Voir la version complète : Micromachining CNC haute vitesse IWATA , impressionant
OVERSPEED
02/03/2022, 10h34
Bonjour
une video sur le percage haute vitesse en petit diametre
https://www.youtube.com/watch?v=2DCOtJB8kWo&t=0s
Iwata est une reference en microoutil carbure et le centre d usinage est un Roku-Roku de fabrication japonaise tres haut de gamme , superbe machine .
Au revoir
OS
zingilingiling
02/03/2022, 21h02
Les machines Japonaise sont en général au dessus de tout ce qui ce fait.
Mori Seiki
OKUMA
Et bien d'autres encore.
Par contre attention aux machines chinoises qui arrive sur le marché , elles sont de plus en plus performante.
Les machines Japonaise sont en général au dessus de tout ce qui ce fait.
Mori Seiki
OKUMA
Et bien d'autres encore.
Par contre attention aux machines chinoises qui arrive sur le marché , elles sont de plus en plus performante.
bonjour
oui les machines japonaise sont tres performantes mais comme dit zing les chinoises elle aussi sont tres performantes aussi
on a 3 YCM au boulot depuis 4.5 ans et jamais rien fait dessus
pour info mori seiki n existe plus
enfin il on fusionner avec les allemands de dmg pour créer le groupe DMG MORI
pour les performance du foret j ai du mal a y croire
a voir le type de matière percé....
OVERSPEED
03/03/2022, 08h28
Bonjour
Dans le domaine il y a les machines d usage general et les machines a usage specifique , les CN Roku Roku sont des machines qui travaillent dans des salles climatisées comme les mesures a mesurer 3D , cest du domaine de la haute precision c est inutilisable pour des fabrications normales de part le cout assez fabuleux .
Dans le domaine des CN il faut faire la difference entre la partie commande ( electronique ) et la mecanique ( bati et autres ) . OKUMA par exemple produit ses propres directeur de commande .
La majorite des constructeurs achetent des composants comme guidage lineraire vis a bille et autres broches .
Dernier point les performances sont aussi liées á la qualite de la broche , composant qui peut vite avoir un prix assez spectaculaire dont les broches tres grande vitesse avec une tolerance nulle aux chocs dont '' petit carton'' = grosse facture .
Pour IWATA c est effectivement de la tres haute performance mais les prix aussi , meme si usiner de l acier type 4140/35CD4 ce n'est pas usiner du A286 et autre RENE31 bien sur .
Au revoir
OS
Bonjour
Dans le domaine il y a les machines d usage general et les machines a usage specifique , les CN Roku Roku sont des machines qui travaillent dans des salles climatisées comme les mesures a mesurer 3D , cest du domaine de la haute precision c est inutilisable pour des fabrications normales de part le cout assez fabuleux .
Dans le domaine des CN il faut faire la difference entre la partie commande ( electronique ) et la mecanique ( bati et autres ) . OKUMA par exemple produit ses propres directeur de commande .
La majorite des constructeurs achetent des composants comme guidage lineraire vis a bille et autres broches .
Dernier point les performances sont aussi liées á la qualite de la broche , composant qui peut vite avoir un prix assez spectaculaire dont les broches tres grande vitesse avec une tolerance nulle aux chocs dont '' petit carton'' = grosse facture .
Pour IWATA c est effectivement de la tres haute performance mais les prix aussi , meme si usiner de l acier type 4140/35CD4 ce n'est pas usiner du A286 et autre RENE31 bien sur .
Au revoir
OS
salut
nous au boulot on a quasiment que du
dmg mori
ca marche pas mal
plusieurs sont équipés de moteur linéaire
on a des broches 18000 tours
on travail que z35cv17 ou 55ncdv16
(acier a outils)
on fabrique que du moules pour les joints étanchéité
OVERSPEED
03/03/2022, 11h02
Bonjour
J ai travaille sur des Mori Seiki pour des fabrications aeronautiques c etait de tres belles machines , DMG c est generalement du directeur de commande HEIDENHAIN , c'est pas ma tasse de thé comme marque .
on a un Nakamura en tour CNC , pour des fab proto de petites pieces en matieres exotiques , prochain achat une erosion á fil car le cout du fraisage est tres / trop elevé .
Au revoir
OS
Bonjour
J ai travaille sur des Mori Seiki pour des fabrications aeronautiques c etait de tres belles machines , DMG c est generalement du directeur de commande HEIDENHAIN , c'est pas ma tasse de thé comme marque .
on a un Nakamura en tour CNC , pour des fab proto de petites pieces en matieres exotiques , prochain achat une erosion á fil car le cout du fraisage est tres / trop elevé .
Au revoir
OS
ah pas de chance que du heidenhain
apres on a une machine a fil mitsubishi fa20s ,
en tour mazak..
zingilingiling
03/03/2022, 20h41
ah pas de chance que du heidenhain
apres on a une machine a fil mitsubishi fa20s ,
en tour mazak..
Moi aussi c'est pas ma tasse de thé Heidenhain.
Niveau tour numérique il y a également les CMZ qui sont plutôt bien fini.
Bonjour,
pour ma par j'ai travaillé pour un grand groupe auto, ont à commencer avec des tours conventionnel avec copieur, ensuite révolution ont à commencer à utiliser des tour numérique avec bande perforé quel changement; aujourd’hui quand ont vois se que l'ont faire avec les CNC .
OVERSPEED
04/03/2022, 07h14
Bonjour
l avantage des tours CNC multi axes c est cela fait du fraisage sans probleme sur des petites pieces soit en barre soit face mandrin , donc cela evite d investir dans une petite fraiseuse
Apres c est une question d utilisation , car les machines complexes type bi broche multi tourelles ce n est pas pour des pieces unitaires vu le temps de reglage et divers ( mors speciaux .. )
Au revoir
passemoi
04/03/2022, 08h07
Hello,
Du coup vous utilisez quel logiciel pour faire la FAO?
De mon coté je bosse dans un labo de recherche ou je fais de la conception, l'instrumentation et de montage de dispositif expérimentaux. Du coup on a un atelier a l'ancienne avec des machines traditionnelles. On a acheté une CNC il y a pas longtemps. C'est un routeur de type portique avec des moteurs pas à pas donc il ne faut pas lui demander la lune mais pour faire de l'alu et du proto on va dire que ça va trop mal.
Pour la CAO j'utilise "Inventor". Donc pour la FAO j'utilise le module qui est intégré dans Inventor.
Merci pour le retour d'expérience.
A+
salut
de mon cote Worcknc d hexagone (environ 15000 euro)
+ le PC qui va avec (environ 15000 aussi )
anciennement sescoi.
OVERSPEED
04/03/2022, 11h23
Hello,
Du coup vous utilisez quel logiciel pour faire la FAO?
De mon coté je bosse dans un labo de recherche ou je fais de la conception, l'instrumentation et de montage de dispositif expérimentaux. Du coup on a un atelier a l'ancienne avec des machines traditionnelles. On a acheté une CNC il y a pas longtemps. C'est un routeur de type portique avec des moteurs pas à pas donc il ne faut pas lui demander la lune mais pour faire de l'alu et du proto on va dire que ça va trop mal.
Pour la CAO j'utilise "Inventor". Donc pour la FAO j'utilise le module qui est intégré dans Inventor.
Merci pour le retour d'expérience.
A+
Bonjour
ZW3D , c'est l equivalent chinois de Solidworks sans le prix $$$$
et ProgeCAD en 2D , Autocad pour moins de 400 Euro
Au revoir
OS
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org