PDA

Voir la version complète : Kit de démarrage Mégane 2 phase 2


Mclouis
20/03/2022, 22h12
Bonsoir à tous.
Je vais essayer de vous exposer mon problème le plus court possible.
Je viens d'acheter une Mégane 2 phase 2 Estate 1,5 dci 85 en panne avec faisceau moteur coupé en partie (15 fils) entre le compartiment moteur et l'habitacle. Pas de traces de rongeurs, l'ancien proprio ne sait rien.....j'ai des doutes...
Bref, j'ai réparé les fils un par un, j'ai maintenant le message "Tourner volant puis start". La direction n'est pas bloqué mais bien évidemment je ne peux pas mettre le contact. D'après l'ex proprio ça le faisait déjà avant. J'ai comme l'impression qu'ils ont essayé un peu tout et n'importe quoi. Je ne suis même pas sûr que les calculateurs UCH et ECU moteur soient ceux de la voiture d'origine.
J'ai vu ici sur TE pas mal de messages à ce propos, la solution serait de virginiser le verrou de colonne, plus galère sur la phase 2 d'après ce que j'ai pu lire.
Comme dit plus haut, vu que le doute existe sur la provenance des ECU, je préfère repartir sur de bonnes bases en changeant tout les composants d'un coup.
Et puis aussi, je n'ai jamais fait ces manipulations avec les Eprom, je ne suis pas équipé pour les réaliser, mais je compte bien m'y mettre avec justement la mine d'informations disponible ici et les hautes compétences en la matière de certains membres.

Mon problème est que je n'arrive pas à trouver le combo UCH/ECU moteur exact correspondant à ma voiture. Soit l'ECU moteur est le même mais avec une UCH en N1 alors qu'il me faut une N3 ou lorsque je trouve une N3, c'est souvent associé à un DCI 105.

Ma question serait donc, est ce que quelqu'un connaîtrait des équivalences de références ?
Ca me soulagerait beaucoup car vu que mon autre voiture vient de me lâcher, ça devient compliqué d'aller au boulot.....

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Bonne soirée.

Alessiapia14
21/03/2022, 06h18
Salut ,
Allez
Je vais être de bonne augure,
Envoie ta plaque en mp,
On va regarder cela sagement , si tu pas trop loin de Marseille et de son port je peu t’envoyer un collègue qui te réglera cela s’en problème ou si tu décide de le faire toi même on va t’aider au mieux qu’on le peu.


Alessiapia14

Pas de clics pas de thanks pas d'aide !

Mclouis
21/03/2022, 07h40
Bonjour, merci pour ta réponse.
Je t'envoie ça.
Je n'habite malheureusement pas vers Marseille mais beaucoup plus dans le Nord. Je vais essayer donc moi même.

Merci. Bonne journée.

Mclouis
24/03/2022, 21h35
Bonsoir,
J'ai commandé un émulateur de verrou et ca fonctionne nickel. J'ai juste le message "Direction non verrouillée", normal, mais je m'en fout royalement.

Quand tu auras des infos, je suis preneur tout de même; c'est pour ma culture personnelle ;-)

Merci, cordialement.