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Voir la version complète : Adaptation des injecteurs - moteur diesel


abensoukehal
23/03/2022, 12h42
Bonjour l'équipe, J'espère que tout le monde va bien.

Une question a propos de l'adaptation des injecteurs.

1- Es ce qu'il exsite des types d'injecteur qui ne nécessite pas une adaptation (auto-adaptable) ? si Oui, comment les reconnaitre.

2- Lorsqu'on ne fait pas d'adaptation d'injecteur (ou on fait une mauvaise adaptation), es ce que il y a un DTC qui signale ce probléme ? Si oui le ou les quels ?

Merci l'équipe.

vv58
23/03/2022, 14h04
salut je suppose que tu parles des codes injecteurs alors oui beaucoup ou presque tous les modeles recents en diesel(seulement les 1er modeles en injection directe n en ont pas surement lié au norme antipolution moins rigoureuses)ont des codes inj necessaire deja le code inj est une image de son debit exacte ça permet au fabricant d avoir une tolerance plus grande avoir des inj parfaitement identique a la construction coute tres cher et (beaucoup ne sont pas dans les tolerances) d ou l idée d agrandir la plage de tolerance et de leur donné un debit exacte que le calculateur va connaitre via le code si bien sur tu ne rentres pas les bon codes et que tu te retrouves avec des extremes en terme de debit il peut y avoir un allumage voyant apres viennent les autoadaptatifs ça c est le calculateur qui corrigent en fonction de plusieurs parametres via capteur pmh sonde oxygene ect du a l encrassement inj viellissement du moteur ect

abensoukehal
23/03/2022, 14h46
APRES QUELQUES RECHERCHE

Performance - In some systems, it may be possible to drive without noticing any difference. In fact, if the injectors have not been coded, it is unlikely that the customer will achieve optimal vehicle performance. Faults can occur after some time.

No start - In newer systems, if you do not enter the injector codes, the vehicle will not start

Low performance / irregular engine running - because the injectors are not coded, the ECU will continue dosing as if the previous injector was still present, which could cause poor performance.

How do I know if the injector I purchased needs coding?

DELPHI Common Rail Injectors - Always require engine coding. Typical code is 16 alphanumeric characters (C2i injectors) or 20 characters for newer applications (C3i injectors). The code is usually located on the injector head.

DENSO Common Rail injectors - Generally all require coding, although some very early versions may not. A typical code length is 16-24 alphanumeric characters depending on the vehicle make. The code is usually found on the injector connector. You can also use the QR code found on the injector for this information.

VDO / Siemens Common Rail Injectors - Only VW applications require coding at this time. The typical length is 6 digits and is located on the injector head.

BOSCH Common Rail Injectors - generally all require coding, although some older versions may not. In simple terms, if the IMA code is present, then the injector will need coding. The typical code length is 6-10 digits and is located on the injector connector head.