PDA

Voir la version complète : carburant pour diesel

joss21
08/03/2022, 08h28
Salut à tous,

Je viens aujourd'hui ouvrir le débat sur une chose qui m'interpelle.

Un ami belge me dit que pas mal chez eux roule au pétrole prévu pour les poêles mobile. Ils en ont en station de service la pompe.

le gasoil et le pétrole ont sensiblement les mêmes caractéristiques (point éclaire et point d'auto-inflammation).

Je ne sais pas quoi penser de tout ceci et quels risques cela peut engendrer mécaniquement.

j'attends vos avis ou expériences
merci

Legrizzly
08/03/2022, 09h19
Un peu comme rouler au rouge ou l'huile de friture, il y aura une odeur, après je ne m'amuserais pas à ça sur un moteur récent mais c'est vrai qu'on peu trouver des bidon de 20 l pour 24 €

jeremy72
08/03/2022, 11h05
salut, pas mal de nordiste roule au pétrole (attention faut un diésel ancienne génération) mais a 1.07 £/litre le compte est vite fait .....

akasa67
08/03/2022, 12h13
Hello les fumier memelz rouge et à 1.70 ici les grand malade y abuse..

VroumVroum
08/03/2022, 15h55
Hello les fumier memelz rouge et à 1.70 ici les grand malade y abuse..

roule au blanc Alaska !!!
hips

salut, pas mal de nordiste roule au pétrole (attention faut un diésel ancienne génération) mais a 1.07 £/litre le compte est vite fait .....

j'ai jamais essayé dans ma Clio 1.5 de 2010 , je suis sur que çà passe meme avec des injecteur Delphi ....
et comme c'est pas du rouge , les douanes ... bananes .... ils n'y a pas de colorant donc pas de réactif je suppose

---------- Post added at 16h55 ---------- Previous post was at 16h50 ----------

https://www.bricodepot.fr/epinal/combustible-pour-poele-a-petrole-20-l/prod4355/

plus sur paris .... lol

joss21
09/03/2022, 10h56
slt
apparemment il roule avec un expert 2.0 hdi en mettant n peu d'huile 2T et d'après lui ca va nickel. aucun soucis

---------- Post added at 11h56 ---------- Previous post was at 11h55 ----------

roule au blanc Alaska !!!
hips

j'ai jamais essayé dans ma Clio 1.5 de 2010 , je suis sur que çà passe meme avec des injecteur Delphi ....
et comme c'est pas du rouge , les douanes ... bananes .... ils n'y a pas de colorant donc pas de réactif je suppose

---------- Post added at 16h55 ---------- Previous post was at 16h50 ----------

https://www.bricodepot.fr/epinal/combustible-pour-poele-a-petrole-20-l/prod4355/

plus sur paris .... lol

apparemment il y a bien un colorant dedans, le yellow 124

NORDAX
09/03/2022, 11h50
Salut sa fait un bail que beaucoup roule avec ce mode de combustion ! et sa commence a ce répendre de plus en plus !!

apres c'est normal a 2.20€ le litre de GO ce matin !! du foutage de geule le problème on est comme des chèvres on suis le mouv comme des con .........

je pense surtout au gens qui travail au smic ...........

---------- Post added at 12h50 ---------- Previous post was at 12h48 ----------

comment il vont faire ! je regardais un mr a la retraite 900€ de retraite pour remplir sa cuve de fiol 1300€ il dit impossible

skeuf
09/03/2022, 13h40
Exactement on suis on ferme la. Gueule avec près de 80% de taxe

Mais bon 95% des gens pr'se que c'est la faute à putine

C'est de sa faute aussi si le pauvre monsieur touche 900€ retraite après avoir charbonnier 40 ans ou plus

Le. Pure c'est que même lez 900€ il vont te dire c'est trop.

Les. Retraiter sa coûte sa rapporte plus donc une charge pour eux un poids en gros

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk

maximin
09/03/2022, 13h41
Salut ,
Il faut faire des efforts nous a t on dit !
A côté de ça , d’autres sont en train de perdre des milliards …. Et d’autres vont s’enrichir
A 1€40, il était déjà cher et maintenant c est devenu exorbitant
les véhicules au go c est le début de la fin

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

skeuf
09/03/2022, 13h42
Ne rêvez pas l'électrique va suivre le même mouvement

Une fois tout le monde en électrique on flambe les prix et la cet l'état français qui va ce régaler

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk

joss21
09/03/2022, 14h46
il y a 4 matins, on disait les gilets jaunes c'était des cassos a sujet du carburant (la base de la révolte)
aujourd'hui personne ne dit quoi que ce soit... je comprends pas...

perso l'électrique je n'y vois aucun avenir, c'est déjà la misère l'hiver pour le chauffage, alors avec 3 millions de véhicules électrique par dessus...
Puis aujourd'hui les constructeurs pêne a a construire faute de matière première à cause de la guerre.
on rentre dans un système ou les pauvres seront encore plus pauvre et les riches encore plus riche.

la guerre civile n'est qu'a un pas.

zingilingiling
09/03/2022, 15h12
Salut

Voila j'ai franchie le pas, aujourd'hui, je me suis fait payer en gasoil sur une intervention à 50€ , j'ai eu un plein a 90€.

Le troc arrive a grand pas .....

yanp55
09/03/2022, 21h23
slt
je suis a la frontière belge, le pétrole on peut en avoir a la pompe j'en prend de temps a autre pour nettoyer des pièces, le soucis c'est que c'est moins gras que le gasoil ça risque de gripper les injecteurs ou autre c'est un risque a prendre.
sinon a 20km du Luxembourg en sortant du taf il était a 1.53 la semaine dernière maintenant 1.71 env.
on y va pour le tabac a madame en même temps

akasa67
09/03/2022, 21h45
Je roule au blanc je parle pour mon collègue il a rentree du rouge et ben sa fais mal pour remplir la chaudière la sa va taper le siffonage partout et sa va faire un bordel tous sa..

MOUS25
09/03/2022, 22h05
Ou sinon qu est ce que vous penser du bioéthanol ? je compte acheter un utilitaire en essence que je reprogrammerai a l éthanol...

yanp55
09/03/2022, 22h07
niveau chauffage chez moi c'est au bois
donc de ce cote la ça va, je pense pas que la commune va augmenter le prix.
je m'en sort pour moins de 250€ l'année, après faut pas compter le temps a le faire et le matériel.
on peut aussi avoir du rouge a la pompe en Belgique il est de très bonne qualité, j'ai deja vu un mec en mettre dans une clio3 dci apparemment un habituer, a certaine pompe le rouge est tellement clair qu'on dirai du blanc le gamin aller en chercher pour sont vieux pajero.

jerome83000
09/03/2022, 22h22
salut

de toutes façon le diesel de maintenant sèche comme de l essence et encore des fois je me demande pff même sur les mains on le ressent (beaucoup moins gras
avant quand je faisais tomber du gasoil, j étais dégouté dans le sens ou ça va laisser une trace vite de quoi éponger !!
maintenant quand je fais tombé du gasoil , déjà je suis dégouté par rapport au prix puis le temps que je cherche de quoi éponger ( ou a la paille lol ) il a déjà séché ( façon de parler )

yanp55
10/03/2022, 11h48
slt
le prix du diesel au Luxembourg a pris 38.4 centimes ce jeudi, il est a 2.112€ du jamais vu.
ça fait plus de 56 centimes sur moins d'une semaine :07:

VroumVroum
10/03/2022, 13h41
le gasoil est fabriqué par les russes , tout le monde le sait ....
lol
ils nous prennent vraiment pour des cons , on a des raffineries partout et le pétrole on l'achète au Moyen-Orient pour 30% , on n'en a même en France que l'on ne veut pas utiliser , on peut augmenter l'achat en Algérie ( 10% de notre conso à l'heure actuel ) , ils seront bien content de nous le vendre , en Libye aussi çà les aiderais

dede83
10/03/2022, 18h50
si vous habitez près d une aérodrome prenez du jet a1 il est a 1.27 ttc moins avec la carte total aviation

les vieux diesels tournaient très bien avec 50 gasoil 5 huile 45 kero ma super5
prenait + de 160 gps :peep:

sur les nouveaux je sais pas j en ai jamais eu et maintenant je peux plus en avoir:20:

zingilingiling
10/03/2022, 19h35
si vous habitez près d une aérodrome prenez du jet a1 il est a 1.27 ttc moins avec la carte total aviation

les vieux diesels tournaient très bien avec 50 gasoil 5 huile 45 kero ma super5
prenait + de 160 gps :peep:

sur les nouveaux je sais pas j en ai jamais eu et maintenant je peux plus en avoir:20:

Pour info :

Le JET A-1 est un carburant de type kérosène convenant à la plupart des aéronefs à réacteurs. Ce carburant est utilisé pour les turboréacteurs et turbopropulseurs. Il est également utilisé en aviation générale pour les avions à moteur diesel.

Il satisfait à des exigences internationales rigoureuses, notamment à celles de la dernière version de la norme britannique DEF STAN 91-91, de la norme US ASTM D1655, et de la spécification F-35 de l'OTAN. Il a un point d'éclair supérieur à 38 ºC (100 ºF) et un point de congélation maximal de -47 ºC.

source:
https://services.totalenergies.fr/mes-deplacements/aviation/essence-aviation/jet-a-1

redpoker
10/03/2022, 19h39
Salut,

petrol, kerosene, ca passe tres bien, juste un peu de gasoil avec ou huile, meme sur les commun rail.

je n encourage personne lol,

@+

dede83
10/03/2022, 19h45
Pour info :

Le JET A-1 est un carburant de type kérosène convenant à la plupart des aéronefs à réacteurs. Ce carburant est utilisé pour les turboréacteurs et turbopropulseurs. Il est également utilisé en aviation générale pour les avions à moteur diesel.

Il satisfait à des exigences internationales rigoureuses, notamment à celles de la dernière version de la norme britannique DEF STAN 91-91, de la norme US ASTM D1655, et de la spécification F-35 de l'OTAN. Il a un point d'éclair supérieur à 38 ºC (100 ºF) et un point de congélation maximal de -47 ºC.

source:
https://services.totalenergies.fr/mes-deplacements/aviation/essence-aviation/jet-a-1

c est gentil je savais pas :p

ça explique pourquoi en hivers a -25 en lorraine je continuais a rouler

:17: