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Voir la version complète : je seche sur une opel


martinn
03/03/2022, 22h27
salut tout le monde

j'ai une opel astra h 1.7 cdti z17dth edc16C9 qui me rend
elle se bride a 3000tours au bout de quelque minute puis en redemarrant elle remarche mais j'ai l impression quelle est pas vraiment de peche quand jai aucun default

j'ai un code default P2279 fuite admission
capteur pression atmo changé les valeurs grimpes
turbo wastegate bouge et electrovanne bon
j'ai changer debitmetre qui avait deja était changé toujours rien
j'ai fait un egr off toujours la meme

si quelq un a une idée???

merci d'avance

Binbin
03/03/2022, 22h31
Bonsoir,

Il serais judicieux de contrôler l'EGR

---------- Post added at 23h31 ---------- Previous post was at 23h30 ----------

Ou est situé ton capteur de P° atmo?

martinn
03/03/2022, 23h06
j'ai controler il s actionne je lai demonter pour voir justement
le capteur sural se trouve derriere

comme sur cette photot

MecaTech
04/03/2022, 03h06
salut tout le monde

j'ai une opel astra h 1.7 cdti z17dth edc16C9 qui me rend
elle se bride a 3000tours au bout de quelque minute puis en redemarrant elle remarche mais j'ai l impression quelle est pas vraiment de peche quand jai aucun default

j'ai un code default P2279 fuite admission
capteur pression atmo changé les valeurs grimpes
turbo wastegate bouge et electrovanne bon
j'ai changer debitmetre qui avait deja était changé toujours rien
j'ai fait un egr off toujours la meme

si quelq un a une idée???

merci d'avance





Slt à tous,

Panne très régulière problème récurant bien regarder le boitier Papillon c'est un des engrenages à l'intérieur qui est usé !!
Bien regarder et très scrupuleusement les durites de dépression !!





*

martinn
04/03/2022, 07h21
salut meca
meme si le papillon bouge correctement?

martinn
04/03/2022, 16h18
re

j'ai changer toujours pareil!!!!

akasa67
04/03/2022, 16h51
Slt le capteur de pression atmo et dans le calculateur je pense ta voulu dire capteur de pression turbo j'ai déjà eu le cas un amis il a changer plein de pice pas trouver regarde bien les durite de pression turbo et ta commande de wasagate

martinn
04/03/2022, 21h01
oui cest pas le atmo le capteur de pression

bah ecoute la wastegate bouge bien pas de fuite sur le tuyau car le mec la deja changer
les durites gonfle fortement ya pas de soucis
pas de fuite sur l echangeur de turbo

Naho
04/03/2022, 21h17
salut comme te conseille Meca Tech vérifies bien toutes tes durites dépression.
J'ai eu le cas sur une vectra qui m'a pris la tête aussi et c’était une durite de dépression qui était craquelée sur une électrovanne qui foutait le bazar.
Bon courage pour tes recherches

akasa67
04/03/2022, 21h32
Essaye de voir si ta pas une fuite au niveau des papillon d'admission..

kalagane
05/03/2022, 05h33
t'as debranché ta vanne egr, j'ai fait un egr off sur un 1.9 cdti et elle bloque qd meme a 3000 tr si je debranche pas la vanne egr

gary89
05/03/2022, 15h52
Salut ton collecteur admission tu la demonte ? Car régulièrement bouché (tube noir entre papillon et collecteur ) puis le collecteur sur la culasse .

martinn
05/03/2022, 21h15
salut merci les gars pour vos reponses

greg et naho non pas de fuite ni visible ni a la main ni en mettant un peu de nettoyant frein

kalagane oui bien sur il elle est brancher cest encore pire elle peut pas rouler et elle fume

gary oui ta raison jai tout nettoyer cetait encrasser meme cette durite je les renettoyer vendredi avec du nettoyant frein en changeant le papillon

Jai boucher avec un boulon la durite qui aliment en air le clapet du collecteur d'admission pour que l électrovanne gère seulement le turbo

aujourdhui jai d autre dtc en ayant remis le fichier d origine comme

P0500-74 intermittent : gamme et performances des signaux de vitesse des vehicules

P2279-12 pas present : fuite du systeme d'admission d'air detectée

U2139-71 pas present : can bus pas de communication avec cim


vous en pensez quoi pmh?

jerome83000
05/03/2022, 22h24
re

j'ai changer toujours pareil!!!!

Salut as tu une photo de la pièce que tu as remplacer ? stp

gary89
06/03/2022, 08h45
Salut heu soit ton diag deconne soit tu as un soucis de debimetre. 6547 kg/h au ralenti et ligne endessous -6 ? bizarre .Tu as mis les 2 memes log . tu ne dois t'occuper que du 2279. les 2 autres c'est rien que du bug

martinn
06/03/2022, 22h02
salut gary jai meme pas remarqué ta raison mais j'ai changer plusieur fois le debitmetre du coup j'ai remis le debitmetre du client c est peut etre lui qui donne des mauvais valeur mais en tout cas cest pas lui le probleme.


je pense au turbo qui fait la fuite d'admission

---------- Post added at 23h02 ---------- Previous post was at 23h01 ----------

jerome j'ai pas compris pourquoi tu veux une photo? ya la photo mecatech

martinn
03/04/2022, 10h43
la panne venait des clapets d admission qui étaient colmaté et qui fessait ce default