PDA

Voir la version complète : Aidez moi svp ,tableau de bord et pleins de problemme sur scenic 2

amourh59
24/03/2012, 19h35
bonjour , après avoir changé de moteur sur un scenic II 1.9dci , 120 cv, j'ai eu des messages sur le tableau de bord et après un dia avec can clip :
-antipollution a contrôler : défaut de capteur de position vanne EGR
-injection a contrôler : défaut sur boitier de préchauffage
pares j'ai remarqué l'heur sur le tableau de bord qui ce mémorise pas , donc elle clignote après chaque démarrage du véhicule ( malgré ça je règle l'heur et je me dit que c'est pas grave)
ce matin en roulant , je perd l'affichage sur mon tableau de bord , il y a rien qui s'affiche , la voiture roule mais rien sur le tableau de bord
après un passage de can clip :

SEGEMENT DEFAILLANT SUR LE RESEAU MULtiplexe
calculateur non detecté tableau de bord scenic

avez vous une idée svp ?

Formator
24/03/2012, 20h20
Pour ton problème d'heure au niveau du TdB:
Si tu n'as pas touché aux prises électriques du Tdb (grise et rouge), c'est tes composants de ton circuit du TdB qui commencent à se dessouder, comme il arrive sur beaucoup, beaucoup, beaucoup de scénic II.
Il y a un topic là-dessus.

sam69
24/03/2012, 21h22
Salu pour le reste de ton problème soit ta vanne egr et hs soit tu fait un apprentissage apdative de celle ci pour la prechauf regarde tes bougies

amourh59
24/03/2012, 22h59
merci formator , le problème c'est pas juste l'heure qui s'affiche pas sur mon tableau de bord , mais j'ai aucun affichage , tt est noir , rien ne s'affiche

DIAGSYSTEM25
24/03/2012, 23h04
Fais des recherche il y a un topique déjà la dessus sur le forum