mawoussiboris
22/03/2022, 08h37
Hello tout le monde, j'ai pas beaucoup de softs à partager ni de dumps etc. So je partage mes petites expériences.
La semaine dernière, un client change les bougies de sa Focus mk1 1.6L. Après quelques kilomètres, le check s'allume. Il se plaint aussi d'un manque de pêche.
Je scanne je vois un p1132. Bougies neuves, sondes OK, filtres OK, bref tout à l'air bon, c'est un type assez pointilleux.
Il me vient l'idée de vérifier les bougies et je vois que c'est bougies au nickel, il dit les avoir achetées chez Ford, jinspecte les cylindres c'est un peu humide, les bougies aussi sont couvertes de suies.
En fait je ne sais pas pourquoi mais les bougies brûlaient mal, et le carburant n'était pas bien brûlé d'où la richesse excessive.
Après avoir remis ses bougies Platinium, la voiture tourne impec et le check est parti.
Je partage pour faire gagner du temps à quelqu'un à qui ça pourrait arriver, penser aussi aux bougies en cas de mélange trop riche.
Merci et bonne journée à tous
La semaine dernière, un client change les bougies de sa Focus mk1 1.6L. Après quelques kilomètres, le check s'allume. Il se plaint aussi d'un manque de pêche.
Je scanne je vois un p1132. Bougies neuves, sondes OK, filtres OK, bref tout à l'air bon, c'est un type assez pointilleux.
Il me vient l'idée de vérifier les bougies et je vois que c'est bougies au nickel, il dit les avoir achetées chez Ford, jinspecte les cylindres c'est un peu humide, les bougies aussi sont couvertes de suies.
En fait je ne sais pas pourquoi mais les bougies brûlaient mal, et le carburant n'était pas bien brûlé d'où la richesse excessive.
Après avoir remis ses bougies Platinium, la voiture tourne impec et le check est parti.
Je partage pour faire gagner du temps à quelqu'un à qui ça pourrait arriver, penser aussi aux bougies en cas de mélange trop riche.
Merci et bonne journée à tous