Voir la version complète : Remplacement embrayage 107 robotisée
Bonjour à tous,
Je vous explique mon souci:
J'ai remplacé mon embrayage sur une 107 de 2011, boîte robotisée.
Le souci c'est que je ne n'avais pas mis le coup de valise avant pour mettre l'embrayage en position démontage/remontage.
En revanche j'ai fait un apprentissage de la boîte après.
Le souci c'est que le moteur démarre parfaitement, mais je n'arrive à passer aucune vitesse. Le manche bouge, mais rien ne se passe côté boîte. Le N clignote, c'est tout.
Quand je passe la valise, je n'ai pas de défaut, mais dans les paramètres de la boîte, j'ai "apprentissage de la position débrayé de l'embrayage effectué mais défaillant"...
S'il vous plaît aidez moi, est-ce que c'est mécanique et je dois recouvrir ?
Ou une histoire de paramètre ?
Ce sont les mêmes boîtes que Aygo et C1
Bonjour à tous,
Je vous explique mon souci:
J'ai remplacé mon embrayage sur une 107 de 2011, boîte robotisée.
Le souci c'est que je ne n'avais pas mis le coup de valise avant pour mettre l'embrayage en position démontage/remontage.
En revanche j'ai fait un apprentissage de la boîte après.
Le souci c'est que le moteur démarre parfaitement, mais je n'arrive à passer aucune vitesse. Le manche bouge, mais rien ne se passe côté boîte. Le N clignote, c'est tout.
Quand je passe la valise, je n'ai pas de défaut, mais dans les paramètres de la boîte, j'ai "apprentissage de la position débrayé de l'embrayage effectué mais défaillant"...
S'il vous plaît aidez moi, est-ce que c'est mécanique et je dois recouvrir ?
Ou une histoire de paramètre ?
Ce sont les mêmes boîtes que Aygo et C1
Salam remet ton actionneur en positon démontage sort le efface les def et remonte le en suivant la procédure de remontage et refais l’apprentissage embrayage et grille de vitesse
J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.
Salam remet ton actionneur en positon démontage sort le efface les def et remonte le en suivant la procédure de remontage et refais l’apprentissage embrayage et grille de vitesse
Salam,
Merci pour la réponse.
Quand tu dis "sort le", c'est à dire ?
Je le met en position démontage sur la valise, ensuite je rouvre la boîte de vitesse comme si je remplaçais l'embrayage à nouveau ?
Petite précision, à un moment quand j'ai eu besoin de tourner la boîte, je l'ai tenu par le doigt de l'actionneur, est ce que j'aurais pu casser quelque chose dedans ?
Petite précision, à un moment quand j'ai eu besoin de tourner la boîte, je l'ai tenu par le doigt de l'actionneur, est ce que j'aurais pu casser quelque chose dedans ?
Bon je pense pas que tu est cassé un truc il faut que tu le mette en positon démontage le doigt en caoutchouc va se rétracter tu enlève cet actionneur
Trois vis et tu le remet correctement
Ensuite tu remet en positon montage monte sur le véhicule
Bon je pense pas que tu est cassé un truc il faut que tu le mette en positon démontage le doigt en caoutchouc va se rétracter tu enlève cet actionneur
Trois vis et tu le remet correctement
Ensuite tu remet en positon montage monte sur le véhicule
Tu veux dire refaire un apprentissage après ?
OK je vais tenter ça.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que je n'ai pas démonté l'actionneur.
Je l'avais laissé sur la boîte.
Tu veux dire refaire un apprentissage après ?
OK je vais tenter ça.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que je n'ai pas démonté l'actionneur.
Je l'avais laissé sur la boîte.
C’est la meilleure façon de faire retire comme dit l’actionneur et remonte tout
Bonjour l'ami,
Pour faire simple:
->Position démontage via la valise (actionneur toujours en place)
->Dépose de l'actionneur
->Effacement de défauts
->Repose de l'actionneur
->Position remontage via la valise
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
---------- Post added at 12h32 ---------- Previous post was at 12h30 ----------
N'oublie pas de bien suivre la procédure pour le remontage
Bonjour l'ami,
Pour faire simple:
->Position démontage via la valise (actionneur toujours en place)
->Dépose de l'actionneur
->Effacement de défauts
->Repose de l'actionneur
->Position remontage via la valise
---------- Post added at 12h32 ---------- Previous post was at 12h30 ----------
N'oublie pas de bien suivre la procédure pour le remontage
Mais la valise ne propose pas de position remontage via la valise. Il n'y a que l'option démontage/remontage.
Diagbox indique de faire un apprentissage après remontage.
Mais la valise ne propose pas de position remontage via la valise. Il n'y a que l'option démontage/remontage.
Diagbox indique de faire un apprentissage après remontage."Via la valise" ça signifie avec ta valise de diag [emoji38] Voilà c'est ça, après remontage tu fais un apprentissage, y'a rien de sorcier
Diagbox indique de faire un apprentissage après remontage.
Et bien tu as la réponse positon remontage après démontage
Pourquoi tu bloque la dessus
Et bien tu as la réponse positon remontage après démontage
Pourquoi tu bloque la dessus
Je bloque la dessus car la valise dit de:
- Mettre l'actionneur en mode démontage / remontage via la valise avant (ça, ça me va)
- Démonter et remonter l'actionneur. Ça me va.
C'est après que j'ai un souci.
La valise me dit que je dois faire un apprentissage, et vous me dite que je dois remettre un coup de montage démontage.
C'est pas la même chose.
C'est 2 lignes différentes sur la valise.
Je bloque la dessus car la valise dit de:
- Mettre l'actionneur en mode démontage / remontage via la valise avant (ça, ça me va)
- Démonter et remonter l'actionneur. Ça me va.
C'est après que j'ai un souci.
La valise me dit que je dois faire un apprentissage, et vous me dite que je dois remettre un coup de montage démontage.
C'est pas la même chose.
C'est 2 lignes différentes sur la valise.
Non quand tu remonte mais en positon montage après tu fais les séquences appprentissage actionneur et grille si tu as défaut
Envoi la photo
slm je crois que ce qu'il veut dire c'est que diagbox n'indique pas quand tu est en tel ou tel position j'en est fait une une ya deux semaine et même soucie a l'identique la personne a fait ça a l'arrache et ma appeler pour faire l'apprentissage et pareille tout ce passe bien mais N qui clignote et pas de vitesse qui passe ,la personne ma dit qu'il avait mit marche arriére et entendu un gros claquement avant de m'appeler
slm je crois que ce qu'il veut dire c'est que diagbox n'indique pas quand tu est en tel ou tel position j'en est fait une une ya deux semaine et même soucie a l'identique la personne a fait ça a l'arrache et ma appeler pour faire l'apprentissage et pareille tout ce passe bien mais N qui clignote et pas de vitesse qui passe ,la personne ma dit qu'il avait mit marche arriére et entendu un gros claquement avant de m'appeler
Oui c'est ça.
Moi je n'ai pas eu de claquement. Rien.
Pas de bruit suspect.
Et vous avez résolu ça comment ??
Oui c'est ça.
Pas de bruit suspect.
Salam en positon démontage ça ce vois à l’œil le manchon en caoutchouc se rétracte
En positon normal il appuie sur l’embrayage
Oui c'est ça.
Pas de bruit suspect.
pour le moment toujours pas résolu vue que la personne ne me crois pas quand je lui est dit de faire la même chose que les gens ton dit de faire en début de poste c'est a dire de tout reprendre a zéro ,il a demander a quelqu'un qui a une fameuse valise surpuissante qui coute 15000e et la personne lui a dit peut être une électrovanne alors que le véhicule est arriver en roulant ,et zéro défaut
pour le moment toujours pas résolu vue que la personne ne me crois pas quand je lui est dit de faire la même chose que les gens ton dit de faire en début de poste c'est a dire de tout reprendre a zéro ,il a demander a quelqu'un qui a une fameuse valise surpuissante qui coute 15000e et la personne lui a dit peut être une électrovanne alors que le véhicule est arriver en roulant ,et zéro défaut
Mdr Abdel c’est la valise du jeu RTL
Fastdiag
20/03/2022, 22h03
pour le moment toujours pas résolu vue que la personne ne me crois pas quand je lui est dit de faire la même chose que les gens ton dit de faire en début de poste c'est a dire de tout reprendre a zéro ,il a demander a quelqu'un qui a une fameuse valise surpuissante qui coute 15000e et la personne lui a dit peut être une électrovanne alors que le véhicule est arriver en roulant ,et zéro défautSalam
Mdrrrrr. Je ne l ai toujours pas trouver cette valise. Tout le monde m en parle en ce moment. On se fait vieu je pense
Si vous la trouvez faites moi signe...
Cordialement
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
kalagane
21/03/2022, 06h11
Salam
Mdrrrrr. Je ne l ai toujours pas trouver cette valise. Tout le monde m en parle en ce moment. On se fait vieu je pense
Si vous la trouvez faites moi signe...
Cordialement
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Moi aussi on m'en a parlé, pas plus tard qu'hier, apparment elle fait tout et un petit indice , elle est verte
Bonsoir à tous,
Bon j'ai fait exactement ce que vous m'avez conseillé.
Mise en mode dépose /repose (le doigt qui touche la fourchette se rétracte)
Dépose de l'actionneur d'embrayage
Repose de l'actionneur d'embrayage
Aucun défaut à effacer
Remise en mode pose
Apprentissage de la boîte de vitesse (on l'entend passer les rapports
J'allume et toujours pareil... Le N qui clignote et aucune vitesse ne passe.
Bon sa sent le calculateur de boîte HS si tu arrive à rien c’est pas normal
Si tu veux ont peut voir en teamviwer
Bon sa sent le calculateur de boîte HS si tu arrive à rien c’est pas normal
Si tu veux ont peut voir en teamviwer
Mais le calculateur, il aurait quoi ?
Elle roulait avant de changer l'embrayage. Elle patinait, mais elle roulait.
Je commence à avoir des doutes sur l'embrayage en lui même... 😟
Oui avec plaisir pour Viwer. Mais dans quel but ?
Pour voir les paramètres de la boîte ?
Mais tu n'auras pas le direct, si la boîte réagi ou pas.
Mais je veux bien, c'est très gentil
Mais le calculateur, il aurait quoi ?
Elle roulait avant de changer l'embrayage. Elle patinait, mais elle roulait.
Je commence à avoir des doutes sur l'embrayage en lui même... [emoji45]
Oui avec plaisir pour Viwer. Mais dans quel but ?
Pour voir les paramètres de la boîte ?
Mais tu n'auras pas le direct, si la boîte réagi ou pas.
Mais je veux bien, c'est très gentil
Salam j’aurais moi aussi des doutes concernant l’embrayage
Mais le N clignotant c’est en général mauvaise positon de l’actionneur
Tu as quoi comme défaut au diagbox
Salam j’aurais moi aussi des doutes concernant l’embrayage
Mais le N clignotant c’est en général mauvaise positon de l’actionneur
Tu as quoi comme défaut au diagbox
Aucun défaut
Aucun défaut
Donc je dirais que c’est un problème d’origine
Mécanique tu est bon pour tout démonter et remontage de l’embrayage et accoupler la boîte
Fastdiag
21/03/2022, 21h49
Salut
Ce qui est vraiment bizare dans ton cas c est qu il n y a aucun defaut.
Il faudrait voir si le robot et/ou actionneur n ont pas besoin d un nettoyage.
Peut etre que quelque chose bloque mécaniquement.
Cordialement
Je rejoins les collègues au dessus, aucuns défauts donc sûrement problème mécanique. Lorsque tu lance l'apprentissage l'actionneur rencontre une résistance à l'intérieur de la boîte et s'arrête par sécurité.
Essaye une dernière fois à la valise de refaire la procédure, si ça ne fonctionne toujours pas, il faut redemonter et contrôler le montage ,profites en pour nettoyer tout ça.
Fastdiag
21/03/2022, 22h24
Salut,
Je viens de voir ton profil et je trouve que tu as envoyé très peu de message depuis 2017. Pourtant tu as l'air de connaitre un minimum.
Tu devrais aussi remercier les gens en cliquant sur le thanks (je ne parle pas pour moi mais surtout des personnes qui suivent ton problème avec beaucoup d'attention). Je pense en particulier à notre ami POCOYO.
Je te partage une note qui m'avait aider à comprendre mon défaut p0900 Toyota aygo qu'Overspeed nous avait partager en public. Ca parle du nettoyage de l'actionneur.
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showpost.php?p=917188&postcount=5
Cordialement
Salut
Ce qui est vraiment bizare dans ton cas c est qu il n y a aucun defaut.
Il faudrait voir si le robot et/ou actionneur n ont pas besoin d un nettoyage.
Peut etre que quelque chose bloque mécaniquement.
Cordialement
Salut,
Quand j'ai démonté l'actionneur j'en ai profité pour l'ouvrir, tout est OK à l'intérieur. La vis sans fin, la roue dentée, la tige d'actionneur.
Quand tu tournes au niveau de l'axe de la vis sans fin (avec un tournevis), la tige sort et rentre bien.
J'ai également essayé le moteur d'actionneur en direct sur du 12v, il tourne.
Le robot je n'ai pas regardé mais je me dis que quand je fais l'apprentissage j'entends bien les vitesses passer pendant 5, 10 secondes.
C'est qu'il fonctionne ?
---------- Post added at 04h42 ---------- Previous post was at 04h32 ----------
Salut,
Je viens de voir ton profil et je trouve que tu as envoyé très peu de message depuis 2017. Pourtant tu as l'air de connaitre un minimum.
Tu devrais aussi remercier les gens en cliquant sur le thanks (je ne parle pas pour moi mais surtout des personnes qui suivent ton problème avec beaucoup d'attention). Je pense en particulier à notre ami POCOYO.
Je te partage une note qui m'avait aider à comprendre mon défaut p0900 Toyota aygo qu'Overspeed nous avait partager en public. Ca parle du nettoyage de l'actionneur.
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showpost.php?p=917188&postcount=5
Cordialement
Je me disais bien que ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un avocat des causes perdues...
Ça doit être pour ça que je ne viens pas trop...
Plus sérieusement, c'est parce que je ne suis pas du tout mécano. Je bricole mais sans plus. Donc oui en effet je laisse plutôt les pros répondre et je viens gentiment demander de l'aide si je coince.
Si je peux aider à mon tour c'est avec plaisir. Mais quand je ne sais pas, je préfère laisser parler les pros.
Ensuite, si tu t'étais vraiment intéressé à mes messages, tu aurais vu que la PREMIÈRE phrase que je répond à POCOYO c'est... "merci pour ta réponse". Je trouve ça beaucoup moins impersonnel que cliquer sur thank. D'ailleurs j'en profite pour tous vous remercier encore pour l'aide que vous m'apportez. Et si je résous mon problème, je vous ferai le retour pour que ça oriente de futurs membres.
Merci pour ton lien (je vais même cliquer sur Thanks, pour que tu passes une bonne journée) 😉😉
---------- Post added at 04h44 ---------- Previous post was at 04h42 ----------
Je rejoins les collègues au dessus, aucuns défauts donc sûrement problème mécanique. Lorsque tu lance l'apprentissage l'actionneur rencontre une résistance à l'intérieur de la boîte et s'arrête par sécurité.
Essaye une dernière fois à la valise de refaire la procédure, si ça ne fonctionne toujours pas, il faut redemonter et contrôler le montage ,profites en pour nettoyer tout ça.
OK, je vais faire ça samedi et je vous tiens au jus.
Merci encore à tous.
Rallyeman
22/03/2022, 08h02
Salut,
Tiens un peu de doc sur l’actionneur des vitesse.
https://mega.nz/file/XJRCGBxD#6PA2QtkV86CATtB4tSfYZBsPttdL2xWZhxAd2dj6L 0o
Et quand tu fais tes apprentissages, essaie de la brancher avec une alimentation externe ou avec des câbles sur une voiture moteur en marche. J’ai eu le tour, il y a quelque temps, ca marchait pas sans source extérieure…?
A+
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
salut
a mon avis la boite est morte
salut
a mon avis la boite est morte
Qu'est ce qui te fait dire ça ?
---------- Post added at 09h45 ---------- Previous post was at 09h43 ----------
Salut,
Tiens un peu de doc sur l’actionneur des vitesse.
https://mega.nz/file/XJRCGBxD#6PA2QtkV86CATtB4tSfYZBsPttdL2xWZhxAd2dj6L 0o
Et quand tu fais tes apprentissages, essaie de la brancher avec une alimentation externe ou avec des câbles sur une voiture moteur en marche. J’ai eu le tour, il y a quelque temps, ca marchait pas sans source extérieure…?
A+
Je vais voir.
Merci beaucoup
J'entends la boîte faire son apprentissage.
Tu penses que malgré tout ça n'était pas OK ?
Tu entendais des cliquetis de passage de vitesse ? Moi oui.
Fastdiag
22/03/2022, 10h24
Je me disais bien que ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un avocat des causes perdues...
Ça doit être pour ça que je ne viens pas trop...
Plus sérieusement, c'est parce que je ne suis pas du tout mécano. Je bricole mais sans plus. Donc oui en effet je laisse plutôt les pros répondre et je viens gentiment demander de l'aide si je coince.
Si je peux aider à mon tour c'est avec plaisir. Mais quand je ne sais pas, je préfère laisser parler les pros.
Ensuite, si tu t'étais vraiment intéressé à mes messages, tu aurais vu que la PREMIÈRE phrase que je répond à POCOYO c'est... "merci pour ta réponse". Je trouve ça beaucoup moins impersonnel que cliquer sur thank. D'ailleurs j'en profite pour tous vous remercier encore pour l'aide que vous m'apportez. Et si je résous mon problème, je vous ferai le retour pour que ça oriente de futurs membres.
Merci pour ton lien (je vais même cliquer sur Thanks, pour que tu passes une bonne journée) 😉😉[COLOR="Silver"]
Salut
Si tu trouve que le règlement est une cause perdue pas de soucis.
En tout cas je te souhaite bon courage pour la résolution de ton problème de boite.
Cordialement
la boite lâche après un certain nombre de kilomètre
Salut
Si tu trouve que le règlement est une cause perdue pas de soucis.
En tout cas je te souhaite bon courage pour la résolution de ton problème de boite.
Cordialement
Ah je n'ai jamais dit ça du tout.
Le règlement dit "Nous vous invitons à utiliser le bouton". Mais tu as raison. Je le ferai à l'avenir.
Merci à toi pour les encouragements.
---------- Post added at 10h57 ---------- Previous post was at 10h56 ----------
la boite lâche après un certain nombre de kilomètre
Oui ok, mais la voiture a 38000km...
---------- Post added at 11h00 ---------- Previous post was at 10h57 ----------
Petite question, quand vous m'avez dit de refaire les opération de mettre l'actionneur en mode démontage, de le déposer, de le reposer et de refaire un apprentissage. Vous me parlez bien de l'actionneur d'embrayage ?Celui qui est au dessus ?
Pas de l'actionneur de boite de vitesse ?
Lui je n'y ai pas touché.
Rallyeman
22/03/2022, 19h36
Salut,
Pour l’actionneur d’embrayage, j’ai ça pour t’éclaircir.
https://mega.nz/file/PMxhSA5K#4DejmSrCa90XtPRRLuB6f463X-HNQlBhrsD5ONd0GLI
Salut,
Pour l’actionneur d’embrayage, j’ai ça pour t’éclaircir.
https://mega.nz/file/PMxhSA5K#4DejmSrCa90XtPRRLuB6f463X-HNQlBhrsD5ONd0GLI
Vraiment top, merci beaucoup.
Sofiane75
22/05/2022, 22h31
Bonsoir çje pense ç des boîte monter aussi sur toyota yaris
OVERSPEED
23/05/2022, 07h15
Bonjour
107 = C1 = Toyota Aygo = fabrication Czech Republic usine de Kolín
Au revoir
OS
passemoi
23/05/2022, 07h45
Hello,
Voici deux vidéos qui peuvent t'aider, je pense que c'est les même robots et actionneurs que sur les C3 sensodrive.
Perso j'ai changé l'embrayage et un actionneur en suivant la procédure de la vidéo Citroën et je n'ai pas eu de soucis.
-https://www.youtube.com/watch?v=7s5lEsd_pS8
-https://www.youtube.com/watch?v=iuMZYT60eiM&t=103s
Sofiane75
23/05/2022, 08h52
Mdr Abdel c’est la valise du jeu RTL
J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.Bonjour t'a résolu le problème ?
Ça m'a déjà arriver sur une toyota yaris à la il fallait faire un coup de purge
Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
jujutoy971
05/06/2022, 17h59
Bonjour, si le N clignote c'est que la grille de selection est apprise mais pas le point patinage d'embrayage, surement l'actuateur d'embrayage qui a un soucis.
Salut, moi sur une C3 Sensodrive fallait juste laissait le contacte 1-2 min puis elle remarchait
Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org