PDA

Voir la version complète : ajout option bmw E87 LCI

damiano59
18/03/2022, 22h05
bonjour a tous ,

je souhaiterais ajouté quelque options sur ma bmw E87 de mi 2008

j'ai ajouté un parechoc avant avec PDC et lave phare ( je ne sais ou et quoi branché . ( si vous auriez les schéma de branchement )

j'ai des optiques led et j'aimerais aussi ajouté les capteurs de triange avec les faisceaux.

ajout du parebrise avec capteur pluie et luminosité et ajout commande allumage auto des phares . ajout aussi du capteur de pluie je n'ai pas branché l'electrochrome sinon plus de centralisation .

ajout du rétro interieur electrochrome

P290181

si vous avez besoin d'autre infos ? j

damiano59
23/05/2022, 20h05
Bonsoir à tous

Donc changement pare-brise pour du neuf avec capteur luminosité et capteur de pluie

Montage faisceau ok

Montage commande phare auto ok

Montage commodo essuis glace auto avec voyant vert ok

Codage avec ista d .

L allumage des feux automatique fonctionne très bien .

Le capteur de pluie fonctionne car je vois les.led.infrarouge s allumé dans le boîtier.

Au diag aucun défaut . Mais elle reste en essuis glace intermittent... je ne comprends pas ce qui ne va pas au codage. Pourtant au diag aucun défaut et test au diag ras..

Même sur nos expert apparement tout est ok

J ai voulu mettre un retroviseur electrochrome de série e90 l électrochrome fonctionne mais pas la centralisation. Il faut faire aussi un codage ? Si je remet mon rétro de série 1 tout fonctionne.

Merci d avance pour vos retours.

Nico76
24/05/2022, 05h16
Salut,

Tu dis codage avec ista d ?? Qu'est ce que tu à fait ?

Si allumage intermittent des essuies glace c'est que pas de dialogue avec capteur de pluie

damiano59
24/05/2022, 09h34
Salut,

Tu dis codage avec ista d ?? Qu'est ce que tu à fait ?

Si allumage intermittent des essuies glace c'est que pas de dialogue avec capteur de pluie

Salut , j" ai activé les options via les calculateur et testé le capteur de pluie il répond bien au dialogue.

quand je mets en actif le capteur de pluie les deux led IR dans le capteur d'allume . mais cela reste en intermitant . ( parebrise neuf )

Nico76
24/05/2022, 12h05
Ista d ne fait pas de codage sur série Exx, uniquement du diagnostic.
Codage option série Exx --> NcsExpert, modification du code FA et codage usine.

boris93600
24/05/2022, 12h23
Salut,

Tu as fait le reset /apprentissage capteur pluie ?

damiano59
24/05/2022, 13h09
Oui j ai bien fait ceci avec deux capteurs different idem.

Soit j ai oublier quelque chose au codage ... je sais pas trop .

---------- Post added at 12h09 ---------- Previous post was at 12h00 ----------

Ista d ne fait pas de codage sur série Exx, uniquement du diagnostic.
Codage option série Exx --> NcsExpert, modification du code FA et codage usine.

J ai fais avec ncs voir mes photos . Mais cela ne veut pas pourtant tout à l air ok . Mais je pense à une mauvaise modif de ma part ou un oublie

Nico76
25/05/2022, 05h14
J ai fais avec ncs voir mes photos .

Aucune photo concernant NcsExpert, tu as fait quoi ?
Quelles sont les références montées du rétrofit ?

damiano59
25/05/2022, 11h12
Mince je n ai pas de photos mais ajout capteur S521 . Puis test

Nico76
25/05/2022, 14h10
Tu as ajouté le code FA dans quel module ?

Quelles sont les références montées du rétrofit ?

damiano59
25/05/2022, 17h29
Je ne sait plus c étais il y a deux jours.

Serais tu me dire sur quel module il faut ajouter je vérifierais demain

zenata
25/05/2022, 21h34
Salut

Le codage est simple
BimmerCode vous permet de coder votre BMW ou MINI vous-même, personnalisez-la selon vos souhaits et déverrouillez les fonctionnalités cachées.
https://bimmercode.app/fr/vehicules-supportes/e87/

jah83
26/05/2022, 11h25
Salut
Bimmercode , carty c est pratique mais très loin de ce que permet de faire les softs inge BMW

damiano59
26/05/2022, 17h50
Salut

Le codage est simple
BimmerCode vous permet de coder votre BMW ou MINI vous-même, personnalisez-la selon vos souhaits et déverrouillez les fonctionnalités cachées.
https://bimmercode.app/fr/vehicules-supportes/e87/

bimmercode c'est bien pour les novices qui ne savent pas lire l'anglais ni l'allemand . j'ai l habitude des logiciels sur ordi et je continue comme cela

je fais pas des modif complexe faisceau etc pour finir avec un truc pour débutant . meme si je dois galeré je prefere apprendre de mes erreurs :peace:

si quelqu'un a les calculateurs a verifier mais aussi les codes a ajouté je verifierais dimanche ;)

la je finis du codage sur du Psa ( plus simple j'ai les compétences depuis des années )

damiano59
29/05/2022, 12h32
bonjour , bon je vais chercher sur des sites Us ce sera surement plus simple .bon weekend a tous :)

je reviendrais vers vous une fois que ceci fonctionne .

Jamesclr
07/06/2022, 22h55
Bonsoir, pour un ajout d'option Carly est sympa et simple d'utilisation. Renseigne toi afin de voir si ca te correspond (je n'ai plus de BMW pour regarder).

damiano59
29/06/2022, 12h04
bonjour , ce n 'est pas aussi simple . j'ai deja du materiel de meilleur qualité . Carly c'est trop basic .

vu que mon capteur de luminosité fonctionne et mes phares s'allume automatiquement quand je passe sous un pont je me pose la question comment fonctionne aussi le capteur de pluie vu qu'il y a que fil sur ce capteur au parebrise . et les branchements m'ont bien l'air correct . bref . je suis un peu perdu ^^

damiano59
08/09/2022, 19h41
Bonsoir a tous , j'ai actuellement deux bmw E87 avec chacune les options pour détecteur de pluie . comment puis je vérifier les concordance de codage entre les deux auto ?

merci par avance .

Nico76
08/09/2022, 20h11
Salut,

Tu fais une lecture des deux modules et une comparaison de tes deux fichiers avec un comparateur.

zenata
08/09/2022, 20h25
salut

Comment fonctionne un détecteur de pluie ?
Grâce à la lumière infrarouge et à une cellule photoélectrique, le capteur détecte la pluie et son intensité. Le capteur émet de la lumière infrarouge et cette lumière est réfléchie par les gouttes sur le pare-brise. S'il pleut plus fort, la cellule photoélectrique détecte moins de lumière.

post les 7 derniers n° vin des deux E87
pour voir les pièces si similaire

damiano59
09/09/2022, 09h01
salut

Comment fonctionne un détecteur de pluie ?
Grâce à la lumière infrarouge et à une cellule photoélectrique, le capteur détecte la pluie et son intensité. Le capteur émet de la lumière infrarouge et cette lumière est réfléchie par les gouttes sur le pare-brise. S'il pleut plus fort, la cellule photoélectrique détecte moins de lumière.

post les 7 derniers n° vin des deux E87
pour voir les pièces si similaire

hello l'une n'a pas de détecteur de pluie ni allumage auto des phares . j'ai tout ajouté les fil parebrise capteur . l'allumage auto fonctionne mais pas le capteur de pluie ( j'en ai meme mit un autre idem pour le prisme par un neuf ) le commodo d'essuis glace est aussi un spécifique auto .

---------- Post added at 08h01 ---------- Previous post was at 07h57 ----------

Salut,

Tu fais une lecture des deux modules et une comparaison de tes deux fichiers avec un comparateur.

hello bienvu je vais faire ceci . je te remercie :)