Voir la version complète : Exclamation Phare et essuie glace qui se déclenchent tout seul (Porte ouverte) sur Ci
moha78120
03/03/2022, 11h44
Bonjour à tous,
Hier j'ai posté un topic: https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?p=919061#post919061
Après avancement dans les travaux:
- Séchage et évacuation de l'eau arrière gauche passager
- Séchage d'une fiche en dessous du siege passager devant
Résultat: Problème décrit dans le topic d'hier est réglé
Néanmoins, le problème d'essuie glace et feu (pour moi ==> un warning) réapparait quand j'ouvre une des portes de devant ou bien quand j'allume le plafonnier!!
Bonjour,
Je ne comprend pas pourquoi avoir ouvert un nouveau sujet. On est toujours sur un problème lié à une entré d'eau.
moha78120
03/03/2022, 18h41
C'est parce qu'il s'agit d'un autre problème qui n'a rien avoir avec l'eau
oué, pas sur! Regarde les masses de pied de caisse, connecteurs de portes, et eau dans les portes.
moha78120
04/03/2022, 19h29
J'ai trouvé d'où il venait le problème :
Je le poste ici pour que tout le monde puisse en bénéficier GRATUITEMENT
Le problème vient du capteur de pluie ou bien de son relais, j'ai retiré le relais F12 du compartiment intérieur (habitacle) et le problème a disparu..
Hello de quel relais tu parle f12 sais fusible 12 je suppose ..
moha78120
04/03/2022, 20h18
Oui je voulais dire fusible
Merci à toi Akasa67 ainsi que pour ton aide et ta disponibilité
---------- Post added at 21h18 ---------- Previous post was at 21h17 ----------
Reste à savoir s'il faudra changer le fusible ou bien le capteur de pluie
Pour cela y faut voir exactement ce qui y a sur ce fusible exactement..
manudiag
05/03/2022, 23h36
ton problème est une entrée d eau par les feu arrière, l eau est présente dans ton faisceau principal et génère des court circuit, il faut regarder ce que ton fusible alimente et voir si tu as des épissures sur cette alimentation
tu peu aussi contrôler ton faisceau principale qui passe sous la batterie il arrive que la batterie pourrisse le faisceau a cette endroit
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org