Voir la version complète : changement compteur Golf 5
Golfiste35
24/03/2022, 16h18
Bonjour les frères,
je viens de me procurer un compteur d'occasion Ref: 1K0 920 851 H (V0021000) pour remplacer le mien qui a s'assombrit avec la chaleur : 1K0 920 851 M (V0020000).
il ne s'agit pas de la même version, les 2 compteurs n'ont pas la même disposition d'affichage, police... sur la partie LCD.
j'avais trouvé une astuce sans reprogrammation : https://www.youtube.com/watch?v=PZAAv_QcLLw
que j'ai appliquée, mais le souci c'est que le lcd (juste la partie numérique) ne s'allume pas après l'échange. Pas de démarrage non plus.
je suppose donc que les 2 compteurs ne sont pas compatibles.
il faut que je me tourne vers qui pour reprogrammer l'ancien compteur? quels outils nécessaires?
Merci
Tristan25
24/03/2022, 16h49
Salut si tu as fait copier coller c’est sur que sa ne vas pas allez
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Golfiste35
24/03/2022, 17h13
non, je n'ai rien fait d'électronique ou logiciel. Je ne suis pas équipé pour ça.
j'ai juste fait comme la vidéo que j'ai mise en lien (test sur Jetta). justement pour ne pas avoir besoin de reprogrammation. Mais ca n'a pas marché.
mon compteur :
https://www.largus.fr/forum-auto/img/tmp/233306_1299332436_Photo0437.jpg
le compteur de remplacement:
https://i.ebayimg.com/images/g/qRMAAOSw-1teqDjO/s-l1600.jpg
la question est de savoir, s'il y a une solution sans reprogrammation?
ou sinon auprès de qui (à part une concession bien sûr) je peux faire la reprogrammation, et qu'est-ce que cette personne doit posséder comme outils? VCDS? autres outils et logiciels?...
Tristan25
24/03/2022, 17h40
non, je n'ai rien fait d'électronique ou logiciel. Je ne suis pas équipé pour ça.
j'ai juste fait comme la vidéo que j'ai mise en lien (test sur Jetta). justement pour ne pas avoir besoin de reprogrammation. Mais ca n'a pas marché.
mon compteur :
https://www.largus.fr/forum-auto/img/tmp/233306_1299332436_Photo0437.jpg
le compteur de remplacement:
https://i.ebayimg.com/images/g/qRMAAOSw-1teqDjO/s-l1600.jpg
la question est de savoir, s'il y a une solution sans reprogrammation?
ou sinon auprès de qui (à part une concession bien sûr) je peux faire la reprogrammation, et qu'est-ce que cette personne doit posséder comme outils? VCDS? autres outils et logiciels?...
Ok
Alors oui tu est obligé de reprogrammer
Je peux te le faire si besoin
Golfiste35
24/03/2022, 18h02
Ok
Alors oui tu est obligé de reprogrammer
Je peux te le faire si besoin
Merci pour ta réponse.
et ca se passe comment du coup?
J'habite Rennes.
Golfiste35
24/03/2022, 18h21
Quelqu'un pourrait aussi m'expliquer svp pourquoi malgré le fait que les 2 cartes qui sont à l'arrière du compteur soient identiques (pas celle qui porte le LCD et les cadrans)
malgré ca, le nouveau compteur ne s'allume pas? (la partie LCD reste éteinte, le reste est OK)
---------- Post added at 19h21 ---------- Previous post was at 19h20 ----------
Elle se clipse bien comme il faut avec la carte où il y a le LCD pourtant
Tristan25
24/03/2022, 20h29
Quelqu'un pourrait aussi m'expliquer svp pourquoi malgré le fait que les 2 cartes qui sont à l'arrière du compteur soient identiques (pas celle qui porte le LCD et les cadrans)
malgré ca, le nouveau compteur ne s'allume pas? (la partie LCD reste éteinte, le reste est OK)
---------- Post added at 19h21 ---------- Previous post was at 19h20 ----------
Elle se clipse bien comme il faut avec la carte où il y a le LCD pourtant
Car il faut exactement le meme compteur et encore se n’est pas sur que sa fonctionne
swingman26
27/03/2022, 10h13
Quels sont les outils dont tu disposes pour le faire ? Qu as tu besoin ?
Golfiste35
27/03/2022, 19h41
Quels sont les outils dont tu disposes pour le faire ? Qu as tu besoin ?
De mon coté je n'ai aucun outil ou logiciel (à part un lecteur OBDII qui ne peut que lire et effacer les défaut, pas d'écriture)
je cherche à savoir déjà ce qu'il faut (VCDS seul?) pour essayer de trouver quelqu'un qui aurait de quoi me faire le nécessaire.
Les 2 compteurs datent d'avant 2006 (ma voiture 2005 et le compteur de remplacement 10/2004)
---------- Post added at 20h41 ---------- Previous post was at 20h37 ----------
S'il ne démarre pas c'est très simple, l'antidémarrage est dans le compteur à bord, la seule solution est de reprogrammer l'antidémarrage
J'ai même un doute en fait, je crois qu'elle avait démarré sans que le LCD s'allume. Mais comme la batterie était à plat à un moment, et que j'ai fait plusieurs tests avec plusieurs combinaisons, je ne sais plus vraiment.
Les données compteur et l'antidémarrage ne sont ils pas sur la carte arrière du compteur? celle que j'ai conservée du coup?
J'ai l'impression que la carte sur laquelle il y a les cadrans, ne sert qu'à l'affichage.
as-tu vu la video de mon premier post sur la Jetta? Je n'ai remplacé qu'une partie du compteur pour éviter justement de devoir refaire la programmation.
valentinriri
28/03/2022, 17h51
Salut,
Pourquoi tu n'as pas acheté directement la meme ref de compteur ? du avais juste a swaper la face avant ..
Tristan25
28/03/2022, 19h34
Salut,
Pourquoi tu n'as pas acheté directement la meme ref de compteur ? du avais juste a swaper la face avant ..
Et encore se n’est pas sur
Tu peux avoir la meme ref mais pas le meme sw
Si tu est vraiment bloqué je peux te le faire contre rémunération
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org