S'identifier

Voir la version complète : Phare et essuie glace qui se déclenchent tout seul (après contact) sur Citroen C3 II

moha78120
02/03/2022, 16h56
Bonjour a tous,

J'ai un souci avec Ma Citroen C3 de 2010 Airdream Exclusive PH2.

Le problème est que les phares clignotent et les essuies glaces se mettent en route, le problème persiste quand je roule avec la voiture.

Le seul moment ou il disparait c'est quand j'éteins tout, je retire la clé et je verrouille les portes.

J'ai vérifié le BSI, il est intacte aucun trace d'humidité ni d'autres choses. J'ai aussi vérifie le calculateur d'AirBag en croyant qu'il est humide rien ..

Je tiens comme même à préciser que les bouchons d'évacuation de l'eau étaient bouchés, ce qui a mené à l'infiltrations de l'eau dans la voiture coté passager.

J'ai réussi à débouché les évacuations et aussi à enlever tout l'eau ...

Je pense que c'est une fiche qui se cache derrière le tableau de board côté passager mais j'ai beau cherché .. aucune fiche les cable rentre directement dans la Carrosserie et va au BSI (compartiment moteur)

En vous remerciant d'avance,
Cordialement

Fastdiag
02/03/2022, 17h28
Salut

Tu as regarder niveau bsm ?

Cordialement

rapou30
02/03/2022, 18h08
Bonsoir, dernierement j'ai eu le meme probleme sur 307.
c'etait le module d'assistance parking dans le coffre a l'emplacement de la roue de secours qui etait plein d'eau.

moha78120
03/03/2022, 11h39
Je vous remercie pour vos retours.

@FastDiag je ne l'ai pas fait, comment est-ce que je procède?
@rapou30 Je n'ai pas ça sur ma C3

Sinon, je vous fait un point sur l'avancement des travaux hier j'ai enlever la moquette arrière passager coté gauche.. j'ai trouvé une fiche qui va au siege passager devant qui était mouillé que j'ai séché par la suite... mais aussi l'arrière du véhicule rempli d'eau, je l'ai séché..

Résultat: le problème a disparu mais juste quand je roule ou que je suis à l'arrêt total ..

Par contre, à l'arrêt quand j'ouvre la porte le problème réapparait .. aussi quand j'allume les plafonier..