Voir la version complète : seat ibiza 1.2 tdi
GERALDIHNO
11/03/2022, 20h41
bonsoir, j'ai un soucis avec un 1.2 tdi avec code défaut p0266 malgré injecteur 2 changé et codé + calculateur envoyé en réparation et le défaut revient après 1000 bornes
si quelqu'un a une idée
crdt
krzysaudi
11/03/2022, 20h57
Salut.
Si le moteur est mécaniquement bon à 100% et que l'injection a été changée pour une seconde, je suggérerais de changer l'ordinateur pour un autre. Il est parfois impossible de réparer son ordinateur malgré le temps et l'énergie dépensés.
GERALDIHNO
11/03/2022, 22h35
Salut.
Si le moteur est mécaniquement bon à 100% et que l'injection a été changée pour une seconde, je suggérerais de changer l'ordinateur pour un autre. Il est parfois impossible de réparer son ordinateur malgré le temps et l'énergie dépensés.
j'ai envoyé le calculateur ainsi que le compteur et la clé chez un réparateur parce que je m'était aperçu lors du contrôle du faisceau que quelque chose bougeait a l' intérieur et il m'a renvoyé un autre car celui de la voiture n'était pas réparable mais la panne est revenu. J'ai interchangé le dit injecteur avec un autre et ça ma changé de cylindre donc ça ma cramé l'injecteur neuf je l'ai déjà passé en garantie donc le prochain de ma poche. Si c'est pour faire que 1000 bornes ça reviens cher
GERALDIHNO
23/04/2022, 15h16
j'ai envoyé le calculateur ainsi que le compteur et la clé chez un réparateur parce que je m'était aperçu lors du contrôle du faisceau que quelque chose bougeait a l' intérieur et il m'a renvoyé un autre car celui de la voiture n'était pas réparable mais la panne est revenu. J'ai interchangé le dit injecteur avec un autre et ça ma changé de cylindre donc ça ma cramé l'injecteur neuf je l'ai déjà passé en garantie donc le prochain de ma poche. Si c'est pour faire que 1000 bornes ça reviens cher
bonjour, petit retour sur ce véhicule :
- injecteur parti chez dieseliste
- injecteur refait mais pas remonté car d'après le dieseliste la pompe hp qui serait en train de lâcher
et là je pose les questions :
Pourquoi toujours le même injecteur qui lâche ?
quelqu'un aurait une idée ?
Chabin31
23/04/2022, 23h36
bonjour
c'est bien un injecteur-pompe ?
GERALDIHNO
24/04/2022, 08h09
bonjour,
non ce sont des injecteurs tout a fait standard de marque Delphi
OVERSPEED
24/04/2022, 09h48
Bonjour
cela peut venir d un probleme de connecteur / cablage
Au revoir
OS
GERALDIHNO
24/04/2022, 16h28
Bonjour
cela peut venir d un probleme de connecteur / cablage
Au revoir
OS
Merci
Bonsoir, j'ai ce à quoi j avais pensé au début mais plutôt que de reprendre un injecteur échange standard je suis allé l'amener chez un dieseliste qui l'a contrôlé et ma dit qu'il était tout rayé à l intérieur et qu'il fallait le refaire, il s'est renseigné chez delphi qui pense plutôt à la pompe alors que c'est tjrs l' injecteur du cylindre 2 qui lâche dans un intervalle de 500 à 1000 kms
Chabin31
24/04/2022, 23h26
ta une carto d'origine?
peut être la pompe qui limaille
GERALDIHNO
25/04/2022, 22h12
ta une carto d'origine?
peut être la pompe qui limaille
bonsoir carto origine mais si pompe hp limaille pourquoi tjrs le même injecteur ?
Passionmeca59
02/04/2023, 10h09
Bonjour j'ai exactement le même problème injecteur 2 tester il est parfait la voiture fume blanc tourne mal et démarre mal injecteur tester chez un pro je le remonte lundi svp je suis hyper passionné je fais tout mais la je suis perdu seul code default p0266 débit cylindre 2????
GERALDIHNO
02/04/2023, 21h08
Bonjour j'ai exactement le même problème injecteur 2 tester il est parfait la voiture fume blanc tourne mal et démarre mal injecteur tester chez un pro je le remonte lundi svp je suis hyper passionné je fais tout mais la je suis perdu seul code default p0266 débit cylindre 2????
bonsoir, je pensais avoir cloturer le sujet car le client n'a pas voulu aller plus loin ( la seat avait environ 280000 kms). La panne n'a pas été résolu car il a vendu le véhicule dans l'état celui-ci demarrais très bien, ne fumais quasiment pas et tournait quasiment sur ses trois cylindres sans réel manque de puissance mais regime moteur au dessus de 1000 trs/min voyant allumé (le voyant s'allumait au bout de 500 ou 1000 kms). A ce jour je ne pas vous confirmer que votre panne soit la meme que la mienne, peut être le faisceau pour la votre (comme me l'avais conseiller OVERSPEED ) car l'injecteur etait rayé a l'interieur mais je ne saurais peut être jamais pourquoi que ce satané injecteur 2 :mad2:
bon courage
salut,
moi je testerais les compressions des cylindres pour comparer.
ou inverser 1 et 2 pour voir si le défaut se déplace
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org