Voir la version complète : les moteurs K9K 1.5DCI
auquartdetour
25/03/2012, 19h14
bonjour tout le monde
j'aimerai bien savoir quel est le problem avec ces moteur (k9k 1.5 dci) avec leurs system d'injection DELPHI
turbo a changer avant 100000 ensuite les injecteurs et enfin apres toute tentative de reparation et gaspillage d'argant c tout le moteur a changer avec un autre (1.9D classic ) sans compter les voyants qui restent allumés et les modification a porter pour le faisceaux dans le compartiment moteur
je me pose la question d'ou resident cette fragilité de ces k9k
oubien c un mauvais usinage
merci pour vos reponses
Youcefg44
25/03/2012, 19h21
bonjour tout le monde
j'aimerai bien savoir quel est le problem avec ces moteur (k9k 1.5 dci) avec leurs system d'injection DELPHI
turbo a changer avant 100000 ensuite les injecteurs et enfin apres toute tentative de reparation et gaspillage d'argant c tout le moteur a changer avec un autre (1.9D classic ) sans compter les voyants qui restent allumés et les modification a porter pour le faisceaux dans le compartiment moteur
je me pose la question d'ou resident cette fragilité de ces k9k
oubien c un mauvais usinage
merci pour vos reponses
Salut,
Le turbo, n'est pas une maladie sur c'est moteur j'en est rarement vue avec un problème de turbo, ensuite injecteur sa arrive mais le gros problème des 1.5 C'est la pompe a injection delphi et sa fameuse limaille qui détruit tout le circuit d'injection. on va dire que c'est la faute a pas de chanche!
Bonne soirée, A+.
mahfoud lichani
25/03/2012, 19h47
salem
90% des problèmes de turbo sont dut à la lubrification
1: huile de mauvaise qualité
2: vidange oubliée
3: filtre non changé ou de mauvaise qualité
etc etc etc, tous les problèmes qui sont reliés aux huiles
salut
je pense que les utilisateurs de ces véhicules feraient des vidanges et des entretients plus fréquents et plus sérieux beaucoup de ces pannes seraient évitées. des vidanges à 30000 km moi ça me fait mal au ventre et les filtres à go 60000 km encore meilleurs
@+++
Youcefg44
25/03/2012, 20h41
Effectivement,
Certain pense que sa peut bénin, et c'est par la suite quand le moteur saute qu'il se rende compte de l'importance d'un entretien régulier. Mais cela dit il y en a qui même avec un bonne entretien lâche, comme les moteurs F9Q les turbos et moteurs batte tout les record!
salut
je pense que les utilisateurs de ces véhicules feraient des vidanges et des entretients plus fréquents et plus sérieux beaucoup de ces pannes seraient évitées. des vidanges à 30000 km moi ça me fait mal au ventre et les filtres à go 60000 km encore meilleurs
@+++
Robert, c'est exactement se que je dis a mes clients!
et tu en as qui vont te dire que les huiles on évoluer , oui mais a se point (intervalle fois trois) avec des turbos beaucoup plus fragile qu' auparavant cela ne pardonne pas
n’importe quel moteur nécessite un entretient régulier sinon c'est sur qu'on augmente les risque et surtout sur les moteur Renault
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org