Voir la version complète : Fuite d'huile par l'échappement.
Bonjour à vous.
J'ai un nouveau client (mécano), qui à déposer une BMW 7 (E65, E66, E67) 5 portes 3.9 740 d de 2003 avec plus de 300000 km.
La voiture fume blanc limite bleu avec une perte d'huile à la tresse après le cata des deux côté (bi turbo) mais beaucoup d'huile.
Le client pense que c'est les 2 turbo .
Bon, là dessus, faut que je dépose le moteur mais question :
Pensez vous que ce soit les turbo en même temps ?
Merci
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Salut,
Fort possible, pas de soucis de niveau ou pression d'huile ?
Une inspection des turbos t'en apprendra un peu plus.
re
Je regarde cette après midi si je peu déjà regarder le turbo côté droit qui ma l'air plus accessible que celui côté chauffeur.
Je vous tiendrais au courant.
Merci
Legrizzly
10/03/2022, 11h04
Si l'huile est passer dans le système d'intercooler je prévoirai les deux turbo perso, la turbine à pu du aimer
re
Je regarde cette après midi si je peu déjà regarder le turbo côté droit qui ma l'air plus accessible que celui côté chauffeur.
Je vous tiendrais au courant.
Merci
Pas simple d'accès le M67... :001_07:
Re
Bon, turbo côté droit hs avec un jeu de malade.
J'ai récupérer au moins 1 litre d'huile entre le cata et l'intercooler
.
L'autre n'a pas de jeu mais je suis Legrizzly, je conseille aussi de changer les deux pour évité de faire la même une deuxième fois.
Et oui Pilouf, prise de tête mais j'ai pas encore fini de les déposé car je jongle entre deux voitures .
Pour ma part, résolu et dés que la voiture roule, je vous mettrais un commentaire.
Merci
Salut,
Check aussi l'etat des joints de couvre culasse, s'ils fuient, ca va couler aussi.
@+
Slt
Alors, faut compter environ 1500 €HT par turbo.
Chez BMW c'est un peu moins chère (je passe par un grossiste de pièces détachées) mais non pas de stock pour la deuxième référence.
Bref, le client réfléchi de son côté à la recherche de turbo moins chère.
Slt
Alors, faut compter environ 1500 €HT par turbo.
Chez BMW c'est un peu moins chère (je passe par un grossiste de pièces détachées) mais non pas de stock pour la deuxième référence.
Bref, le client réfléchi de son côté à la recherche de turbo moins chère.
Salut,
Pourquoi ne pas juste changer les CHRA ?
@+
charlydiag
12/03/2022, 06h50
Salut ,
Encore un client grosse voiture et petit portefeuille B-)
Vu le boulot pour démonter les turbos, perso je mettrai pas du bas de gamme.
Et si il attend encore longtemps les ailettes du turbo vont finir par exploser et alors là...
Bonne journée
Slt les amisSalut,
Pourquoi ne pas juste changer les CHRA ?
@+Bonne question.
Il a dit qu'il se renseigne de son côté.
Je lui ai dit de ne pas traîner car j'aurais besoin du pont bientôt.
Salut ,
Encore un client grosse voiture et petit portefeuille B-)
Vu le boulot pour démonter les turbos, perso je mettrai pas du bas de gamme.
Et si il attend encore longtemps les ailettes du turbo vont finir par exploser et alors là...
Bonne journéeEt oui, c'est tu le dit.
Quand il a vu le devis, il s'est décomposer.
Il s'attendait à la moitié du prix.
Et des clients de ce genre, j'en ai pleins.
Ils veulent faire le minimum et le moins chère mais après, c'est vers nous qu'il se retourne quand il y a un soucis.
Donc, je commence à être ferme et s'il ne sont pas ok, y a d'autres personnes qui pourront le faire.
D'ailleurs, sa arrive que je reprennent des clients qui on refusé mes devis car mal fait par d'autres garage ou pas fini.
OVERSPEED
12/03/2022, 11h13
Bonjour
Effectivement grosse voiture et petit budget ...:32: mais cela devient un mode de vie , comme les ''jantes en 21 pouces'' et les pneus premier prix qui vont avec .
Il y a la solution de faire reconstruire les turbos ( paliers , joints .. ) sauf que si un a perdu de l huile l arbre des turbines doit etre HS donc le prix va monter tres vite .
Euc travaillent propre : www.bg-turbo.com ( ce n'est pas de la pub c est juste un lien )
Il y a aussi la solution Ebay ( Allemagne ou Angleterre ) pour deux turbos d occasion
Si la voiture est sur le pont cela devient urgent de statuer car la voiture n est plus roulante .
Au revoir
OS
OVERSPEED
12/03/2022, 11h50
Bonjour
Par contre si il y a de l huile dans l echangeur le capteur de pression et autres capteur temperature doivent etre plein d huile sans parler du collecteur d admission .
Au revoir
OS
Slt Overspeed
Merci pour ton lien que je lui monterais lundi .
Effectivement, l'intercooler est plein d'huile et les 2 cata que je nettoyerai avant le remontage.
J'ai pas pensé aux capteurs.
OVERSPEED
12/03/2022, 17h40
Bonjour
une autre piece qui n a pas due apprecier l huile c est la / lambda si elles sont polluées il faut les changer saud a generer d autres problemes .
Le gros probleme sur ce type de voiture chere + fort kilometrage c est que
lorsque y touche il y a souvent beaucoup de frais annexes
Au revoir
OS
Bonjour,
Alors, suite et fin.
Je remonte tout et je vais déposer la voiture chez le client.
Il l'a fera une autre fois lui-même.
Voilà, merci d'avoir participé.
OVERSPEED
15/03/2022, 06h36
Bonjour
J espere qu il vous a payé la MO perdue á demonter / remonter et pour :
Il l'a fera une autre fois lui-même. c est :14::14::14:
Au revoir
OS
Bonjour;
Je compatit pour l'huile dans les catalyseur, ça va fumer à " mort"
OVERSPEED
15/03/2022, 11h15
Bonjour;
Je compatit pour l'huile dans les catalyseur, ça va fumer à " mort"
Bonjour
C est pas grave , ca fume , ca chauffe , ca fait du bruit mais ca roule ... , beaucoup ne font reparer que lorsque la voiture ne veut plus rien savoir du tout .. meme si c est prendre le risque d une panne $$$ sur l autoroute ou au milieu de nul part ...
Au revoir
OS
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org