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Voir la version complète : pour vous est il temps de passer a electrique


shami
13/03/2022, 07h49
bonjour,

PETIT SONDAGE

je roule au diesel cela commence a couter cher comme tout le monde

est il temps de basculer a l’électrique?

pour ceux qui roulent en elec vous êtes satisfait ? sur le prix surement

question autonomie ?

le cout d'une charge ?

quel véhicule électrique avez vous ?

sachant aussi que électricité va augmenter comme beaucoup de choses

a vos claviers

mcmomo
13/03/2022, 07h58
Salut
Oui moi aussi je roule au diesel....et ma question sur une petite voiture année 2000 2005 essence peut on la modifier en e85....merci

mawoussiboris
13/03/2022, 08h11
Hello,

Perso je suis ne Côte d'Ivoire, en Afrique, du coup l'électrique c'est pas avant que mes petits enfants aient des dents mdr.

Par contre pour moi l'électrique ne peut pas prendre 100 % du marché, peut-être pour les institutions, les entreprises, les taxis ça réduirait beaucoup la pollution mais jeter le diesel et l'essence j'y crois pas.

Déjà parce qu'une batterie (par exemple celle de mon téléphone tenait 2 jours il y a 2 ans, là je boucle à peine la journée) ça perd en durée de vie à chaque charge. On me dira qu'un moteur vieillit et consomme un peu plus, oui mais un moteur, tu le démontes tu le refais et roule ma biche. Par contre une batterie, pour la retaper tu peux t'asseoir dessus.

Sans parler de l'agrément (j'ai jamais roulé une électrique j'avoue), des incendies que ça crée quand il y a un pépin, des dépenses et du gaspillage que ça engendre (c'est dans les mêmes usines qui polluent qu'on fabrique les voitures électriques, sans compter les matières utilisées etc). Perso j'y crois pas trop.

On peu déjà réduire la pollution en passant à l'électrique pour les gros rouleurs comme susmentionné (taxis, entreprises, police, etc etc) ça fera déjà une grosse différence mais en daily j'y crois coton

skeuf
13/03/2022, 09h44
saut a tous

pour moi en tous cas c'est pas pour tous de suite
la sonorité du moteur
la passion de la meca

et petite annecdote qui date d'hier

je rouler tranquille sur autoroute je suis un belle audi

nouvelle generation je tape limmat je trouve

AUDI ETRON SBK

la route se libere il met un couos de gaz je le suis on passe les 200km/h

d'un coup il ralentit

on se retrouve un peut plus loin en discutant il ma avouer ne pas pouvoir tapper dedans comme il veut sinon il a les yeux river sur l'autonomie qui fond comme la neige au soleil facon de parler


je lui dit que moi sa va je venai de faire le plein et l'autonomie je ne m'en soucier pas trop lol c'est plus le prix a la pompe

mais bon le point n'egatif

cette ete je mettez 65/70€ le plein

mintenant 105/110€

pour une autonomie moyenne de 900km

donc pour moi pas d'electrique en tous cas

OVERSPEED
13/03/2022, 11h05
Bonjour
Vue que les Euro ne poussent pas sur les arbres et ne sont pas pres de pousser sur les arbres ma solution pour rouler pas cher

Megane avec un moteur F ( le bloc increvable en 1.6 ou 1.8 ) un kit E85 ou une reprogrammation et pour pas cher ca roule et les PR coutent pas cher pour la maintenance sans compter que assurance c est au minimum car voiture de plus de 10 ans , 4 portes ...

Ok c est pas beau c est pas sport mais bon c est pas cher et assez fiable , pratique .. et surtout c est discret , important d etre discret en France .

je n ai pas les moyens d acheter une VE , par contre je veux bien echanger une Tesla 3 neuve contre une Ferrari 599 ou une 612 voir une autre á voir mais de preference pas une rouge .

Au revoir

ozilmlk
13/03/2022, 11h25
Les voitures électriques ca ne marchera pas. Du moins pas pour le grand public. T'imagines la quantité d'électricité qu'il faut fournir pour alimenter tout le parc automobile ?

Déjà qu'on est limite, si on rajoute les voitures électriques à grande échelles alors la c'est la cata, il faut des centrales nucléaires dans toutes les villes (bon j'avoue j'exagère un peu) et/ou des éoliennes hyper bruyantes des stations de recharges toutes les 2kms. Et les batteries coûtent et polluent énormément à produire mais aussi et surtout on ne peut pas les recycler.

Concernant le prix de la recharge il ne faut pas rêver, la c'est pas cher pour pousser les gens à acheter des véhicules électriques, comme ils l'ont fait pour le gazole a l'époque ou tout le monde roulait en essence, mais ça augmentera lorsque il y aura une quantité suffisante de véhicules électriques sur le parc, pour qu'ils en tirent un maximum de bénéfices, c'est un attrape-nigauds.

Pour moi la solution c'est véhicule essence avec un champ de betteraves dans le jardin pour produire de l'Ethanol [emoji23]

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Boutbout
13/03/2022, 11h50
Salut , pour ma part je pense que ce n'est pas encore au point . Deja le parc nucléaire français n'a pas la capacité à recharger les voitures électriques de chaque français.


Pas assez de borne de recharge , autonomie pas assez ,et si faut acheter une batterie qui coûte plus chère que ma voiture en elle-même non merci.

Ludo80
13/03/2022, 11h50
L'électrique on est déjà au bord du précipice niveau fourniture d'énergie... c'est pas en roulant à l'électrique que ça va améliorer les choses, d'autant plus quand on sait le bilan écolo des voitures qui n'est pas si bon que ça si on rentre tout en ligne de compte de la fabrication de la batterie jusqu'au recyclage...

Tu veux faire des économies au moins pendant quelques années en attendant des jours meilleurs, achète toi une petite voiture essence a budget modéré, tu la passe à l'E85 et basta........ c'est ce qui coutera le moins cher au moins pour les quelques années à venir

Boutbout
13/03/2022, 11h51
Salut , pour ma part je pense que ce n'est pas encore au point . Deja le parc nucléaire français n'a pas la capacité à recharger les voitures électriques de chaque français.


Pas assez de borne de recharge , autonomie pas assez ,et si faut acheter une batterie qui coûte plus chère que ma voiture en elle-même non merci.

L,'hyper prochain on va smarrer pour les écolos qui vivent sur un nuage . On risque davoir pas assez de jus pour se chauffer.

Alors la voiture électrique lol .

OVERSPEED
13/03/2022, 16h12
Bonjour
Pour les gens du domaine ( pro , bricoleurs ..) une Megane serie 2 ou similaire c est pas une fortune , une petite revision un boitier E85 ou une reprog et pour 3000 /4000 Euro on a une voiture economique et qui ne craint pas grand chose car je trouve qu il y a de plus en plus de griffes et de coup de portieres ou de caddy ... á croire que cela amuse les cons d abimer les voitures des autres .

Maintenant sortir 30000 Euro pour une voiture neuve et plus car pour avoir une voiture de taille normale c'est plutot 40000 Euro que 30000 + assurance voiture neuve et aussi de fait avoir une decote a la revente c est un calcul a faire dans le detail sans oublier que la mode est aux LLD /LOA donc grosses pubs mais kilometrages limités et arnaques $$$ sur le moindre defaut d aspect lors de la reprise de la voiture .

L autre probleme ce st aussi le delai d attente qui est souvent en mois

Au revoir
OS

shami
13/03/2022, 16h43
bonjour

avec e85 on consomme plus?
je roule très peut
pour ce qui est des coup de portière etc.. cela est vrai
je ne vais jamais avec mon véhicule récent sur un parking super marche
c est uniquement pour de la longue route si besoin
ma 206 me convient sinon

dede83
13/03/2022, 16h51
comme l électricité a fait un bon aussi que le Linky ligne 5 permettra de facturer la ticpe

on va vite s apercevoir que l électrique est plus chère que prévus

OVERSPEED
13/03/2022, 17h13
@dede
Bonjour
C est evident , actuellemt le gouvernement ne veut pas baisser les taxes sur les carburants et comme par miracle avec les VE il n y aurait plus de taxes ??? c est vraiment vouloir avaler des couleuvres que de penser que le gouvernment va perdre des dizaines de milliards de taxes par an .

Il y a des moyens de taxer soit via les bornes soit via le kilometrage ( un petit CT par an par exemple comme le controle pollution des utilitaires ) et autres .

Un exemple la taxe d habitation , formidable , super ... et la taxe fonciere explose maintenant pour avoir un jardin et un verger c est $$$$ .

Au revoir
OS

Boutbout
13/03/2022, 18h52
En contre partie on ne paiera plus la redevance TV chouette .

Il ne se cache plus maintenant avant c'était en douceur avec un peu de vaseline pour limiter la.douleur , maintenant sac de gravats un sceau de ciment et hole hole.

Bollide
13/03/2022, 19h05
Si tu ne roules très peut avec le véhicule comme tu le dit, prends directement a un e85 ou sinon au pire un hybride que nu passe aussi au e85 car pour moi l’électrique est un grosse carotte !!! Pas assez d’autonomie, trop chère a l'achat ( et de plus en plus mal aidé) et sur tout d'ici peut vous verrez le prix de l’électricité va grimpé en flèche comme tout le reste bien sur !!!

sadna
13/03/2022, 20h52
Salut a tous,
pour moi l'electrique c'est pas pour maintenant.
j'habite dans une cité, y a deja pas de place pour se garé alors des places pour les bornes electriques lol
pour le moment, c'est grand jeu de politique pour faire chier tout le monde.
perso, je conseille a ceux qui le peuvent de stocker un maximum de vehicule essence ou diesel.
quand les gens se rendront compte de la connerie que c'est l'electrique aujourd'hui.
les vehicules thermique vont prendre une cote de malade.
@+

2CVkatia
13/03/2022, 21h43
Bonjour à tous,
Assez d accord avec vos réflexions.
Actuellement l équivalent pétrole n existe pas .
Des solutions alternatives existent pour l énergie des véhicules mais avec les contreparties décrites et un non sens écologique.
Actuellement il est urgent d attendre et de garder nos vehicules thermiques actuels.
Pour les véhicules électriques on oublie de parler et de prendre en compte le prix du changement de la batterie au bout de 5/6 ans...

ozilmlk
13/03/2022, 22h20
Bonjour à tous,
Assez d accord avec vos réflexions.
Actuellement l équivalent pétrole n existe pas .
Des solutions alternatives existent pour l énergie des véhicules mais avec les contreparties décrites et un non sens écologique.
Actuellement il est urgent d attendre et de garder nos vehicules thermiques actuels.
Pour les véhicules électriques on oublie de parler et de prendre en compte le prix du changement de la batterie au bout de 5/6 ans...Changer la batterie d'une voiture électrique on peut comparer ça à changer le réservoir d'un véhicule thermique... Sauf que sur les thermiques on change très rarement un réservoir, et quand bien même on le changerait, le prix est dérisoire comparé au prix d'une batterie de traction... C'est tout gagnant pour les constructeurs. Société de consommation... Écologie, mon cul ouais.

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Changer la batterie d'une voiture électrique on peut comparer ça à changer le réservoir d'un véhicule thermique... Sauf que sur les thermiques on change très rarement un réservoir, et quand bien même on le changerait, le prix est dérisoire comparé au prix d'une batterie de traction... C'est tout gagnant pour les constructeurs. Société de consommation... Écologie, mon cul ouais.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant TapatalkPar contre il y a un élément qu'on a pas mentionné, le principal ennemi d'une batterie c'est le froid. J'ai une p'tite anecdote d'ailleurs à ce sujet. J'ai laissé ma trotinette électrique le vendredi soir dans mon balcon, avec une batterie à 70%, lorsque j'ai voulu la prendre le lundi matin, la batterie était à plat. En hiver l'autonomie des batteries va être drastiquement réduite, quant au véhicule thermique lui, il ne craint que très légèrement le froid sa consommation augmentera juste très légèrement. En gros on se fait avoir de partout avec ces perdes électriques.

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akasa67
13/03/2022, 22h54
Hello pour moi pas prêt etre à l électriques et d'ailleurs j'en ai pas envie sérieux une voiture sans bruit sais du grand n'importe quoi tu les entend même pas arrivez quasiment autonomie pas top etc moi je garde mes vielle voiture sérieusement je préfère me taper le changement d un moteur etc que de bricoler une merde électrique..

OVERSPEED
14/03/2022, 07h01
Bonjour
Un autre sujet annexe c'est le prix des assurances qui ne va pas tarder a flamber , le moindre accident '' un rien important'' sur un VE c est endommagement du bloc batterie donc reparation $$$ car c est changement pour un neuf et donc sur une voiture de 3 ans et plus c'est classement VEI et les assurances ne sont pas des oeuvres de bienfaisances bien sur

Pour une personne du domaine et un choix de voiture astucieux il est possible de rouler longtemps et avec des couts realistes , changer un moteur ou une boite c est pas franchement un probleme si on a les competences et pour comparer les couts

En terme de prix un exemple sur une Mercedes C 350 essence année 2013 une ''grosse revision '' = vidange moteur + plaquetets freins + filtres ~ bougies et vidange BVA on arrive á 3000 Euro :14::14: en concession Mercedes

Au revoir
OS

sadna
14/03/2022, 22h07
Salut,
Le plus drole est venir.
je parle des bornes de recharge rapide.
aujourd'hui (selon l'operateur de la borne) les prix sont
Ionity : 0.79 €/min (0.30 €/min avec abonnement)
Total : 0.40 – 0.65 €/min
Corridor CNR : 1 €/charge + 0.45 €/kWh
Superchargeurs Tesla (réservé véhicules Tesla) : 0.37 €/kWh

ca c'est l'ideal.
mais la realite c'est :

https://fr.chargeprice.app/?poi_id=72b93afc-278a-40ea-bcd8-e91641e02c45&poi_source=chargeprice

tu laisses branché la voiture de 23h a 5h du mat pour une charge complete, ca te coute entre 45€ et 90€ :d

30mn sur une borne supercharge, c'est 20€ - 40€.

et les gens te disent, le plein c'est pas chere...
c'est pas chere quand tu recharges chez toi (et encore va savoir ce que te prepare EDF), mais quand tu es en agglo et que tu peux pas tirer un cable de ton appart a ta voiture ou que t'as pas de prise electrique dans le garage de la copro.
la solution c'est les bornes... grosse arnaque en perspective :d

Boutbout
01/04/2022, 19h19
Salut lol , mais tu crois que l'électricité va pas flamber la cest le début pour appâter.

Je comprends pas les personnes acheter un VE 30 k alors que pas.assez de borne de recharge. Pas assez entrer dans les mœurs des gens . Si cest pour mettre une borne chez moi et payer 1k de charge edf non merci je prends une seat reprog et full fumée

dom570
01/04/2022, 19h23
Bonjour,
Voila la surprise!

Le gouvernement veut taxer les voitures électriques par souci d'équité

OVERSPEED
01/04/2022, 19h39
Bonjour,
Voila la surprise!

Le gouvernement veut taxer les voitures électriques par souci d'équité

Bonjour
Pour moi aussi ,comment cela est possible les oiseaux , les petites fleurs , les belles pubs a la téle et des grosses mechantes taxes ?? incroyable .... ils vont faire pleurer Greta .

Au revoir
OS

dede83
01/04/2022, 20h03
vous avez eux l info ou ?

elmostro
01/04/2022, 20h30
Salut à tous,
Juste pour donner un retour de l'expérience que nous avons dans les packs elec et hybride dans notre atelier. Au bout de 10 ans on peut considérer que l'autonomie restante est de 50% à quelque chose près. Suffisant pour déclencher des défauts bms et qui peuvent parfois immobiliser le véhicule. Zoé par exemple estime que la batterie est à remplacer en dessous d'un soh (state of health = etat de santé) de +/-70%. Donc une garantie 8 ans c'est bien mais faut être conscient que après 8 ans c'est quasi sûre qu'il faudra sortir un gros gros billet (10 à 20k€) selon le type de véhicule.
Les occaz vont se multiplier et la réparations de packs deviendra plus courante. Car sinon batterie hs = véhicule épave.. Je vous laisse imaginer l'ampleur des dégâts d'ici 7- 8 ans.

C'est une constatation technique. Le débat politique, c'est encore autre chose !

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OVERSPEED
02/04/2022, 07h34
@Elmos
Bonjour
je suis d accord , les questions qui se posent sont plutout
Les acheteuers sont t il clairement informés que
- Les batteries c est pas '' á vie'' donc au moins 10 ou 12 ans sans probleme
- Une VE avec un PB de batterie c est $$$$ á reparer SI les batteries sont disponibles car la loi d obbligation PR c est 10 ans et cette periode de 10 ans c est deja un probleme sur les voitures thermiques.
- Pour les hybrides rechargeables les batteries ( toute les batteries ) ont un nombre de cycle de rechargement maximum qui est de l ordre de 1000 cycles de recharges dont si une recharge par jour avec 200 jours travaillés par an en moins de 5 ans la batterie est a changer

Pour ma part je ne pense pas que les constructeurs / vendeurs / publicitaires informent reellement les clients sur les inconvenients et risques .

Au revoir
OS

elmostro
02/04/2022, 07h49
Exactement, tu as clairement ciblé le problème. Les clients viennent nous voir pour un devis de réparation PEB ou remplacement transformateur DC/DC et cela chiffre pas mal. 1ere réaction " mais je pensais que l'électrique était moins cher à l'entretien"... Certes c'est le cas, mais en cas de panne cela peut vite chiffrer. Un exemple sur Zoé phase 2 les transfo DC DC lâchent souvent. 600e ht la pièce chez Renault et environ 4h de m/o pour le remplacer.
On dépasse vite fait les 1000€ de facture.. Je ne parle même pas des batteries. Les consommateurs n'ont aucune notion des durées de vie et des coûts, et comme tu dit overspeed, c'est forcément fait exprès.

Comment veut tu promouvoir un business en mettant en avant les inconvénients.

Et ah oui je ne sais pas si vous avez déjà eu l'ocaz d'ouvrir un pack complet de VE, mais dès que le cache est enlevé, faut le laisser aérer une bonne heure dans un endroit très bien ventilé. Les vapeurs d'electrolyte qui s'échappent des cellules avec le temps sont hyper nocives et ont une odeur chimique à vomir. C'est fabriqué à partir de mélanges savants basé sur la pétrochimie. Mélange secret, l'efficacité des batteries réside dans la recette de l'électrolyte, c'est elle qui vieilli et perds en efficacité de déplacement des electrons.
Pour le moment, seul une entreprise en Allemagne accepte de récupérer ce liquide mais n'a pas de solution concrète pour le recycler. Il est stocké un peu comme les déchets radioactifs du nucléaire.

Le consommateur n'est je pense pas du tout informé de cela, en pensant faire "un geste pour la planète"

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OVERSPEED
02/04/2022, 08h24
@Elmos
Bonjour
Sur le fond je suis d accord mais

Ce qui me derange dans le cas de la maintenance des VE cest la fonction ''boite noire'' car beaucoup de composants sont dit proprietaires donc non disponibles sur le marché au detail et de fait l obligation de sortir le chequier pour changer un module complet plutot que de savoir le reparer.

Ce qui me derange c est justement la notion de business car vendre c est bien informer c est mieux c est deja le cas des super Euro6 et 6D qui ont une fiabilite douteuse , un besoin de maintenance elevé et des couts au final qui sont trés elevés , qui explique a ''Ginette et Bernard '' que la voiture ecolo elle va couter $$$$ a l usage sachant que beaucoup d usager n ont pas un budget illimité

J ai deja regardé a acheter une VE pas chere pour juste aller a la gare et en revenir , je reste dans le doute sur le cout réel et la facilite de maintenance dont le cas de la Zoé

Il est a remarqué que de plus de ''ventes'' se font via LOA et LLD donc en fait pas vraiment un achat , sans oublier que la prime '' ecolo'' est absorbée sur la periode LOA /LLD donc au bout de 3 ans et pas un gros kilometrage ( 30 ou 40000 km ) c est ??? le flou ou le velo achete sur Le Bon Coin .

Au revoir
OS

elmostro
02/04/2022, 08h34
Effectivement je confirme tes propos concernant l'exclusivité des pièces.
Même en tant que professionnel avec formations TST, on a du mal à commander des pièces neuves pour VE. Obligé d'envoyer un ordre de réparation détaillé à l'usine pour débloquer des pièces et encore sans garantie de délais.
Même les documentations, pièces détachés sont dissociés pour les VE nottament chez Renault. Nous payons des softs comme partlink24, nous avons access à tous les véhicules des marques dispo mais aucune VE chez Renault par exemple. Encore un bâton de plus dans les roues. Concernant les modules de batteries, elles sont introuvable en neuf alors que ces éléments se remplacent très bien.
Les circuits fournisseurs ont été verrouillé à double tours malgré la loi qui oblige les fabricants à donner accès aux docs, diags et pièces.

Réparer est clairement plus avantageux que de changer une pièce complète. Mais quand on voit comment est fait un Peb 1ere gen de Zoé par exemple, tu te tire une balle pour accéder à la partie puissance qui lâche, tout au fond du module. Je ne suis même pas sûre qu'on puisse démonter sans casser de manière irréversible les cartes, et tous les étages à l'intérieur. Il existe d'autres solutions mais réparer le transfo ou les relais / transistors de puissance s'avère quasi mission impossible la dessus.
Juste un exemple parmi tant d'autres.

Sur les phases 2 ils ont déjà dissociés les blocs en plusieurs modules pour éviter de tout changer donc il y a une progression mais c'est pas gagné !

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dom570
02/04/2022, 08h51
Bonjour,
Pour ma part j'ai un bon voisin avec une Prius, il me regarder avec moue avec mon vieux diesel,
Ecolo à fond, dernièrement sont beau carrosse à eu des problèmes entre le passage électrique& essence,
Toyota lui à annoncer mon beau monsieur il faut changer Inverseur, le prix de réparation la calmer,

OVERSPEED
02/04/2022, 08h54
@Elmos
Bonjour
Sur l electronique si la maintenabilité n est pas inlcuse d'origine dans le cahier des charges client alors on se retrouve avec des solutions clairement indemontables et donc irreperables sans bien sur de prendre en compte que les composants necessaires á la reparation sont introuvable sur le marché.

Par contre pour les batteries , un bon nombre sur les vieilles hybrides sont en pannes car un ou deux modules sont HS et on peut les reconstruire avec des modules d occasion d une batterie donneuse d organe , c'est faisable assez facilement dont sur les Toyota Prius , par contre sur la derniere generation les blocs batteries sont largement moins facile a demonter et surtout a remonter ( etancheité)

Si le marche VE augmente il y aura peut etre des societes qui feront de l echaneg standard .

Pour l electrolyte c est un produit chimique a base de fluor donc comme ''saloperie toxique'' c est pas mal du tout et surtout tres difficilement recyclable avec un prix realiste .

Au revoir
OS

dom570
02/04/2022, 09h06
Bonjour,
C'est comme le « recyclage » des éoliennes, ont va tout enterrer, comme il font près de chez moi à Bure dans la Meuse, c'est beau Écologies .

elmostro
02/04/2022, 09h19
@overspeed

Nous proposons déjà ce type de prestation sur prius. On a du en faire une dizaine de remplacement éléments hs + rééquilibrage du pack. Hybride Peugeot aussi (3008, 508 etc)
Même sur kangoo EV 1ere Gen nous avons des solutions modules ocaz testées à plus de 90% de soh. (photo). Devis Renault 23 000€ sachant que le client a acheté le pack lors de l'achat du véhicule en 2014.
On divise par 6-7 le prix initial et on recycle les modules d'autres packs démantelés.

Il faudrait que tout le monde adopte l'expression "du bon sens" plutôt que "de l'écologie" https://uploads.tapatalk-cdn.com/20220402/839b6790da22264c5caab65eab5abf34.jpg

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OVERSPEED
02/04/2022, 09h21
@Dom
La methode du j'enterre , je coule dans la mer c est assez ancien , actuellement il y a une vieille affaire qui remonte á la surface ( si on peut dire ) en terme d' ecologie c est le coulage de 43000 tonnes de produits chimiques tres toxiques en 1945 et 1946 dans la mere Baltique , sauf que ... 75 ans apres les produits chimiques ne sont pas dissous dans la mer voir ont mutés et le probleme est nettement pire voir gravisisme

Que se soit les eoliennes , les batteries et tout le reste supposé ecolo il faut en discuter d'une maniere technique et scientifique et surtout pas que politique voir poetique ...

Pour avoir une idee du niveau de l ecologie en France , cherchez sur Google : Cyril Dion , et c est ce type de profil dont l avis fait reference comme dans le cadre de la convention ecolo citoyenne .....

Au revoir
OS

elmostro
02/04/2022, 09h30
Comme tous les débats techniques qu'ils s'agit d'écologie, de santé (un bel exemple le covid... ), de n'importe quel autre thème, la politique ne devrait pas avoir le dernier mot la dessus. On en voit bien les conséquences.
Sur ce, bon week-end à tous :)

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OVERSPEED
02/04/2022, 09h41
Bonjour
La politique basée sur des faits scientifiques et techniques oui par contre la politique basée sur la demagogie voir les lobbies surement pas .

Dans la vie courante et normale pour construire un Airbus ou un cargo maritime il faut des competences demontrées , sinon on aurait des avions sous marins et des portes containers volants :der:

Au revoir
OS

elmostro
02/04/2022, 09h50
Effectivement, et nous avons la preuve que tout le technique de notre pays est à 95% dictée par une politique de relationnel > intérêts > lobbies... La boucle est bouclée

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Primozoo
22/04/2022, 08h54
Sans compter qu'il vienne de voir que avec le compteur Linky quand ils s'aperçoivent que tu recharges ta voiture le prix de l'électricité monte

OVERSPEED
22/04/2022, 15h10
Sans compter qu'il vienne de voir que avec le compteur Linky quand ils s'aperçoivent que tu recharges ta voiture le prix de l'électricité monte

Bonjour
et l electricité cela ne pousse pas sur les arbres non plus et la situation de la France.
https://lexpansion.lexpress.fr/******ite-economique/nucleaire-edf-s-inquiete-d-un-risque-de-corrosion-sur-son-parc_2172147.html

Au revoir
OS

Binbin
22/04/2022, 19h25
Bonjour,

L’électricité pousse dans les EPR, Macron risque de s'en charger, ça me rassure pas!

OVERSPEED
22/04/2022, 20h22
Bonjour,

L’électricité pousse dans les EPR, Macron risque de s'en charger, ça me rassure pas!

Bonjour
Moi ce qui ne rassure pas c est la deferlente ecolo sur la France avec le ''en meme temps '' :
on va interdire ou strictement limiter les voiture sthermiques et autres vehicules a moteur thermiques.
on force le tout electrique tant pour le chauffage que pour les voitures.
Mais
Que la France ne va pas avoir assez d electricité pour tout faire sachant que l hiver prochain il n y a plus de gaz russe mais pas pour autant plus d electricité ( problemes centrales ) ni de GO de chauffage ( sans compter le prix ) et encore plus si l hiver 2022 /23 est froid .

Les genies de la politique oublient que l energie donc gaz , electricite et autres carburants servent aussi dans l industrie et meme pour faire du E85 entre recoltes , traitements , transports , distillation .

Les particiuliers ''tout electrique'' donc chauffage / PAC , voiture , cuisine , eau chaude vont apprecier , un ami en allemagne me disait que le prix de l electricite en Allemagne c etait $$$$$ .

Au revoir
OS

Boutbout
22/04/2022, 22h59
A dimanche les amis , oubliez pas on va prendre perpète snifouille .

Une question , pour ceux qui bosse sur des vehicule VE l'employeur vous fournit une attestation habilité à travailler sous Tension ?

nabin70
23/04/2022, 00h16
A dimanche les amis , oubliez pas on va prendre perpète snifouille .



Une question , pour ceux qui bosse sur des vehicule VE l'employeur vous fournit une attestation habilité à travailler sous Tension ?L attestation et la formation est obligatoire pour travailler sur des véhicules électriques.
Moi je bossais dans le chariot elevateur, et les formations sont obligatoire pour pouvoir intervenir sur les batteries .


Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

fils
23/04/2022, 07h08
Salut,

Non je crois après le stage c est l employeur qui garde l attestation ( c est lui qui a payé :-)
J ai pas eu le papier en tout cas pourtant c est valide pour 3 ans

zav_ze_best
23/04/2022, 08h20
Bonjour. Suite à la formation l'employeur reçoit un avis favorable ou défavorable et doit obligatoirement remplir votre habilitation que vous devez ensuite garder avec vous.

Sans ce titre vous n'êtes pas censé toucher aux VE,tant que tout va bien c'est pas grave, mais le jour où il y a un problème...

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fedge
23/04/2022, 08h45
Une question , pour ceux qui bosse sur des vehicule VE l'employeur vous fournit une attestation habilité à travailler sous Tension ?

Salut.
Si c est comme dans la distribution électrique ou dans l industrie, il y a plusieurs niveaux d habilitation. Suivant les taches demandées aux employés, il faut telle ou telle habilitation.
L habilitation sert juste a s assurer que l intervenant a été formé aux règles de sécurité.
En d autres termes, si l intervenant exerce dans son domaine d habilitation, en cas d accident, l employeur ne porte aucune responsabilité.

elmostro
23/04/2022, 08h54
Salut,
Pour avoir fait la B2VL et B2TL, travaux sous tension, je confirme qu'à l'issu du stage, l'employeur reçoit l'attestation favorable ou défavorable et en fonction de cela rédige une autorisation interne à sa société pour autoriser cette personne à réaliser les travaux. C'est pas parceque la personne à l'habilitation B2VL qu'il pourra effectuer toutes les tâches liés à cette formation.
Si l'employeur décide que cette personne ne fera que les consignations de véhicule, seul cette fonction sera noté sur son attestation en interne. Alors qu'une autre personne ayant la même formation sera peut-être chargé de travaux.

C'est l'employeur qui a le dernier mot, c'est en même temps lui qui prends la responsabilité. La formation de base est uniquement un apprentissage pour l'employé et un parapluie pour l'employeur :)

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benouzi
13/05/2022, 19h08
Hi,
perso j'attends avant de rouler en électrique écologiquement parlant c'est une cata.
On laisse tomber le diesel pour rouler à l'alcool , l'E85 à encore de belles années devant lui.

jenny09
13/05/2022, 20h10
Hey, alors j'avoue tout électrique ; j y croit pas trop ... je pense que c est bien comme il a été dit plus haut pour les bus, train ,taxi , livraison, ( la police a pied ou en skate bord ... )
Au final c est pas mal , pour la qualité de l'air des gens qui vivent en ville , bien sur quelque privilégié pourront roulé avec leur tesla dans les centre villes, mais pour monsieur/madame tout le monde , cela va se perdre !
et oui cela s'appelle , la gentrification et cela fait bien longtemps que cela a commencé .
Pour les campagnes , ca serai cool qu'on puisse continué a roulé avec des voiture qui tournes au bio carburant.
Moi perso j'ai une twingo avec un kit éthanol non homologué et un c25 dangel qui roule en bi carburation ( huile de colza et diesel ) et une station de filtrage d huile de friture !
On a des panneau solaire sur le toit et au lieu d'acheter de l’électrique je préféré réfléchir a comment distillé de l’éthanol
Mais il serai temps que les agri en france se mettent a produire des bio carburant , pour les gens qui me disent qu'il manque de place , il faut savoir que 80% des terres agricoles sont occupé par l'élevage.
Bref bref il y a beaucoup de chose a changer rapidement dans nos manières de vivre.