Voir la version complète : pb airbag B60C
Bonjour,
J'ai toujours mon pb de airbag que je n'arrive pas a résoudre sur 3a 207 1.6 hdi 110.
B60C : Défaut de l'allumeur rideau coussin gonflable latéral droit (Court-circuit à la masse ).
Jusqu’à maintenant j'ai changè l'airbag rideau. Soudè les fils sous le siège et rien y fais. Toujours le pb qui persiste.
Auriez-vous une piste ?
Merci
bkprog13
23/02/2022, 19h46
salut, oui la piste c’est d’aller voir un pros au lieu de bricoler un organe de sécurité où tu n’y comprends rien
salut, oui la piste c’est d’aller voir un pros au lieu de bricoler un organe de sécurité où tu n’y comprends rien
Oui tu as raison sauf que j'ai qu'une petite pension et mon buget et limitè.
Je ne peux paye plusieurs centaine pour y remédier.
Je vais continuer a chercher.
je vais suivre se que disait SOUAGE car j'ai aussi un pb de capteur de pluie :
Non le système airbag n’est pas en cause. Le capteur de pluie hs pollue le réseau mux can carrosserie avec une tram incohérente que le bsi interprète comme une défaillance du témoin de neutralisation airbag passager et remonte par erreur.
Bonsoir,
Je ne pense pas que le faisceau du rideau passe sous le siège, tout le monde se jette sur la connection du siège.
Je vais regarder pour le plan du circuit.
Commence par contrôler la continuité entre ton airbag et le calculateur.
Si c est bon tu branches une résistance de 2.3 kohm environ à la place de l airbag pour le simuler,si cela rentre c est que c est l airbag mais comme tu as déjà remplacé à 99% c est le faisceau.
Bonnes recherches
Envoyé de mon SM-A125F en utilisant Tapatalk
Bonsoir BAB62,
J'ai testè avec une résistance. Toujours même pb.
Par contre si tu as les schéma je suis preneur.
jerome83000
23/02/2022, 23h00
Salut ,
BAB62 t'a dis qu il fallait tester le faisceaux pour la continuité et ensuite avec une résistance les as tu fais ??
Bonsoir,
Je ne pense pas que le faisceau du rideau passe sous le siège, tout le monde se jette sur la connection du siège.
Je vais regarder pour le plan du circuit.
Commence par contrôler la continuité entre ton airbag et le calculateur.
Si c est bon tu branches une résistance de 2.3 kohm environ à la place de l airbag pour le simuler,si cela rentre c est que c est l airbag mais comme tu as déjà remplacé à 99% c est le faisceau.
Bonnes recherches
Souvent on s'égard car les tests ne sont pas effectué comme il se doit .
et il est vrais qu'avec un schémas c'est toujours + plus mieux
@+ les amis
Oui oui jerome83000 j'ai testè avec une résistance. Par contre j'ai demandè le schéma pour tester les fils. Si qq1 la merci
J essaye de mettre la main sur le faisceau , tu peux déjà travailler avec les codes couleurs des câbles au niveau de ton airbag ,puis à l arrivée de ton calculateur , entre commande de boîte et frein à main
Bon courage
attention l'aibag rideau d et l'airbag lateral siege d sont 2 airbags différents
OVERSPEED
24/02/2022, 17h46
Bonjour
Apres changement airbag il faut normalement passer la valise PSA ?
Au revoir
OS
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org