Voir la version complète : Recherche carte mére CF19 MK8
Bonsoir je suis à la recherche d'une carte mère de CF19 MK8
REF externe DFUP2123YA
Si quelqu'un a ça ou un contact pour en trouver une ?
Merci d'avance
boris93600
21/03/2022, 07h13
Salut Pimo,
Elle a quel problème exactement ta CM actuelle ?
Salut PIMO j'avais un panasonic il me semble que ca lui ressemble a l'époque je l'avais récupère quand j'étais chez NISSAN. Ils nous avais changer le pc pour un petit soucis de connections.je te dit ca ce soir
Salut Pimo,
Elle a quel problème exactement ta CM actuelle ?
Bonjour à première vue elle dois avoir un court circuit , ça effondré totalement l'alim . (J'ai isolé toutes les autres platines de la carte mère et idem).
Je dois la montrer à un ami qui répare des télé mais j'ai pas grand espoir.
---------- Post added at 16h28 ---------- Previous post was at 16h25 ----------
Salut PIMO j'avais un panasonic il me semble que ca lui ressemble a l'époque je l'avais récupère quand j'étais chez NISSAN. Ils nous avais changer le pc pour un petit soucis de connections.je te dit ca ce soir
Bonjour ok , En croisant les doigts.
J'en avais trouvé une sur eBay.us mais pas de livraison vers l'Europe😭
Slut PIMO dsl du retard mais j'ai soucis de avec mon pc perso je te répond du boulot.
j'ai tous retourne dans mes pc mais je ne le retrouve plus je ne me souviens plus ce que j'en ai fait car cela remonte a 8 ou 9 ans j'ai d'autre pc portable mais cela ne correspond pas a ta carte mère
je fait quelque recherche parmi mes connaissance si j'ai des infos je reviens vers toi.
encore dsl du retard et ne pas pouvoir retrouver ce pc de malheur alors qui aurais peut être pu t'être utile
OVERSPEED
23/03/2022, 10h17
Bonjour
au cas ou
https://www.panzertool.com/motherboards/167-motherboard-for-panasonic-toughbook-cf-19-mk7-dl31u2123gja-dfup2123zb-1.html
sinon il y a en sur Ebay
Au revoir
OS
boris93600
23/03/2022, 14h46
Re,
Tu peux nous dire comment tu as constaté l'effondrement de l'alim (alim labo, multimètre, .... ) ?
Directement sur la CM : Tu as quelle résistance (ohm) entre les 2 pins alim principal (petit connecteur marron) ?
Sur la carte auxiliaire (Alim, DB9, DB15) : Le pin central du connecteur de charge a tendance à se dessertir au cul.
Si tu peux poster des photos haute résolution recto/verso de la zone entrée d'alim (qui n'apparait pas sur ta photo), je peux te guider pour quelques contrôles de base.
Slut PIMO dsl du retard mais j'ai soucis de avec mon pc perso je te répond du boulot.
j'ai tous retourne dans mes pc mais je ne le retrouve plus je ne me souviens plus ce que j'en ai fait car cela remonte a 8 ou 9 ans j'ai d'autre pc portable mais cela ne correspond pas a ta carte mère
je fait quelque recherche parmi mes connaissance si j'ai des infos je reviens vers toi.
encore dsl du retard et ne pas pouvoir retrouver ce pc de malheur alors qui aurais peut être pu t'être utile��
Merci Hscar d'avoir prit le temps de regarder , c'est sympa quand même +1
---------- Post added at 10h50 ---------- Previous post was at 10h47 ----------
Bonjour
au cas ou
https://www.panzertool.com/motherboards/167-motherboard-for-panasonic-toughbook-cf-19-mk7-dl31u2123gja-dfup2123zb-1.html
sinon il y a en sur Ebay
Au revoir
OS
Merci pour ton lien OVERSPEED mais c'est une carte mère de mk7 et sur ebay.us , il y en a bien une mais pas d'expédition en dehors des states (j'ai essayé de contacter le vendeur mais sans succès).
Re,
Tu peux nous dire comment tu as constaté l'effondrement de l'alim (alim labo, multimètre, .... ) ?
Directement sur la CM : Tu as quelle résistance (ohm) entre les 2 pins alim principal (petit connecteur marron) ?
Sur la carte auxiliaire (Alim, DB9, DB15) : Le pin central du connecteur de charge a tendance Ã* se dessertir au cul.
Si tu peux poster des photos haute résolution recto/verso de la zone entrée d'alim (qui n'apparait pas sur ta photo), je peux te guider pour quelques contrôles de base.
Merci boris93600 , pour l'effondrement de l'alim (chargeur origine Panasonic)
quand le connecteur est débranché j'ai mes 16v et des que je le branche je tombe a 1.0V. J'ai pas de résistance au borne d'alim sur la carte mère, mais. J'ai un autre mk8 Ã* disposition et j'avais interverti les 2 platines (alim db9 db25) idem. Après j'ai enlevé toutes les cartes raccordées Ã* la carte mère sauf bien sur l'alim et toujours le mème soucis. Je pense savoir pourquoi le problème est survenu sur ce pc ,la batterie n’était pas la bonne c’était une batterie de cf-18 . Les tensions de fonctionnement ne sont pas du tous les mêmes.
voici des photos https://mega.nz/file/VVt22Y7B#fCQz_bpsAI0RiknJk-LIuYleCqCJKGTqrC6UuXDX_Ks
boris93600
24/03/2022, 13h58
Ok,
Par contre, il faut que ta carte soit sortie du châssis (à poils) et que tu retires carte wifi, extension docking qui masque la piste 16Volts après le fusible F1407(8A).
Alim stab sur connecteur marron, tu injectes 16V bloqué à 1A.
- Dis moi si la tension chute et à combien
- Et dis moi si tu bouffes les 1A
Si tu crames les 1 ampère, tu as forcément une chauffe. Trouve la (au doigt, camera thermique, condensat de colophane, alcool IPA, ....)
Ton histoire de batterie, amène à la possibilité d'une puce de charge cramée ou composant autour de cette puce. Insiste sur la recherche de chaleur coté connecteur batterie derrière les slot RAM.
Pas de boardview ou schéma dispo pour ces modèles, donc l'hésite pas à envoyer des photos.
Bonjour boris93600 je vais essayé le test avec une alim , mais j'ai pas de camera thermique. Je vais tenter la technique du doigt je te tiens au courant.
Merci pour ton aide +1 :)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org