PDA

Voir la version complète : Clef non reconnue par l'antidemarreur

muarf
04/03/2022, 12h50
Bonjour !
Je suis le possesseur d'un Master 2 T28 DTI 1.9L 2001. Malheureusement la puce sur la seule cléf disponible n'est plus valide d’après le garagiste.
Du coup, je voulais acheter un cable Interface OBDLink SX USB chez renolink, ainsi qu'une clef vierge sur Ebay. Sur la clef d'orgine, est écrit trw 101259-j.
J'en ai déduit que la puce était id46 PCF7946. C'est ca ?

Avec ça, je devrai pouvoir programmer la clef vierge, non ?

Désolé pour mes questions naïves, c'est la première fois que je touche à ça, et merci pour vos réponses !.

AtoutClés
04/03/2022, 13h04
Bonjour !
Je suis le possesseur d'un Master 2 T28 DTI 1.9L 2001. Malheureusement la puce sur la seule cléf disponible n'est plus valide d’après le garagiste.
Du coup, je voulais acheter un cable Interface OBDLink SX USB chez renolink, ainsi qu'une clef vierge sur Ebay. Sur la clef d'orgine, est écrit trw 101259-j.
J'en ai déduit que la puce était id46 PCF7946. C'est ca ?

Avec ça, je devrai pouvoir programmer la clef vierge, non ?

Désolé pour mes questions naïves, c'est la première fois que je touche à ça, et merci pour vos réponses !.

Salut Muarf, pour moi master de 2001 c'est de l'id33 pcf 7935 plutôt
T'as aucun appareil de clonage? Il suffirait de récupérer les infos dans ton transpondeur et les copier dans un t5 vierge :)

Quattro899
04/03/2022, 13h31
C’est reparti pour un tour

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

muarf
04/03/2022, 13h37
Salut Muarf, pour moi master de 2001 c'est de l'id33 pcf 7935 plutôt
T'as aucun appareil de clonage? Il suffirait de récupérer les infos dans ton transpondeur et les copier dans un t5 vierge :)

Salut ! merci de ta réponse.

Je suis pas sûr de la puce, et je sais pas comment en être sûr, si tu as une idée... Je n'ai pas d'appareil de clonage, et la clef d’origine tourne mais n'a plus de puce, du coup même avec, je ne pourrai pas.
Le T5 c'est une puce qui est compatible en général, c ca ?

AtoutClés
04/03/2022, 13h39
Salut ! merci de ta réponse.

Je suis pas sûr de la puce, et je sais pas comment en être sûr, si tu as une idée... Je n'ai pas d'appareil de clonage, et la clef d’origine tourne mais n'a plus de puce, du coup même avec, je ne pourrai pas.
Le T5 c'est une puce qui est compatible en général, c ca ?

Si t'as plus rien et que c'est de l'id 33 ca va etre plus compliqué, pour moi sur master 2 l'id 46 commence à partir de 2002
le 33 n'est pas programmable par obd, il faut faire un eeprom...

muarf
04/03/2022, 13h48
Si t'as plus rien et que c'est de l'id 33 ca va etre plus compliqué, pour moi sur master 2 l'id 46 commence à partir de 2002
le 33 n'est pas programmable par obd, il faut faire un eeprom...

Merde, y'a pas moyen de savoir si c'est de l'id33 ou de l'id46 ?

tech-auto
04/03/2022, 14h29
C’est reparti pour un tour

Salut l'ami
Aujourd'hui membre non confirmé il se présente et directement une demande
Pourquoi s'embêté a chercher
C'est dommage le forum risque de finir comme beaucoup d'autre...

Creazy78
04/03/2022, 14h44
Elm327 devrait résoudre ton problème [emoji23]

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk

muarf
04/03/2022, 14h51
Salut l'ami
Aujourd'hui membre non confirmé il se présente et directement une demande
Pourquoi s'embêté a chercher
C'est dommage le forum risque de finir comme beaucoup d'autre...

Salut. Je me suis présenté et effectivement je débute.

J'ai fait plusieurs jours de recherche avant de m'inscrire. je suis pas venu des le départ avec mon problème. J'ai découvert tout seul les logicels, le câble, comment c'était censé fonctionner.. ma question est assez précise, savoir si le transpondeur était id46.

On me répond que peut être que non, je demande comment le savoir, je ne crois pas être dans le cas du mec qui ne fait aucune recherche et qui attends que tout lui tombe tout cru dans la bouche.

Bref, merci a ceux qui font des réponses constructives, désolé si j'importune des gens.

tech-auto
04/03/2022, 16h17
alors pourquoi notre ami Quattro écrit c'est reparti pour un tour a ton avis ?
car des sujets sur la façon de faire on était abordé plusieurs fois

muarf
04/03/2022, 16h40
alors pourquoi notre ami Quattro écrit c'est reparti pour un tour a ton avis ?
car des sujets sur la façon de faire on était abordé plusieurs fois

J'ai lu les sujets, je ne comprends pas tout, faut se rendre compte que c'est enormement de connaissance pour quelqu'un dont c'est la première fois qu'il rencontre ce soucis. Mais bon du coup je vais essayer avec une id46 et je demanderait si ya pas une id33 d'occas' a une casse. Mais je pense que si il faut déssouder eerom, y'a un type qui me le fait pour 160€, j'irai là.
Peut etre vais-je essayer de ressouder l'antenne de la clef au circuit, mais je n'ai pas le matos ni la dexterité.

J'avais l'impression d'avoir fait mes recherches, tout ce que j'ai demandé je l'ai appris ici au départ et je demandais juste confirmation.

Rallyeman
04/03/2022, 21h45
Salut,

Si BMT c’est ID33
Si UCH c’est ID46

D’après ce que j’ai, les systèmes V3 cryptés sur les UCH commence en 02/03 sur les Master. A confirmer.

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20220304/3d1932aa0bffe908f835a6bcaf60d2ca.jpg

CHATONDU38
04/03/2022, 23h39
Salut
Clé codé usine…
C est vieux tout ça…
Plus simple de faire peter l antidem..
Edc15..

---------- Post added at 12:39 AM ---------- Previous post was at 12:37 AM ----------

C est de plus en plus à la mode ceux qui veulent se lancer dans les clé…

kalagane
05/03/2022, 05h30
comment ça la clé d'origine n'a plus de puce, t'es sur que ton probleme c'est l'antidemarrage, parce que moi j'ai un master de 2001 ou 2002 je sais plus et d'origine je n'ai pas d'antidemarrage.

techtronic1
05/03/2022, 08h02
Slt Master 2.8 vous chercherai le calculateur il est ou mdr j ai rien contre toi muarf regarde un pro de vers chez toi il te règle le problème en 30 min tu fera des économies

---------- Post added at 09:02 AM ---------- Previous post was at 08:59 AM ----------

Slt j ai rien contre toi muarf regarde un pro de vers chez toi il te règle le problème en 30 min tu fera des économies[/QUOTE]

muarf
05/03/2022, 09h45
Salut
Clé codé usine…
C est vieux tout ça…
Plus simple de faire peter l antidem..
Edc15..

---------- Post added at 12:39 AM ---------- Previous post was at 12:37 AM ----------

C est de plus en plus à la mode ceux qui veulent se lancer dans les clé…
Ouai, je sais mais j'avais envie de garder l'antidemarreur.

comment ça la clé d'origine n'a plus de puce, t'es sur que ton probleme c'est l'antidemarrage, parce que moi j'ai un master de 2001 ou 2002 je sais plus et d'origine je n'ai pas d'antidemarrage.

Elle a une puce, mais elle n'emet plus. Oui le problème c'est l'antidémarrage

Slt Master 2.8 vous chercherai le calculateur il est ou mdr j ai rien contre toi muarf regarde un pro de vers chez toi il te règle le problème en 30 min tu fera des économies

---------- Post added at 09:02 AM ---------- Previous post was at 08:59 AM ----------

Slt j ai rien contre toi muarf regarde un pro de vers chez toi il te règle le problème en 30 min tu fera des économies

Ouaip, v essayer d'associer la clef maintenant que j'ai commandé, mais je pense qu'au final c'est vers un pro que je vais me tourner, mais pour l'instant c'est pas des économies...

kalagane
05/03/2022, 11h55
c'est toi qui dit plus haut que ta clé n'a plus de puce, donc si c'est une clè plip avec pile dans la coque, donc clé similaire au kangoo et clio d'avant 2002, alors clé qui se commande chez reno deja apprise, solution à moindre coup, commander une clé simple chez reno, si encore disponible. il y a d'autre solution mais tente celle ci, carte grise reno et demande une clé simple sans plip