ils aurais sortie la mise à jour j ai rien affirmer !!!
Non je demande ou ça en est je connais pas grand monde avec un CMD
Et ecu attends je crois bien pour longtemps :-)
Tu te doutes que je te l aurai dit;)
Ouais, ça n à pas l air d avancer chez aucun fournisseur de matériel.
fab25000
24/06/2023, 13h15
CMD le fait en bench
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20230624/502804ccc6d1fb33c856dc277d529fac.jpg
Envoyé de mon SM-A202F en utilisant Tapatalk
Lol je crois t’a loupé un épisode :-)
angels59
25/06/2023, 17h53
Bonjour à tous
je ne sais pas si l'on parle d'un MD1 qui est passé par une mise à jour chez PSA , mais pour ma part j'ai lu mon écu MD1 de partner de 2020 sans problème avec Dfox.
Etant inscrit sur un groupe facebook pour le Dfox , j'ai vu que patarouci qui est membre du forum avait lu des MD1 de 2021 2022.
Donc à voir si la lecture est impossible dérrière une MAJ.
Après comme dit jah83 , cette protection va forcément sauter.
Rudy
Oui on parle bien de ceux en sécurité v09 avec le nouveau boot.
Dfox est pas meilleur que les autres faut arrêter :-(
Et faut pas généraliser à tout les md1 genre le Renault 006 ça rien à voir.
Va y demande lui un fichier d un 003 ou 042 de 2023 pour voir lol....
angels59
26/06/2023, 07h50
Bonjour fils
Merci pour ta réponse , tu me confirmes bien que c'est à partir de V09,donc probablement que Dfox ne le lis pas non plus :)
Mais qui a dit que le Dfox était le meilleur ?
Cordialement
Rudy
Salut
Hum toi sur le groupe dfox ça lit des écus de 2022
Cela doit venir de moi suis mauvais en psa...
Pour l instant je crois on a aperçu seulement mon fichier en screen au dessus :-)
Emmène de nouveau éléments de 2022 pour comparer lol
Salut j'ai essayé sur certains sa passe et d'autre nan mais j'ai pas fais attention à la version du sw
angels59
26/06/2023, 18h15
Bonjour fils
voilà juste ce que j'ai pu lire sur ce groupe, mais je ne peux absolument pas le confirmer car je n'ai pas lu ce type d'écu moi même.
https://zupimages.net/up/23/26/udtc.png (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/26/udtc.png)
https://zupimages.net/up/23/26/kexd.png (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/26/kexd.png)
https://zupimages.net/up/23/26/3cd6.png (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/26/3cd6.png)
Cordialement
Rudy
Déjà réussis immo off la desus ok.
Franchement ça veut pas dire grand chose t’es photos.
Post numéro un il est bien indiqué les réf de sécurité et de boot c est avec ça faut regarder :-)
angels59
26/06/2023, 19h37
RE fils
Post45 tu me parles d'écu 2022 donc je te réponds sur ça , et oui effectivement pour le numéro de boot on ne sait pas , mais je sais que tu as raison maintenant sur ce que tu dis c'est bien par rapport au boot et personne aucun tool ne sais le lire à l'heure d'aujourd'hui, on est bien d'accord ;)
Bonne soirée à toi
Cordialement
Rudy
Yes 2022 ça veut pas dire grand chose suffit la caisse est restée sur park 1 an et tu penses ton tool est un bolide mdr
Au jour d aujourd’hui pour moi aucun tool est capable sur ecu fabrication 2922 ou qui s’est pris le update de sécurité :-)
angels59
26/06/2023, 20h06
Ok je sais que tu as raison , tu as de grande connaissance c'est un fait et chapeau bas à toi fils.
Par contre je n'aime pas tes petites allusions moqueuses , je ne vais pas me faire des amis car je sais que tu es très apprécié sur le forum (mais je m'en tamponne), je n'ai jamais dit que mon tool était le meilleur , ni que c'était un bolide , tu t'ai fais ton film là !
Tu peux dire juste les choses autrement , je n'ai jamais rien affirmé , j'ai juste relaté ce que j'avais lu donc voilà.
La discussion s'arrête là pour moi car je ne discute jamais avec une brouette, je la pousse.
Rudy
seadoo831
26/06/2023, 20h21
Moi en tout cas je dit qu une chose ya une parade à ce genre de problème de boirier bloquer mais bon fils qui connaît tout et mieux que tout le monde dois le savoir je pense mdr
---------- Post added at 07:21 PM ---------- Previous post was at 07:18 PM ----------
Ok je sais que tu as raison , tu as de grande connaissance c'est un fait et chapeau bas à toi fils.
Par contre je n'aime pas tes petites allusions moqueuses , je ne vais pas me faire des amis car je sais que tu es très apprécié sur le forum (mais je m'en tamponne), je n'ai jamais dit que mon tool était le meilleur , ni que c'était un bolide , tu t'ai fais ton film là !
Tu peux dire juste les choses autrement , je n'ai jamais rien affirmé , j'ai juste relaté ce que j'avais lu donc voilà.
La discussion s'arrête là pour moi car je ne discute jamais avec une brouette, je la pousse.
Rudy
J ai eu la même façon de pensais l autre jour et j ai d ailleurs répondu quand il y a eu allusion sur la mise à jour CMD OU J AVAIS DIT QU AMI AVAIT DIT QUE LA MISE A JOUR ETE SORTIE !!!!!
mais bon c et la vie certain se pense supérieur à d autre car ils ont sûrement plus de connaissance que d'autre sur beaucoup de chose mais bon c et la joie des forum
Oui ecu 12-21 neuf dispo les gars je vous l envoi vous verez bien c est cuit
Bref retour au post initial ou on chercher une solution et pas des blabla désolé
seadoo831
26/06/2023, 21h20
Oui ecu 12-21 neuf dispo les gars je vous l envoi vous verez bien c est cuit
Bref retour au post initial ou on chercher une solution et pas des blabla désolé
Moi perso je m en fous jamais dit que t avais tords
Mais je le redit y a une solution qui je pense dois marcher mais comme tu sais tout mieux que tout le monde bas tu dois la connaître
angels59
26/06/2023, 22h06
J’avais dit que je m’arrêtais là,mais je vais quand même rajouter une chose ;)
J’ai connu une personne que je salut �� pour ne pas la citer formator !
Ce gars nous démontait avec une putain de classe et c’était constructif derrière !
On ressortait du forum riche en infos , en indice ,en intrigue et franchement personne ne bronchait ��
Là maintenant c’est juste pour celui qui va se foutre de la gueule de l’autre et il en ressort avec un sentiment de puissance !
Bin moi la branlette ça ne marche pas chez moi , j’ai connus plein de bonnes personnes qui étaient plus que compétentes et qui n’ont jamais employé des propos comme j’ai pu lire aujourd’hui.
On vit juste dans un autre monde aujourd’hui .
Rudy
Le problème de l'ironie c est qu elle est plus ou moins bien prise.
Je ne pense pas que c était dans un but méchant....
Seadoo tu penses ou t es sur ? C est une nuance qui fait une grosse différence
seadoo831
27/06/2023, 06h37
Le problème de l'ironie c est qu elle est plus ou moins bien prise.
Je ne pense pas que c était dans un but méchant....
Seadoo tu penses ou t es sur ? C est une nuance qui fait une grosse différence
Salut j ai dit je pense j ai pas dit je suis sur
angels59
27/06/2023, 07h36
Bonjour jah
C'est un très bon poste que fils a ouvert et je ne veux pas le polluer , j'ai bien compris qu'avec le new update de sécurité, aucun tool ne l'a fait sauté encore.
on s'est mélangé entre date et update c'est pas grave :)
Maintenant si c'était de l'ironie , je dois te dire franchement que je la trouve légère ou je deviens un vieux con susceptible :)
Passons au sujet de fils maintenant et si un modérateur veut effacer mes derniers messages qui n'ont aucun intérêt dans ce post , il n'y a pas de soucis.
Allez un peu d'ironie pour finir , les ingénieurs de chez Dfox seront les premiers à faire sauter cette sécurité :d:d:lock1::lock1:
Rudy
j'ai contacté Autotuner et Flex, apparemment ils travaillent dessus. J'espère juste que ça sera pas une solution où il faut envoyer le calculateur
Hello du coup d'sais avec dfox officiel ou le clone merci angel pour le partage..
Hello du coup d'sais avec dfox officiel ou le clone merci angel pour le partage..
bflash permet de lire et écrire par contre il faut envoyer le calculateur et ca va de 290e a 490e en fonction du calculateur juste pour le débloquer. Ils se font plaisir avec les tarifs chez bflash
bflash permet de lire et écrire par contre il faut envoyer le calculateur et ca va de 290e a 490e en fonction du calculateur juste pour le débloquer. Ils se font plaisir avec les tarifs chez bflash
slt oui que pour les Mercedes actuellement personne débloque les PSA
i would go direction (Etas) Inca :)
KT200 ou Foxflash semble le lire à moins qu'il y ai une nouvelle version ?
https://www.youtube.com/watch?v=A_QsRpFZM0M
http://blog.obdii365.com/2022/05/20/cheapest-tool-to-read-write-bosch-md1-mg1-ecus/
KT200 ou Foxflash semble le lire à moins qu'il y ai une nouvelle version ?
https://www.youtube.com/watch?v=A_QsRpFZM0M
http://blog.obdii365.com/2022/05/20/cheapest-tool-to-read-write-bosch-md1-mg1-ecus/
Je ne pense pas que ceux soit aussi pour les modèles avec dernière version de verrouillage
mecano13
13/10/2023, 20h54
Salut il doit lire les md avant 2020 pour psa après pas de solution
mercedes non plus MD et MG mort apres 2020 pour le moment
Salut,
J'ai été bloquer par un MD1 hier, sur un partner, avec flex et en bench, le support me dit qu'ils sont dessus.
Ça commence à faire un moment qu'ils sont dessus j'ai l'impression...
Vous pensez qu'ils trouveront un jours ? Lol
En plus c'était un partner de 2019, je pensait que ça passerait mais non...
2019 c est étonnant, j ai encore fait une c5 aircross de 2020 hier.
Non update en concession c est réglé lol
Salut a ce que j'ai lu a la lecture il faut regarder si c'est v09... si oui pas touche.
A confirmer moi je dois en faire un j'ai toujours pas osez
Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
scott_311
28/01/2024, 10h08
bonjour
c'est bien cela, version sécurité v9 et plus faut pas touché car pour le moment pas de solution chez aucun fabriquant.
j'ai DFB et il les fait pas pour le moment 2020 max et certain 2021 qui son pas encore eux la mise a jour ver la V9.
bien a vous
Oui comme dit fils, il a du avoir un maj en concession, du coup dans le c...
Comment savoir quelle version de sécurité est installée ?
Comment savoir quelle version de sécurité est installée ?Salut je t'ai envoyé en mp
Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
y’a 2 moyen de le savoir mais bon faut mieux pas les afficher ici mdr
Maniyoshi
29/01/2024, 10h33
Bonjour à tous,
Ça veut dire que l’on ne peut pas faire d’adblue off par exemple ?
!Frénatik!
07/02/2024, 10h46
Salut je t'ai envoyé en mp
Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
Salut, je veux bien l'info aussi si c'est possible?
Maniyoshi
12/03/2024, 06h06
Bonjour a tous,
Toujours pas d'avancée sur ce calculateur ?
On peut pas faire d'adblueoff?
fufounet
12/03/2024, 06h23
Bonjour a tous,
Toujours pas d'avancée sur ce calculateur ?
On peut pas faire d'adblueoff?
bjr c est pourtant simple si tu peux pas le lire et bien non tu peux pas faire d adblue off....ni quoique ce soit d ailleurs..
!Frénatik!
25/03/2024, 14h47
Alors il y a des alternatives visiblement mais c'est très onéreux donc ça ne vaut pas le coup pour l'instant. et c'est toujours bloqué oui.
2 ans et demi plus tard....
Salut la team, toujours aucune nouvelle pour Md1cs003, sans parler des autres ??
Les emmerdes adblue arrivent et toujours pas de solutions avec Flex ... La loose complète 😓
@+
---------- Post added at 09h58 ---------- Previous post was at 09h52 ----------
Le problème au delà du prix c'est la méthode...
J'ai pas beaucoup de clients qui pourraient me laisser l'ecu genre 1 semaine... Et le prix j'ai entendu parler de plus de 1000 balles ��
CHATONDU38
29/06/2024, 00h40
Salut
Toujours rien…
Md1cs003
Md1cs016
Salut je t'ai envoyé en mp
Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
Salut!
Mais comment fais-t'on pour trouver la version? Je cherche dans le texte sur winols mais pas encore trouvé. C'est noté quelque part c'est sûr! Sinon avec diagbox?
Je ferai un tuto
Y’a une cmd uds a envoyer à l ecu et il te donne les infos comme un grand :-)
Slt, trop fort fils , il peu de faire parler même un muet .Alors pour l'ecu ,l interrogatoire et très musclé il finit toujours par avouer. Bravo mec .
hanouesso13
29/07/2024, 17h24
bonjour à tous,
Sur un md1CS003 j'ai fait la lecture avec pcmflash et je lis dans boot "093 c'est bien ca la version 09 crypté ?
Voila le flash
Si t as lu c est que c est pas la dernière protection
hanouesso13
29/07/2024, 19h34
Merci je vais écrire et je croise les doigts
hanouesso13
30/07/2024, 19h38
J'ai un soucis avec le tprot je ne peux pas le supprimer car la ligne 2A5D40 et vierge , pcmflash ne lis pas tous le flash ? essayer avec fixwave rien non plus.
Déjà fait sur ce même ecu mais jamais eu ca.. Un dtc OFF du P3028 suffit ? merci
hanouesso13
30/07/2024, 20h58
Je précise que le véhicule démarre et c est suite à un adblue off
hanouesso13
30/07/2024, 22h41
Démarre plus, même avec le fichier d’origine 😫
Fastdiag
31/07/2024, 01h20
Salut
Le calculateur repond encore ?
Tu as le fullbackup ? Pas uniquement la flash.
As tu une photo propre de l étiquette de l ecu ?
Cordialement
Envoyé de mon REA-NX9 en utilisant Tapatalk
hanouesso13
31/07/2024, 01h31
Démarre plus, même avec le fichier d’origine 😫
hanouesso13
31/07/2024, 01h32
Oui il répond il y a toujours le code p3028
Oui j’ai full backup c’est une c3 de 12/2020 j’ai lu qu’après 05/20 la methode tprot pour cet ecu avait changé d’adresse…
Voila la photo de l’ecu
Salut
Ça serait bien d ouvrir ton topic on s écarte du sujet initial.
Il faut restorer le Aurix complet avec l eep.
Ensuite interroge me en bench et regarde les dtc.
Si toujours présent il y’a un problème.
Je recherche utilisateur INCA pour Aurix TC298xx
En version ETK et Classique pour echange infos.
Bilan actuel =
Read id et boot status = ok
Deverouillage + Read zone calibration = ok en offline sur ancien version securité.
Deverouillage + Flash Sw code - calibration = ok en offline sur ancien version securité.
Mesuring live data = ok tout les parametres des fichier A2L avec ecu en route.
Mais sur nouvelle securité il ne passe pas le securité acces, mystère...
Si quelqu'un a des infos ou veux echanger cela m'interesse.
merci
hanouesso13
31/07/2024, 12h16
Salut
Ça serait bien d ouvrir ton topic on s écarte du sujet initial.
Il faut restorer le Aurix complet avec l eep.
Ensuite interroge me en bench et regarde les dtc.
Si toujours présent il y’a un problème.
Ok merci j'ai essayé et j'ai 2 defaut P3028, P06B8
Oui désolé j'ai crée un topic
---------- Post added at 13h16 ---------- Previous post was at 13h15 ----------
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/flasheur-de-calculateur/113742-tprot-md1cs003-apr-05-20-a.html#post1031480
Visiblement pas restauré en état ori ou avec des fichiers abîmés. Cela ne sens pas super bon ton truc :-(
Je ferai un tuto
Y’a une cmd uds a envoyer à l ecu et il te donne les infos comme un grand :-)
You mean RDBI_F180 ?
You mean RDBI_F180 ?
depend of session
diag
62 F1 80 01 43 42 5F 30 31 34 5F 49 46 58 34 42 5F 34 2E 31 30 2E 31 30 3B 30 20 20 20 CB_014_IFX4B_4.10.10;0
supplier programming
62 F1 80 43 55 42 41 53 20 42 4F 4F 54 43 54 52 4C 5F 56 30 34 2E 30 33 2E 30 35 2F 49 46 58 20 44 45 56 34 42 20 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 CUBAS BOOTCTRL_V04.03.05/IFX DEV4B
Yes boot soft identification
Not very good idee to write it in public message
Lot noughts here that never help someone :-)
Yes boot soft identification
Not very good idee to write it in public message
Lot noughts here that never help someone :-)
yes right so admin/mod can delete.... there no option to edit ...
planet92
02/10/2024, 17h26
j'ai également rencontré ce problème sur la dernière 208 avec AT, MD1CS003 TC298 protégé
Mouais me penche de plus en plus vers le swap ecu de 6.3 à 6.1 mdr
Mouais me penche de plus en plus vers le swap ecu de 6.3 à 6.1 mdr
Possible with some pin swap :) on the loom
Yes on paper seems possible
Do you have an advice to make SW compatibility like something that works Fsave or other better ?
Yes on paper seems possible
Do you have an advice to make SW compatibility like something that works Fsave or other better ?
You have old ecu upgraded or new ecu ?
No study case for moment.
Just I think how make the best SW compatibility.
To have a 100-100 working car
I did programing for a guy with a citroen dispatch ecu euro6.4 2023 swap to >> euro6.2 2018
there needed to be found sw for dispatch with 6.2 and reprogram ecu , source ecu was from r8 2018 :)
after all there need to rewire pins for fuel heater as 2 differ ecus but at the end worked well :) with adblue off
https://i.ibb.co/BwDGZ5X/1.jpg (https://ibb.co/BwDGZ5X)
https://i.ibb.co/C9R0VSg/2.jpg (https://ibb.co/C9R0VSg)
DGPERFORMANCE26
10/10/2024, 12h36
https://ibb.co/6HZwbhC
Ola, toujours bloquer sur la V9?
Je réfléchis pour un client a un swap calculateur, c'est possible?
J'ai vu que apol était caler la dessus, et qu'il y aurait des fils à inverser...
Merci ;)
---------- Post added at 13h36 ---------- Previous post was at 13h35 ----------
https://i.ibb.co/tqhKcfr/308-blocage-lecture.png (https://ibb.co/6HZwbhC)
Avant de s occupe des fils faut gérer compatibilité sw
Gros dossier malheureusement pas donné à n importe qui :-)
https://ibb.co/6HZwbhC
Ola, toujours bloquer sur la V9?
Je réfléchis pour un client a un swap calculateur, c'est possible?
J'ai vu que apol était caler la dessus, et qu'il y aurait des fils à inverser...
Merci ;)
---------- Post added at 13h36 ---------- Previous post was at 13h35 ----------
https://i.ibb.co/tqhKcfr/308-blocage-lecture.png (https://ibb.co/6HZwbhC)
No one have simple can log what's is happens here....and what data is send to server????
Serveur is autotuner politics
Log nothing interesting ecu directly respond nack to SA
But that's the interesting part :) if anyone have would like to the log but pure can log not the what soft doo. :)
Sorry
Have try with 3 different loggers ( listen mode on off, multiple bauds ) always the flasher detect it or bus error :-(
If you know exactly what config is necessary to pass under detection let me know.
mathinen25
24/10/2024, 11h19
Effectivement je les lis sans problème en BENCH avec mon KESS3 mais aujourd'hui pas de lecture calculateur protegé.
Je vais ouvrir un ticket chez alientech
Sorry
Have try with 3 different loggers ( listen mode on off, multiple bauds ) always the flasher detect it or bus error :-(
If you know exactly what config is necessary to pass under detection let me know.
will do some test(old secu)
reading with ktag and log with vector/pcan/etas and let you know what works..
have only old security md1 to test so if anyone know a SW ref upgraded ecu that's not readable after please post here sw ref and will upgrade my ecu to this ref and test...
Yes on paper seems possible
Do you have an advice to make SW compatibility like something that works Fsave or other better ?
with 2 differ ecus you can't have Fsave compatibility ....
03.37.02.9A.8002 euro 6.4 DV5RUC Bluehdi 120 (Pl7)
03.37.01.76.3103 euro 6.2 DV5RUC Bluehdi 120
car K0 and works with fuel heater rewire but that's easy comparable in ecus pinout
Bonjour,toujours pas de solution pour cette protection V09 ça fait un moment la, Magic est toujours eux,des pistes pour les autres ????
Réponse sdu service magic pour un md1 de dernière gen mercedes
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20220220/4b0a4db2f6f6eb90eb6b8d528f3a285a.jpg
Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
Salut,
2 ans et demi plus tard, exactement la meme réponse de Magic, à la virgule près :willy_nilly:
Attendons cette newsletter haha
---------- Post added at 12h15 ---------- Previous post was at 12h10 ----------
[QUOTE]This ECU is protected with newest software protection done by Bosch for new MD1 and MG1 ECUs.
At the moment we don't have a solution that can bypass this protection
We're already working to develop it and release it on Flex as soon as possible.
You'll be informed by our Newsletter when this solution will be released./QUOTE]
slt
a vrai dire je sais pas quel dev de tool va arriver a les débloquer
mais j aurai pas trop envie de faire parti des beta testeur ..lol au prix de la bête..
des fois faut savoir botter en touche.
Maintenant il y’a la magic list des hw ok
Une photo de l ecu je sais s’il est locked :-)
mawoussiboris
14/12/2024, 20h33
slt
a vrai dire je sais pas quel dev de tool va arriver a les débloquer
mais j aurai pas trop envie de faire parti des beta testeur ..lol au prix de la bête..
des fois faut savoir botter en touche.Salut, moi je me dis qu'ils trouveront forcément un moyen, ça mettra du temps mais un moyen emergera forcément et le premier à la trouver va se faire du beurre en pagaille.
Un beau matin un tool va annoncer qu'il le fait mais comme t'as dit je n'aimerai pas être testeur rires.
J'attends de voir pour les mg1 et les sid212 evo qui restent eux aussi inviolables
Envoyé de mon 23117RA68G en utilisant Tapatalk
Sid212 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/chiptuning/110963-sid212.html)
Ça ne peut pas t aider ça??
Salut, moi je me dis qu'ils trouveront forcément un moyen, ça mettra du temps mais un moyen emergera forcément et le premier à la trouver va se faire du beurre en pagaille.
Un beau matin un tool va annoncer qu'il le fait mais comme t'as dit je n'aimerai pas être testeur rires.
J'attends de voir pour les mg1 et les sid212 evo qui restent eux aussi inviolables
Envoyé de mon 23117RA68G en utilisant Tapatalk
that's is same since 3y :) mgd1..... that's most expected update if anyone find out ,rest of life Holiday's...
Big holiday :-)
---------- Post added at 11h31 ---------- Previous post was at 11h29 ----------
Lot strange guy says they have found on Facebook groups
But they ate to stupid to contact tuning tool to holiday
So think they have found just pinout :-)
Salut, ça sortira sur presque tout les outils en même temps , bosch a du verrouiller avec les constructeur x temps avant déblocage.
elmostro
15/12/2024, 13h57
Salut, ça sortira sur presque tout les outils en même temps , bosch a du verrouiller avec les constructeur x temps avant déblocage.Salut,
J'en suis pas certain... Ça va pas dans leur sens du monopole... Une faille sera peut-être trouvée puis comme le chat et la souris, une nouvelle secu sera implantée.
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Salut, ça sortira sur presque tout les outils en même temps , bosch a du verrouiller avec les constructeur x temps avant déblocage.
J en doute très fortement
flex on mis un nouveau protocole qui a fonctionné sur un MD1CS003 du 25.08.2020.
Il ne passe pas avec l'ancien protocole et passe avec le nouveau, ont t'ils trouvé une faille?
En principe les ecu apres novembre 2019 ne passe plus.
Fastdiag
19/12/2024, 07h05
Salut
Non 2020 ils passent tous. Ce n est pas le nouveau protocole.
Perso j ai deja reussi a pousser jusqu a aout 2021.
Mais ca depend cela protection de l ecu.
Cordialement
Salut J ai fait un 2020 il y a 2 jours sans soucis.
Sur cmd il donne un autre pinout pour HW30
Le dump lu au flex en BENCH
Salut J ai fait un 2020 il y a 2 jours sans soucis.
Sur cmd il donne un autre pinout pour HW30
avec une masse de plus?
J'ai l'info du client
Mise a jour PSA en début d'année 2024, donc flex débloque bien les MD1CS003
Non désolé
Les update ne bloquent que certains hw prédispose
Tu pense ils aurait réussi ont serait inondé de mails disant ils sont les meilleurs lol
Fastdiag
24/12/2024, 18h18
Slt
Vs savez si tous les 6.70 sont verrouillé ?
Car il y en a qui date de 2020...
Post photo sur Skype vais te dire :-)
Le dump lu au flex en BENCH
looks new security ...
DPLP1396_PSA_MD1CS003_IFXD4_C103 CB_014_IFX4B_4.11.00 10SW060298 RBA44C5E21635D9BAE4A CUBAS ECUSECUSRV_V09.00.01/IFX DEV4B.. 10SW060298
Check first page
Pb on v09 02
This dump isn’t :-)
But that's the interesting part :) if anyone have would like to the log but pure can log not the what soft doo. :)
hi
here is srren and log read in live to try found protocols parameters.
Decoding with scope didint works seem speed to high
106465
106466
106467
106468
106469
:smokin::smokin:
But that's the interesting part :) if anyone have would like to the log but pure can log not the what soft doo. :)
Solved :-)
Finaly found exact protocol datas with analyse scope trace...
Here read eep and flash pure log CAN like ask
106568
106569
:driving:
Bravo Fils, tu as bien avancer là-dessus c'est encouragent pour la suite.
Bravo. Du coup tu as également accès à la lecture des zone non lisible avec les tools classiques?
Oui et non.
J’ai que un ecu de dev qui n’a pas le HSM d activé et qui se lit complet en gros.
Les autres visiblement une fois le HSM est activé en factory ensuite plus moyen d avoir les zones manquantes.
Les tools utilise des vitesses différentes entre l identification, le transfert du loader et enfin la lecture.
C’est essentiellement pour cela qu’il était impossible de faire un log can avec une vitesse prédéfinie avant de lancer un read.
---------- Post added at 13h17 ---------- Previous post was at 13h09 ----------
De toute manière il va sortir une solution de V R patcher sous peu pour les derniers ecu verrouillé
C’est malheureusement le seul canal qui me semble possible
Je pense d ici quelque mois ils vont lâcher la solution :-)
Oui ça se passe souvent comme ça.
Maintenant il y’a la magic list des hw ok
Une photo de l ecu je sais s’il est locked :-)
Salut!
Avec le HW de cette étiquette, tu peux dire?
Au vu de la qualité de la pics je passe mon tours :-)
Salut!
Avec le HW de cette étiquette, tu peux dire?
Slt lol c'est vrai que la qualité de la photo aussi c'est un manque de respect :biggrinjester: on doit deviner les hiéroglyphe .
A première vu ça a l'air d’être les modèle non verrouillé .
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org