Mclouis
20/03/2022, 22h12
Bonsoir à tous.
Je vais essayer de vous exposer mon problème le plus court possible.
Je viens d'acheter une Mégane 2 phase 2 Estate 1,5 dci 85 en panne avec faisceau moteur coupé en partie (15 fils) entre le compartiment moteur et l'habitacle. Pas de traces de rongeurs, l'ancien proprio ne sait rien.....j'ai des doutes...
Bref, j'ai réparé les fils un par un, j'ai maintenant le message "Tourner volant puis start". La direction n'est pas bloqué mais bien évidemment je ne peux pas mettre le contact. D'après l'ex proprio ça le faisait déjà avant. J'ai comme l'impression qu'ils ont essayé un peu tout et n'importe quoi. Je ne suis même pas sûr que les calculateurs UCH et ECU moteur soient ceux de la voiture d'origine.
J'ai vu ici sur TE pas mal de messages à ce propos, la solution serait de virginiser le verrou de colonne, plus galère sur la phase 2 d'après ce que j'ai pu lire.
Comme dit plus haut, vu que le doute existe sur la provenance des ECU, je préfère repartir sur de bonnes bases en changeant tout les composants d'un coup.
Et puis aussi, je n'ai jamais fait ces manipulations avec les Eprom, je ne suis pas équipé pour les réaliser, mais je compte bien m'y mettre avec justement la mine d'informations disponible ici et les hautes compétences en la matière de certains membres.
Mon problème est que je n'arrive pas à trouver le combo UCH/ECU moteur exact correspondant à ma voiture. Soit l'ECU moteur est le même mais avec une UCH en N1 alors qu'il me faut une N3 ou lorsque je trouve une N3, c'est souvent associé à un DCI 105.
Ma question serait donc, est ce que quelqu'un connaîtrait des équivalences de références ?
Ca me soulagerait beaucoup car vu que mon autre voiture vient de me lâcher, ça devient compliqué d'aller au boulot.....
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Bonne soirée.
Je vais essayer de vous exposer mon problème le plus court possible.
Je viens d'acheter une Mégane 2 phase 2 Estate 1,5 dci 85 en panne avec faisceau moteur coupé en partie (15 fils) entre le compartiment moteur et l'habitacle. Pas de traces de rongeurs, l'ancien proprio ne sait rien.....j'ai des doutes...
Bref, j'ai réparé les fils un par un, j'ai maintenant le message "Tourner volant puis start". La direction n'est pas bloqué mais bien évidemment je ne peux pas mettre le contact. D'après l'ex proprio ça le faisait déjà avant. J'ai comme l'impression qu'ils ont essayé un peu tout et n'importe quoi. Je ne suis même pas sûr que les calculateurs UCH et ECU moteur soient ceux de la voiture d'origine.
J'ai vu ici sur TE pas mal de messages à ce propos, la solution serait de virginiser le verrou de colonne, plus galère sur la phase 2 d'après ce que j'ai pu lire.
Comme dit plus haut, vu que le doute existe sur la provenance des ECU, je préfère repartir sur de bonnes bases en changeant tout les composants d'un coup.
Et puis aussi, je n'ai jamais fait ces manipulations avec les Eprom, je ne suis pas équipé pour les réaliser, mais je compte bien m'y mettre avec justement la mine d'informations disponible ici et les hautes compétences en la matière de certains membres.
Mon problème est que je n'arrive pas à trouver le combo UCH/ECU moteur exact correspondant à ma voiture. Soit l'ECU moteur est le même mais avec une UCH en N1 alors qu'il me faut une N3 ou lorsque je trouve une N3, c'est souvent associé à un DCI 105.
Ma question serait donc, est ce que quelqu'un connaîtrait des équivalences de références ?
Ca me soulagerait beaucoup car vu que mon autre voiture vient de me lâcher, ça devient compliqué d'aller au boulot.....
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Bonne soirée.