S'identifier

Voir la version complète : [Laguna3 EDC16CP33] Comportement bizarre (résolu)

Fastdiag
09/03/2022, 22h26
Bonjour à tous,

Vehicule: Laguna 3 EDC16CP33 150cv

Aujourd'hui j'ai eu un comportement bizarre. Aucun code défaut et voiture bridé à 3000 tours minutes.
Tout était ok au niveau moteur, pas de fuite d'air, pas de GV de turbo grippé, Rien de rien.

J'ai pensé à un dtc qui a du être supprimé de la base (il y en a qui on la gâchette facile lol).

Du coup je lis la carto par obd (uniquement carto pas de full).
Je réinjecte la carto par obd (exactement la même que j'ai lu).

Et la tout est ok. Plusieurs tests d'accélération sur route, la voiture est nikel.

Je précise que j'ai lu par obd et que je n'ai donc pas touché aux fiches du calculo. C'est vraiment la lecture/écriture qui a débloqué le truc.

Vous avez déjà eu un truc ds le genre? (Je n'ai vraiment pas modifié la carto ou mis un ori, c'était vraiment le même fichier).
J'aurai du avoir au moins un code défaut non?

Cordialement

belle-palestine
09/03/2022, 22h52
Salut, aucun codes avec quel diag ? Clip ?
Un débranchement de batterie n aurait pas eu le même effet ?

Fastdiag
09/03/2022, 23h40
Salam.

Aucun défaut et batterie Débranché rebranché sans effet.
Juste une précision il y avait la durite du turbo hs et lors du remplacement le voyant est parti de lui même.
Ensuite apres avoir effacer le defaut en intermittent, plus aucun defaut. Mais la voiture n a jamais repris sa pêche. Malgres toutes les verif. Elle a rouler une semaine comme ca et vraiment aucun défaut n est apparu. La pêche n etait toujours pas revenu. Sauf après la lecture ecriture carto.

Cordialement

---------- Post added at 23h40 ---------- Previous post was at 23h38 ----------

Avec autel (j ai cassé l usb de mon cip)

Cordialement